1

Comment on fait un serpent; comment on gère la queue?
Et comment on gère une balle avec le casse brique?
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

2

pour le serpent, tu fais une matrice qui gère tout (qui indique la position de chaque "segment" du serpent, sa direction, si c'est la tête ou la fin, si ça tourne...
Pour le casse-brique, j'ai une bonne technique : tu défini une structure avec 4 variables : x, y, Vx, Vy.
A chaque "tour" tu fais x+=Vx, y+=Vy
Et tu ne touches plus qu'à Vx et Vy
ex : si la balle touche le mur gauche, pour qu'elle rebondisse, tu fais Vx=-Vx;
Si ça touche une brique par en-dessous, tu fais Vy=-Vy;
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

3

G pas pigé pour le serpent comment tu fais
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

4

il décompose son serpent en petits morceaux, chacun d'eux étant répertorié dans un tableau qui indique la position du sprite, sa direction, ....
En préretraitre

5

en fait tu enregistre toutes les nouvelles tetes que tu crées, et tu les effaces au bout d'un certain nombre

6

J'y crois pas !
Etanne Hunt, le créateur de SODA n'est pas capable de faire un serpent ou un casse-brique, mais il sait faire un moteur 3D à 90°

7

hum... pour le serpent, il suffit juste d'avoir les Xi et Yi dans un tableau (où i est le i ème élément du serpent), et à chaque boucle, tu lis ton tableau à partir de la fin, et tu remplace les coordonées du dernier par celle de l'avant dernier et ainsi de suite juqu'au premier, et seulement apres ça, tu actualise les nouvelles coordonées du premier élément du tableau, à savoir la tête.
[ Come take us out of here / take us anywhere... oh yeah ]

8

ouais, solution bcp plus pratique que la GROOOSSSE matrice...
jackiechan>c ptet pas lui qui l'a fait, soda grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

9

jackiechan91> J'avais jms réfléchie sur le serpent; et je voulais pas m'énervé à trouver l'algo.
Ensuite mon moteur pour soda m'a mis plus 2 semaines de mise au point.
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

10


[edit]Edité par jackiechan91 le 28-10-2001 à 20:47:44[/edit]

11

euh... au risque de passer pour un troglodithe, c'est quoi Soda confus
[ Come take us out of here / take us anywhere... oh yeah ]

12

un doom like en basic à l'origine et qui passe petit à petit au c. il est assez rapide grace au fait qu'il est à 90 degres.
En préretraitre

13

et qui a été complètement perdu à un moment, non ?
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

14

Comment on fait dans un casse brique pour gérer l'effet de la balle?
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

15

Mais je les ai retrouvées!!!
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

16

slubman> je crois que je l'ai dit un peu plus haut...
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

17

Et la gravité ?
C'est plus chaud ça pour que ce soit fluide.
www.zdrubal.fr.st
Mi piaciono le ragazze italiane. Merci Kevin :)
A quand le #gavé# ?
mIXeD CASes RuUUuLLez

18

ben non