flanker (./694) :
Le HDR a l'air d'être un joli bazar (au moins chez Apple)
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
En tous cas ouais chez Apple ils ne désactivent pas le HDR en mode low power, du coup il n'y a pas de vrai moyen de le désactiver on dirait (même sous Mac).
Une autre raison pour laquelle je suis content d'être sous Android en fait, même si l'OS est plus bancal pour d'autres raisons (enfin l'OS ça va, mais les applis sont plus bancales en général, car les APIs sont moins bien conçues, et à mesure qu'iOS ajoute ce qu'il manquait, la différence se ressent).
Et oui le HDR c'est bizarre… j'ai pensé dès le début que c'était quelque chose avec quoi ils sont venus pour pousser la consommation, toujours dans la logique addiction / casino. Plus fort, plus coloré, … L'idée bien sûr peut paraître bonne si on y pense 2 secondes pendant une partouze, mais si on réfléchit un poil plus on arrive aux mêmes conclusions que Zerosquare, mais surtout le fait qu'exploité correctement, ça permettrait de pousser l'addiction aux jeux, applis et pubs qui en tirent partie, puisqu'une pub rouge pétante à 1000 lumens quand tu scrolles dans ton lit, ça fait un effet, pas juste subliminal

Je pense que dès le début, ça a été vendu aux fabricants (ou au minimum aux investisseurs) pour cette raison.
Après ouais le fait d'avoir un signal qui sépare la composante couleur et la composante intensité, comme on l'a toujours fait avec la télé, c'est pas débile en soi. Ce qui est contre-intuitif, c'est qu'une image encode sa luminosité réelle. Mais ça va dans la logique moderne de forcer la main au consommateur. Hier j'ai fait installer Google Photos par téléphone à ma mère pour qu'elle voit mon album partagé, et putain c'est un champ de mine, pour pas qu'elle se retrouve par erreur à backup toutes ses photos sur le compte Google (elle le fait déjà sur iCloud). L'appli se ferme et l'envoie sur l'écran des réglages système pour qu'elle autorise l'accès à ses photos. On a résolu en donnant accès qu'à une seule photo pour que l'appli soit contente, mais bon

C'est pour ça que je suis content de ne plus être sur iOS en fait, parce que bleeding edge == presque toujours dictatorial, inflexible et destiné à t'exploiter en tant que consommateur, alors même que tu paies déjà super cher pour ce qui est censé être le meilleur matos du marché. Insensé.