
non mais les 35h c'est vraiment la grosse connerie suffit de regarder les autres pays..
et puis au moins la droite ne se pretend d'etre quelque chose qu'elle n'est pas.. contrairement a la gauche qui se dit les deffenseur des pauvres
quand au grandes entreprises, ce qu'il faut savoir c'est que si elles licencient, c'est a cause des actionnaires, si l'on veux que les actionnaire donnent du fric, il faut avoir des bon resultat donc parfois licencier (pour pouvoir mieux reemployer apres...) sinon ce sera pas 100 postes qui vont tre perdu, masi 2000 ..
solidRien n'est impossible, évidemment fo de la volonté.
a écrit : éducation : impossible, si tu essaies d'eduquer correctement un enfant à l'ecole et que ds sa banlieue son entourage le pousse à foutre la merde, il tiendra pas lgtps (et vice versa d'ailleurs)
responsabilisation : impossible, c'est dans la nature humaine : ya des gens responsables, ya des gens irresponsables, c'est comme çaPas du tout: je connais de parfaits connards qui sont devenus en 2 ans des gens conscients des conséquences de leurs actes.
qd on entend ça on a honte de savoir que t'es français, heureusement que tu t'es cassé au quebec pke tu fais HONTE !! tu réalises les sacrifices faits pour obtenir ces "trois mots" ?Des sacrifices ? ouais, tu parles, ça ne représente qu'un idéal qui n'a jamais été atteint (je ne dis pas qu'il ne le sera pas un jour, mais pas dans un futur proche). Effectivement qd je vois ça je suis pas si fier d'être Français.
faux, regarde la politique de repression sur les routes de france, (vu que t'es pas en france tu peux la fermer et me faire confiance[HS]Tu sous-entend que la vitesse tue, ce qui est totalement FAUX ![/HS]), depuis cette politique les résultats sont flagrants !!! on remarque clairement que les gens roulent moins vite qu'avant, les morts sont en baissse et c'est pas un mal !!
GUNNM a écrit :Exactement. Ici le gros bazar du moment c'est pour réduire les morts dus à l'alcool au volant, l'année dernièr z'ont fait des barrages routiers intensifs au début de l'été (= répression), ça a pas chuté de façon significative. Cette année ils ont misé sur une campagne publicitaire monstre à la TV (=prévention), elle a déjà + d'impact sur les gens.
"La politique de sécurité routière est une réussite, c'est indéniable."
Une réussite? On y perd encore des libertés. La fin ne justifie pas les moyens.
HIPPOPOTAME a écrit :Je ne vois pas en quoi rouler vite est dangereux, en autant qu'on soit lucide et conscient de ses limites. T'as déjà conduit une caisse, toi?
Ce raisonnement est démentiellement con. Quel liberté est ce que tu perds? La liberté d'avoir un comportement dangereux sur les routes. Perdre cette liberté te gêne?
C'est du même calibre que les gens qui sont favorables à la libre circulation des armes - au nom de la liberté.Dans les rues, admettons que ça soit interdit. Par contre, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas droit à un fusil chez moi pour défendre ma famille si un disjoncté veut tout nous buter...
Mais comment peut on avoir une vision aussi mythologique et débile? Lamentable...C'est pas mytho, c'est vrai...mais bon, ce n'est pas spécifique au gouvernement de type socialiste.
palpaToi t'es juste capable de dire LOL ou de dire que l'autre est con, ça vole pas haut.
a écrit : pffff generaliser ainsi des mauvaises applications et utilisations des theories marxistes pour insulter les socialistes et les communistes c'est completement stupide ! Snake tu es vraiment con, dsl de devoir de le reperter encore ! La facon dont tu te prends pour l'elite, genre j'ai raison et vous avez tous tord car vous etes ignorants est totalement insuportable !
NilAucun système n'est basé sur ce principe.
a écrit : tu gagnes moins on va prendre au plus riche -> Je préfère ça à "tu gagnes plus on va prendre au plus pauvre"
NilAlors tu n'est pas pour la gauche mais pour la droite ! C'est à dire la liberté d'entreprendre.
a écrit : Je comprends le "riche" qui essaye de conserver son capital, mais je suis plutôt du côté du pauvre qui veut s'en constituer un.
timoleon a écrit :Compplètement stupide. C'est moins répandu en France mais ça existe les assurances médicales privées...Tu ne vas jamais chez le médecin et tu n'achètes jamais de médicaments, mais en revanche y a le feu chez toi tous les ans, c'est ce que tu dis ?
HIPPOPOTAMEN'empêche qu'elle est toujours valide...le socialisme n'a toujours fait qu'augmenter le taux de chômage.
a écrit: Tu sais que ça, c'est la critique classique que la gauche adresse à la droite?
squale92 a écrit :C'est leur spécialité, et ce n'est pas spécifique à la France...Pareil ici, y'en a toujours un pour donner une contredanse à un honnête père de famille qu'a dépassé de 40km/h la vitesse limite sur une autoroute déserte et droite alors qu'il allait chercher ses enfants à l'école, lui étant en voyage d'affaires. Par contre, dès qu'il s'agit de faire une descente chez les Hells (bande de trafiquants de stup locale), y'a plus personne.
et bien qu'ils y aillent plus nombreux, quoi. j'en sais rien moi, mais leur job c pas de rester a glander a se promener pepere en voiture sur les campus... ca sert a rien de faire grouiller de flics la ou il se passe rien...
HIPPOPOTAME a écrit :Les petits patrons se plaindront pas, c'est eux qui ont choisi cette vie pour faire vivre leur famille, et c'est un choix tout à fait respectable.
Moi j'aimerais plutôt voir tous ceux qui font 70 heures par semaine se plaindre. Se faire exploiter n'est pas une vertu!
Pas du tout: je connais de parfaits connards qui sont devenus en 2 ans des gens conscients des conséquences de leurs actes.
Des sacrifices ? ouais, tu parles, ça ne représente qu'un idéal qui n'a jamais été atteint (je ne dis pas qu'il ne le sera pas un jour, mais pas dans un futur proche). Effectivement qd je vois ça je suis pas si fier d'être Français.
[HS]Tu sous-entend que la vitesse tue, ce qui est totalement FAUX ![/HS]
Je ne vois pas en quoi rouler vite est dangereux, en autant qu'on soit lucide et conscient de ses limites.
Dans les rues, admettons que ça soit interdit. Par contre, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas droit à un fusil chez moi pour défendre ma famille si un disjoncté veut tout nous buter...
T'as déjà conduit une caisse, toi?
Alors tu n'est pas pour la gauche mais pour la droite ! C'est à dire la liberté d'entreprendre.
N'empêche qu'elle est toujours valide...le socialisme n'a toujours fait qu'augmenter le taux de chômage.
Les petits patrons se plaindront pas, c'est eux qui ont choisi cette vie pour faire vivre leur famille, et c'est un choix tout à fait respectable.
squale92 a écrit :La vitesse n'est qu'un instrument, et non la cause. Ce qui tue, c'est la conduite sous influence de drogues.
ftp> percute une voiture alors que toi tu roule a 10 a l'heure.
il est fort probable que tu ne tue pas les occupants de l'autre voiture (on considere que celle(ci est a l'aret, pour simplifier, et pas se faire chier avec des problemes de vitesse relative)
percute cette mee voiture alors que tu roule a 200 a l'heure
il est fort probable que les occupants des deux voitures meurent
donc, la vitesse tue.
HIPPOPOTAMELa responsabilisation est tout à fait envisageable, contrairement à ce que tu prétends.
a écrit : Moi je connais le contraire. Bon, et ensuite, tu veux en venir où?
Si tu cherches la perfection alors rien dans ce monde ne pourra te plaire. Maintenant plutôt que de critiquer stérilement, donne une alternative meilleure : à quel autre pays ou quel autre modèle tu serais fier d'appartenir?En l'état actuel des choses, aucun en particulier. Tous on des défauts inadmisibbles, c'est un fait. Ici par exemple, Chrétien fait les 4 volontés des ricains, c pas pr rien que les Québécois l'ont surnommé "Jean Crétin"
Convictions irresponsables mais bon on a l'habitude avec toiC sûr, toi t'apportes bcp sur ce point...C vrai, laissons n'importe quel dingue buter ceux à qui tu tiennent, puis va lui faire la bise après ! (ce n'est évidemment qu'un exemple)
Il n'y a rien à argumenter là dedans, c'est ton choix et il est stupide.
Pfouu ces slogans simplistes... ça me dégoûte, des visions du monde comme ça. Au fait, on a le droit de n'être ni pour la gauche ni pour la droite?Tout à fait ! Je trouve que l'anarchisme est une opinion tout à fait respectable.
Comme sous le gouvernement Jospin, où le chomage a diminué massivement pour la première fois depuis bien longtemps?Comme toutes les sciences humaines, la politique n'est pas exacte. Ce que tu décris est arrivé, et pourra probablement se reproduire de temps en temps. Moi je te parles de ce qui s'est passé durant au moins 15 ans en fRance.
Le problème de tes convictions, c'est qu'il y manque le principe de réalité : le fait qu'au delà des dogmes, il y a des faits réels, vérifiables, et que si tes opinions n'y correspondent pas, c'est qu'elles sont fausses!Lis au-dessu.
Bien sûr. Mais eux ont le choix, et c'est effectivement un choix respectable.Ils ont fait le choix de se prendre en main, et ça devrait être le seul admis.
La vitesse n'est qu'un instrument, et non la cause. Ce qui tue, c'est la conduite sous influence de drogues
solid a écrit :c'est beau l'innocence
squale92 a écrit :C vrai. Mais ds ce cas le bourré n'a pas l'instrument de mort.
sauf que meme bourré comme c pas possible, si tu tapoes un mur a 10 a l'heure, il est peu probable que tu meurre
tiens, a present, les flics sont censés contrller le degré d'alcoolémie a chaque fois qu'il y a un accident ?Ils devraient.
mon pere (infirmier aux urgences) a recu un gars qui avait tape une barriere de sécurité (et niké sa caisseC'est courant, non?par la meme occasion), les flics de Lyon qui sont venu jusque l'hosto. mon pere en revenait pas
C sûr, toi t'apportes bcp sur ce point...C vrai, laissons n'importe quel dingue buter ceux à qui tu tiennent, puis va lui faire la bise après ! (ce n'est évidemment qu'un exemple)
Tout à fait ! Je trouve que l'anarchisme est une opinion tout à fait respectable.
Comme toutes les sciences humaines, la politique n'est pas exacte. Ce que tu décris est arrivé, et pourra probablement se reproduire de temps en temps. Moi je te parles de ce qui s'est passé durant au moins 15 ans en fRance.
je n'ai pas vraiment l'habitude de fréquenter des gens bourrés je ne les supporte pas.
et qui plus est, je ne monte pas dans une voiture conduite par quelqu'un de bourré.
C vrai. Mais ds ce cas le bourré n'a pas l'instrument de mort.
C'est courant, non?
Mais mieux vaut être bourré que con bourré, ça ne dure pas.
Et bien sûr je ne conduis jamais dès que j'ai un taux d'alcoolémie non nu
HIPPOPOTAME a écrit :Je fais pas d'alarmisme inutile comme certaines personnes que je connais bien (pas sur ce forum), mais la situation a une probabilité non nulle d'arriver. Évidemment, pas de quoi dépenser des milliers de dollars dedans.
Oui, bien sûr, un type va rentrer chez moi tout à l'heure et buter toute ma famille.
Tu vis dans la peur et c'est con. Une telle situation, ça n'existe pas.
Je le croyais aussi à une certaine époque, plus maintenant. D'autre part, il n'y a pas qu'un seul mouvement anarchiste, il y a par exemple les anarchismes de gauche et de droite. Mais bon en fait je ne sais pas lequel je trouve le plus con.Ah ? pr moi l'anarchisme c t neutre...g du louper un épisode.
Voilà, c'est typique de quelqu'un qui a des oeillères, comme toi, et à qui on a bourré le mou.Le contexte économique n'est pas le même que sous le règne de Mitterrand. Comme je le dis tout a une influence.
Jospin a fait baissé le chômage? Très bien, mais en fait c'est une erreur de la nature : en fait il aurait du le faire monter.
Et si ce n'est lui, c'est donc son frère. Ou son fils, ou son cousin, qui aurait du le faire monter.
Une mauvaise foi aussi puante que la tienne me dégoûte. De toute façon, si tu veux voir un peu plus loin que le bout de ton nez, tu saurais que l'augmentation du chômage en France correspond à un mouvement qui a en fait touché toute l'Europe. Mais bon évidemment chacun sait que l'Europe vit sous une dictature socialiste.Nimportnawak. Si les membres de l'Europe étaient moins occuppés avec leurs petites chicailles internes, ils auraient le temps de se concentrer sur leur production pour concurrencer efficacement les US.
Bon sang mais on s'en fout de l'instrument! L'important, c'est la MORT, pas l'INSTRUMENT! On n'a pas les moyens de vérifier si celui qui roule à 200km/h est prix nobel de conduite automobile ou si c'est juste un mec bourré, alors on interdit ce type de comportement, c'est TOUT.Je sais très bien que l'instrument n'est pas important. Pour enrayer efficacement un mal, il faut attaquer la source du problème, soit ici l'alcool et les autres drogues.
squale92Mouais, disons qu'ils auraient pu demander aux médecins de le faire...ou aux infirmiers. Enfin si ça peut servir de base à une amende et des points d'inaptitude.
a écrit : mon pere n'en revenait pas que les flics de Lyon se deplacent pr ca, pour un gars qui avait fait de mal a personne sinon la barriere, sa caisse, et lui.
Mouais, disons qu'ils auraient pu demander aux médecins de le faire...ou aux infirmiers.
Je fais pas d'alarmisme inutile comme certaines personnes que je connais bien (pas sur ce forum), mais la situation a une probabilité non nulle d'arriver. Évidemment, pas de quoi dépenser des milliers de dollars dedans.
Nimportnawak. Si les membres de l'Europe étaient moins occuppés avec leurs petites chicailles internes, ils auraient le temps de se concentrer sur leur production pour concurrencer efficacement les US.
solid a écrit :
snake> petit malin, t'as oublié de preciser que les parents doivent etre des demeurants legitimes en france ce qui est loin d'etre tjs le cas