Hello,
Pour le boulot, on (mon apprenti et moi-même) doit développer une application qui doit permettre la gestion de bien inventoriés/inventoriables, en lien (en lecture seul) avec une grosse usine à gaz sous SAP (c'est juste pour le contexte, ça n'a pas vraiment d'incidence).
L'idée est que les personnes qui s'occupent de l'inventaire puissent circuler avec un terminal, quel qu'il soit (tablette, smartphone, ordi+douchette...) pour avoir un rapprochement avec ce qui se trouve dans la base SAP. L'application est une appli Web, qui a sa propre base de données, avec d'un côté l'état des lieux depuis la base SAP remonté deux à trois fois par jour, les données ajoutées ou modifiées, et un contrôle de cohérence (il peut y avoir dans cette base des objets répertoriés mais non inventoriés dans la base SAP, c'est normal et voulu).
Le principal souci vient que nos bâtiments sont une immense cage de Faraday, donc avec plein de coins sans réseau (ni 3/4G, ni Wifi), et il peut y avoir des choses à inventorier dans ces endroits.
On envisage donc d'utiliser le mode déconnecté d'HTML5 pour avoir de quoi travailler quand-même, mais on a un souci de conception : pour savoir si le bien est déjà enregistré, il faut pouvoir avoir accès à la base du soft. Pour l'instant, vu qu'on va avoir un nombre relativement restreint d'enregistrements (entre 5 et 10000, en ne récupérant que les données vraiment utiles pour l'inventaire à la volée), on est parti sur un chargement complet en mode déconnecté, sauf que c'est loin d'être optimal (et, surtout, ce n'est pas adaptable à un établissement plus important). Avec une resynchronisation classique lors du passage en mode connecté (différentiel, et gestion manuelle des collisions).
Du coup, là, à vue de nez, est-ce que vous verriez une solution alternative ? (Vu qu'on inventorie en général par domaine d'activité, on va probablement faire un premier filtrage à ce niveau, mais ça reste lourd).