1

Ben voila on ma dis que ca serais cool si il y avait un decors interactif...
okai au debut je voulais faire des enemis invincible pour le decors le probleme c que si je fais un sprite de ce style pour le decor:

*****
****
***
**
*

comment faire pour detecter assez bien ce type de collision qui dois etre assez precise ?
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

2

Oh là... tu peux pas être un peu plus précis ??? confus
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

3

ben pour la detection des collisions avec le decor vous proposer quoi comme methode (pour les enemis j'utilise les coordonnees mais on ne peut pas le faire avec le dcors (?))
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

4

tu dois situer l'ennemi par rapport au décor
avant de plus te répondre jette un oeil à rtype v0.3 (www.ti-rv.fr.st) et si le truc correspond à ton envie, je te l'expliquerai
:D

5

heu ... pourkoi tu n'utilises pas des ecran virtuels ?

je ne comprends pas trop ce que tu veux ?

6

je ve mettre des decors(interactif) dans mon jeu
mais pas tous le temps .
il faut que la detection des collsions soit plus precise que celle des enemies(car decor est plus gros que les enemis)
herve je vais regarder ca
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

7

au pire, tu fait de pixelTest (enfin, la fonction équivalenbte... je sais plus le nom) pour tout le tout du sprite...
(au pire !)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

8

Tu approximes ton decor par des lignes vectorielles.

9

c'est pas plus simple de raisonné en surface ?

10

PpHd>lignes vectoriel ?
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

11

le pixel test est une technique honorable !
:D

12

vectoriel = une ligne parfaite smile a bord dur

13

ben en faite je crois que je vais considerer les decors comme des enemies mais indestructibles (comme ca explosion sur le decors smile) et ainsi mettre quelques secrets ...
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

14

ça dépend du style de décors aussi :
Si c des trucs où tu peux passer au travers, pas de pb grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall