1

Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais j'ai un peu cherché et je ne retrouve plus les topics, donc je repose la question :
la technique pour tracer un segment [AB], en connaissant les coordonnées de A et B, assez rapidement et pixel par pixel, c'est quoi ?
Au fait, ce n'est pas la peine de vous compliquer à essayer de traduire ça en C, ASM ou TI-BASIC, j'ai simplement besoin d'une explication sur a technique, parce que j'en ai trouvée une, mais elle est pas terrible.
Merci.

2

Algo de Bresenham: tu trace pixel par pixel avec une variable d'erreur
Cours et tutos Asm: http://membres.lycos.fr/sirryl

3

maintenant qu'il y a le moteur de recherche, tu tapes ligne*bresenham, ou même bresenham tt court, et t'aura plein de topics dessus... wink
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

4

Merci beaucoup!

5

Bresenham c du segment par segment, pas du pixel par pixel, non ? wink

6

non, bresenham, c du pixel par pixel.
le segment par segment, ça s'appelle les tritements segmentés, et c bcp plus rapide que bresenham, bien que ça en soit dérivé.
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina