Salut à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau processseur.
Rien de très neuf puisque c'est un Celeron 850 qui va donc prendre le relais de mon Celeron 500.
Cependant il chauffe beaucoup que le précédent plus puisque mon alarme se déclenche souvent (il dépasse les 70 ° C) alors que mon vieux 500 atteignait à peine les 52 ° C.
Est-ce normal qu'un si ancien processeur (ce n'est qu'un 850 Mhz !) gagne quasiment 20 °C de plus ??
pour renseignement, mo alarme se déclenche dès que je dépasse les 60 °C...je pense que je vais acheter de l'artic silver 5 en espèrant que cela fera descendre le 850 Mhz sous la barre des 60 °C.
si tes ventilateurs sont plein de poussière, essaye de les nettoyer, déjà
=> ça permettra un meilleur refroidissement.
sinon, essaye de faire en sortte que rien ne gène la circulation d'air
(genre, des nappes qui trainent au milieu de la tour)
Le pire est que cette température est constante....de plus j'ai déjà nettoyé la tour, le ventilo il y a quelques semaines...et là en ce moment il tourne toujours à plus de 50° C.
Je viens d'acheter via Ebay un nouveau radiateur/ventilateur Spire WhisperRock III + l'artic silver 5 pour pouvoir mettre le 850 Mhz vers la fin de semaine.
Par contre, et c'est peut-être déterminant : mon PC est près d'une grande fenêtre ou le soleil donne bien...mais bon là il est plus de 21 h (y'a plus de soleil et le proc est encore à 48 °C)
Je donne ma langue au chat !!
vince Le 18/05/2004 à 07:58 un pc ça aime pas le soleil, c'est une règle générale...
kim Le 19/05/2004 à 17:42 probleme au niveau de la prise de température peut-être, non ? je me souviens que certaines ABIT avaient des problèmes genre 10C de différence entre la réalité et ce qui était affiché.
Pour le coup de la tour noire ... j'en avais une, c'est vrai que ca favorise pas, mais si ta tour est assez grosse, ca n'influera pas beaucoup sur la temperature (faut voir aussi que j'avais un watercooling, alors la temperature de l'air importait moins)
Sinon, pareil qu'avant, nettoie ta tour régulièrement, la poussière est vraiment un ennemi pour les ordinateurs.
Ce que tu peux faire, c'est laisser ton ordi dans un placard éteint pendant toute la journée, pour qu'¡l prenne une température acceptable. Si au boot la température est déjà de 50C, je dirai que ca vient de la sonde.

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
d3us Le 19/05/2004 à 18:44 clair que 52°C avec un céleron 500, faut le faire sachant que mon 2500+@3200+ ne dépasse pas les 40°C en full avec un ventilo silencieux... c'est la carte mère qui déconne ou alors ya un gros pb au niveau du radiateur
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
kim Le 19/05/2004 à 19:46 un celeron 2500+ ... hum hum ...
Entre les celeron et les Athlon XP, il y a eu de gros progrès quand même. Même entre les différentes versions des XP+ ... J'ai eu entre deux versions des différences de 5 à 10 degré, sur la même carte mère et avec le même ventilo, mêmes conditions générales.
PS : en full (un pti jeu basique genre diabloII ou même broodwar, j'atteins avec mon XP1600+@1.4 une température de 52, mais je triche, c'est sur un barebone, donc à priori la température monte plus facilement)

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
d3us Le 19/05/2004 à 19:53 toujours est-il qu'un celeron à 500mhz est censé dégager largement moins de chaleur qu'un athlon xp à 1.8ghz...
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
J'ai reçu mon nouveau ventilo et ma pâte thermique et ai pu enfin mettre le 850 celeron tout en restant à la même température que pour le 500 celeron...impeccable !
d3us Le 26/05/2004 à 22:01 t1 ça fait chaud, en voltage d'origine? si oui, change de ventirad
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!