1

quun a ça de tt fait?
(sinon, j'en ferai une...)
en C plize!(ou asm avec le prototype C)
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

2

PpHd ne voulait pas intégrer ça à Genlib ?
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

3

pour un programme _NOSTUB
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

4

for(x=0;x<=159;x++) for(y=0;y<=99;y++) if(EXT_GETPIX(vscreen,x*239/159,y*127/99)) EXT_SETPIX(LCD_MEM,x,y); else EXT_CLRPIX(LCD_MEM,x,y);
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5

janjan2> OK.. ok... je faisais juste un peu de "pub", en espérant que ça pousserait PpHd à l'implémenter grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

6

quel conroll!(moi)
et oui!
je fais une boucle toute bete dans un buffer
plutot que de le faire en tps reel
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

7

C'est pour adapter simplement ton jeu Blobby Volley à la 89 ?

8

yep!
c'est pour k'il soit compatible onCalc
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

9

attention S'il te plaît:
- télécharge la version de TIGCC sortie hier
- mets #define USE_V200 avec les 2 autres #defines pour les modèles
- vérifie le modèle seulement avec if (TI89) ou if (CALCULATOR) (if (TI89) étant la même chose que if (!CALCULATOR)), pas avec if (TI92PLUS)
sinon il y aura des ennuis sur les V200.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 16-01-2002 à 20:22:27[/edit]
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

10

chez ti vous ont filé des infos?
c'est koi l'extension des v200?
je vais le faire, mais j'ai seulement une connexion 56ktsssmournroll
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

11

>chez ti vous ont filé des infos?

Non, on s'est arrangé avec le peu qu'on sait (ce que j'ai pu deviner, et ce que les bêta-testeurs de TI ont laissé entendre sur les commentaires de news de ticalc.org). En principe, ça devrait marcher, mais on ne garantit rien.

>c'est koi l'extension des v200?

Aucune idée, mais si c'est compatible on-calc, il suffit d'envoyer le 89z ou le 9xz.

>je vais le faire, mais j'ai seulement une connexion 56k tsss mourn

1/2 heure de téléchargement approximativement...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

12

héhé, vu qu'il y a une nouvelle version chaque jour, ça fait 15 heures dans le mois si on veut rester à jour grin
:D

13

Kevin, ta methode est d'une lenteur execrable !

14

on s'en fout puisue tu le fais qu'une fois!
(sinon, tu calcule les operations dans une matrice et tu l'applique à chaque ligne)
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

15

PpHd>comme toujours avec les exemples de kevin...roll
janjan2>"on s'en fout puisue tu le fais qu'une fois!"
ba non on s'en fout pas!! si tu dois le faire 1 fois par frame, ça peut déjà faire une différence...

tu veux une vistesse correcte ou une vitesse excellente?
ba si tu raisonnes comme ça les routines de recopie des buffers virtuels ou d'effacement aussi s'effectuent qu'une fois par frame... ba je peux te dire qu'entre la version à la com avec les move.l (a0)+,(a1)+ et celles avec les movem, ba si t'a un prog qui tourne à 20 fps ça te fait une différence de 2-3 fps... tu rajoutes tous les petits trucs comme ça et tu passes d'un truc médiocre à un bon truc (attention, je dis pas ke ton jeu est pourrie!! gringringrin)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

16

nan:
je le fais juste en loadant le jeu!
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

17

aaah, ok smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

18

2-3 fps ??? tant que ça ?
:D

19

ué, g pris l'exemple de mon moteur, j'étais curieux de savoir ce que faisait gagner une routine de recopie de buffers bien optimisée par rapport à une merdique oui
avec la routine optimisée, le moteur tournait dans les 22-23 fps sur vti, et kan je l'ai remplacée par celle basique merdique, c'est passé à 19-20...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

20

bah c pas si pire...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

21

ba ué, mais bon, 2-3 fps rien que pour ça... ça vaut le coup oui
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

22

ah ?
comment t'as fait pour otimiser ?
pour rtype ça peut etre très utile car je sais pas si tu sais combien de buffers il faut, c hallucianant !
pour le nouveau rf aussi, ça pourrait etre utile, non ?
:D

23

erf 2-3 sous vti... ca fait du 6-7 sur ti reelsmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

24

bah sur ma 92+, ça tourne à 27 fps, mais j'av pas essayé avec la version bridée...
HerveRV>ba c la recopie avec les movem... même principe que pour effacer l'écran...
je suis sur que tu connais... y avait eu un topic là dessus...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

25

Un truc dans ce genre.. mais il y a encore mieux (sans prendre beaucoup plus de place...)
virtual_pc:
	dc.l	0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0	

/***************************/
/*     Efface un Gplan     */
/***************************/
/* Input:                  */
/*         adrr Gplan (%a0) */
/***************************/
ClrGPlan:
	movem.l	%d0-%d7/%a1-%a7,virtual_pc
	lea 	7936(%a0),%a0
	moveq 	#3,%d0
	moveq 	#0,%d1
	moveq 	#0,%d2
	moveq 	#0,%d3
	moveq 	#0,%d4
	moveq 	#0,%d5
	moveq 	#0,%d6
	moveq	#0,%d7
	move.w 	%d1,%a1
	move.w 	%d2,%a2
	move.w 	%d3,%a3
	move.w 	%d4,%a4
	move.w 	%d5,%a5
	move.w 	%d6,%a6
	move.w 	%d7,%a7
ClrGplan_loop:
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)             /* 56 */
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d1-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	dbf	%d0,ClrGplan_loop		/* 32*56=1792 */
	moveq	#0,%d0
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7/%a1-%a7,-(%a0)
	movem.l %d0-%d7,-(%a0)
	movem.l	virtual_pc,%d0-%d7/%a1-%a7
	rts
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

26

Oups j'ai pas repondu a la bonne question...
Pour recopier un buffer, c'est le meme principe avec:
movem.l (%a0)+,%d1-%d7/%a2-%a7
movem.l %d1-%d7/%a2-%a7,x*30(%a1)

En pre c'est mieux... smile
[edit]Edité par TiMad le 24-01-2002 à 10:10:02[/edit]
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

27

cest quand meme un tout petit peu plus chient de recopier un buffer
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

28

tu fais quoi avec une interruption au milieu ?
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

29

euh, TiMad>ta routine pour effacer un buffer...
ça te sert à koi tout ça??
	moveq 	#0,%d1
	moveq 	#0,%d2
	moveq 	#0,%d3
	moveq 	#0,%d4
	moveq 	#0,%d5
	moveq 	#0,%d6
	moveq	#0,%d7
	move.w 	%d1,%a1
	move.w 	%d2,%a2
	move.w 	%d3,%a3
	move.w 	%d4,%a4
	move.w 	%d5,%a5
	move.w 	%d6,%a6
	move.w 	%d7,%a7


à rien! tu peux le zaper avec un movem...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

30

moi je mets connement ça :

move.l #99,d0
move.l plan0,a0
move.l plan1,a1
loop:
move.l (a0)+,(a1)+
move.l (a0)+,(a1)+
move.l (a0)+,(a1)+
move.l (a0)+,(a1)+
move.l (a0),(a1)
add.w #14,a0
add.w #14,a1
dbra d0,loop
:D