Y'a pas quelqu'un pour lui balancer dans la tronche que ce serait une distorsion de concurrence qui irait contre le principe de concurrence libre et non faussée ?
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboBien sûr que non ça n'est pas, c'est le rôle des pouvoirs publics que de pourvoir aux "manques à gagner" de S.A.S. l'Entreprise (Salla Allah 'Alayhi wa Sallam).
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Quand j'ai fait 2 ans d'études à plein temps par le CNED, ce n'était en effet pas gratos, mais à l'époque, bien qu'on ait déjà eu des supports informatiques, une offre de formation basée sur des classes virtuelles reliées par Internet n'était pas encore une option.
Le CNED vient de créer ce truc à cause des fermetures d'établissements.
Mon problème c'est que l'EN semble avoir décidé de maintenir le CNED à flots en pompant le fric des établissements (car il faudra bien les payer ces trucs, ça sera via les DASEN*, les proviseurs, ou autres sans doute).
*Directeurs Académiques des Services de l'EN.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ça arrivera un jour ici aussi...
Et je maintiens que ces trucs font partie d'autant de méthodes pour castrer la population par l'infantilisme.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Certes. Mais je me dis qu'au vu des posts de ce topic, ça pourrait être utile aux profs aussi.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboSi ça pouvait soulager l'ambiance souvent merdique en salle des profs...
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Oui j'ai vu ça après coup.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboC'est pas grave on plaisante sur la formulation alors.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Je crois qu'ils ont parlé de français maths histoire anglais pour le lycée.
my bad j'avais zappé la philo.
Je vais peut être regarder ouais, histoire de me marrer un peu.
D'ailleurs tu te rends malade avec la "continuité pédagogique" ou tu fais "le minimum foutez-moi la paix"?
Je donne quelques textes à lire, avec ensuite des powerpoints de synthèse et clés de lecture, pas d'exos à date de rendu, pas de harcèlement, faut simplement que je trouve comment envoyer ça à mes élèves sans ordi.
Peut-être que je devrais faire des vidéos privées sur YT dont je donne le lien direct, s'ils n'ont que leurs téléphones il me sera difficile de leur donner les supports autrement (va lire des doc/pdf/ppt sur un smartphone).
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Deux fois par semaine (pour les 6eme, 3eme, 2nde, 1ereG) je donne des exos + cours + docs aux élèves qui doivent me renvoyer la photo des exos faits. Une fois par sem pour les 1techno et term techno. Et je vérifie. Le "cours" suivant je donne les corrections et rebelotte, nouveau doc etc..
J'essaie en gros de suivre la même progression qu'en IRL (en tout cas avec les lycéens).
Pour le moment ils jouent le jeu et me renvoient les exos (environ 90% de rendu au lycée, beaucoup moins au colllège).
Par contre je scanne vite fait leurs exos, je ne m'amuse pas à corriger exo par exo. Je fais tout ça sur Pronote dans le cahier de texte.
Et je ne vais pas me faire chier à faire des tutos YT. Mais je peux imaginer pourquoi ça peut être utile dans ta matière. La philo sans prof euhhhhh
Je leur demande d'imprimer et de mettre tout dans leur cahier (sans vraiment leur donner d'autres options), mais effectivement certaines familles n'ont ni pc, ni imprimante (et même parfois pas d'internet #countryside).
Ouais ben être un émule de M. Phi ou autres YT-ers ça m'intéresse pas (même si j'ai envisagé plusieurs fois des séries vidéo/podcast avec des amis sur des tas de sujets, j'ai juste ni l'énergie ni l'équipement pour un moment, et sûrement pas pour le fric ça rapporte déjà plus).
Mais d'un autre côté je vais pas prendre des élèves en whatsapp sur mon téléphone perso, je ne suis pas sûr que Skype soit dispo sur iOS et j'irais même jusqu'à dire que j'ai peur que mes élèves ne soient pas foutus de s'en servir proprement.
Sans compter que je vais être assez violemment dérangé chez moi si je fais cours en ligne. Il faudrait que j'aille dans un studio au 5° pour ne pas être dérangé.
Donc j'hésite... L'avantage des vidéos c'est qu'ils les matent sur tél, le lien est privé et non listé pour avoir la paix, je supprime ça de YT à la fin de la crise et au moins je suis pas tenu à assurer les horaires de cours depuis chez moi (ça serait la galère pour X raisons).
Franchement j'aimerais autant pas, mais j'ai une poignée d'élèves (surtout les handicapés) que je me retrouverais à de facto abandonner sur le bas-côté et ça quelque part ça me plaît pas.
Je vais encore y réfléchir demain...
Là c'est plus l'heure, en plus faut que je pense à refaire le plein de provisions demain.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Attends mieux on est sensés distribuer nos numéros persos!
Encore mieux t'as pas droit à une vie privée, et l'État mais allons-y il se torche avec le droit du travail! Vive la loi-décret d'état d'urgence!
OH ET PUIS MERDE JE RADOTE ET JE VOUS EMMERDE
BONUS: Je regarde le cours de maths sur F4 là, la nana est pas à l'aise elle va beaucoup trop vite, je vois pas comment un élève peut suivre à moins de regarder en replay.
Putain en plus y a Alex Goude et y a le logo "Nation Apprenante".
Putain d'enculée d'expression de MERDE! C4EST IGNOBLE ET EN PLUS 9A VEUT RIEN DIRE NATION APPRENANTE BANDE D4ENCUL2S DE FILS DE PUTE DE MEEEEEEEEERDEEEE
"On va fabriquer des instruments de musique avec des objets qu'on trouve dans la maison" OUAIS ET APR7S ON CASSE LES OREILLES DE TOUT LE MONDE ET Y A DES MORTS
C'est insupportable ce truc avec Alex Goude, on dirait Télématin pour les moins de 16 ans et en plus con.
ET UN ATELIER PÄTE 0 TARTINER MAISON OUAIS BORDEL
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