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Fletsh (./1259) :
The_Cure> peux-tu m'envoyer ou nous donner ici le nom de la boite de ton amie qui fait les masques ? Car j'en peux plus de ces putains de masque de merde. Et jeudi prochain 35 degrés annoncé #itm#

C'est pas une boîte elle fait ça en autonome.
Je la vois demain, je lui en parle et ensuite je donnerai ses coordonnées, sinon je ferai l'intermédiaire.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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Super merci.
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Hop ça commence, élève absent deux semaines.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ça fait environ un lustre déjà (5 ans) que les neurologues/neuroscientifiques se demandent si l'abus de l'écran n'a pas tendance à affecter négativement le cerveau, voilà du grain supplémentaire au moulin...

Fletsh> Elle a pas encore ouvert sa galerie Instagram, elle consolide son catalogue, tu en voudrais combien? Je vais voir avec elle pour le prix et les fdp.

Niveau EN, chez moi on insiste qu'on fermera pas, on espère pas au moins (et on = nos dirlos), mais on a déjà 5 élèves positifs ou en cours de test suite à des contacts à la cantine, la semaine de rentrée la moitié de la vie scolaire était en quarantaine(/quatorzaine/semaine/fraction de seconde au rythme où le gouvernement nie la crise parce que le patronat fait la gueule), on a tout les profs des IFAP*/IFAS en arrêt maison et cours à distance aussi suite à un contact avec personne positive/infectée (même différence si ce VARUS a une inclination particulière envers l'asymptomatique), un prof d'arts plastique pompier volontaire en contact avec la caserne, et mine de rien ils on avancé d'une voire 2 semaine la présentation parents-profs de début d'année.

Certains pensent qu'on va fermer avant la Toussaint, moi je parierais sur après les vacances...

*non IFAP c'est pas des cours de masturbation c'est la formation d'auxiliaire de puériculture et IFAS c'est aide soignant.
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Ça depend des prix smile mais sinon genre 2 à 5.
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On est sur du 20€ pièce (sans fdp) parce c'est du fait main avec des tissus qualité Hermès.

On peut continuer en MP si tu préfères, mais doit y avoir moyen que tu commandes en plusieurs fois si ça t'arrange.

Pour le nettoyage je le dis direct, attention mouiller de la soie fait que la couleur passera à terme. Théoriquement la teinture peut se fixer au sel ou au vinaigre (je sais plus les détails là maintenant mais faut tremper la soie dans un mélange d'eau et de gros sel ou de vinaigre, quelque chose comme ça).
En-dehors de ça on peut éviter de délaver avec la machine à 60°C avec un truc simple, tu dégraisses (surtout la doublure en popeline) au produit vaisselle, et tu trempes à peine 5s dans une casserole d'eau frémissante (genre vers 70°C), puis tu fais sécher à plat.
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Merci beaucoup pour les renseignements. Ca fait un peu cher, je vais voir si je ne peux pas trouver dans le coin une autre solution.
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C'est le meilleur filtrage possible et la soie étant électrostatique, ça n'accroche pas devant. C'est aussi d'un grand confort.
La dernière version a des barrettes de nez en métal aussi.
En effet c'est cher, surtout avec un salaire de prof et un loyer, mais il tiendra au-delà de 20 lavages, surtout à la main comme décrit.

Autour de chez toi tu trouveras très probablement des masques 1 étoffe comme ceux du bac d'essai de Que Choisir, à la rigueur prends-en un et tu verras après (si tu le laves à la main puis le trempes dans l'eau il est prêt pour le lendemain et les masques merdiques de la région ça sert "entre deux") si tu en commandes un ou deux autres, parce que craquer 40~100 euros + fdp d'un coup oui ça peut faire mal.
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Les cinq attaques du duo Macron-Blanquer contre le métier de professeurMarianneLa maison Éducation nationale est visiblement prête à s’enflammer. Face à des remontées de terrain convergentes et à un sondage indiquant qu’une majorité des enseignants était saisie par le pessimisme, le ministre Blanquer vient de sortir son joker en proposant d’organiser un Grenelle des professeurs. En reprenant, dans une veine orwellienne du New Management Public où les mots correspondent à des réalités diamétralement opposées, les antiennes pourtant éculées de la "revalorisation du métier"et de la définition du "professeur du XXI° siècle". Rien de moins !
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Tout ce que je disais résumé en un article.

Certains trucs ici je les avais dits avant que ça soit public.

Ça fait plaisir d'avoir raison. Même si c'est mauvais signe.
Seuls points de désaccord:
-La Macronie ne fait que terminer en turbo ce qui a été entamé sous Juppé et accéléré sous Najat (avec pas mal de tango sur-place entre deux, mais sous Jospin on avait quand même embrayé au régime supérieur durant son mandat de cohabitation).
-L'intérêt général a été visiblement abandonné depuis au moins 2010 quand les premières grosses coupes dans les budgets du pro ont eu lieu, entamant l'euthanasie de la filière pendant qu'ils continuaient à raboter les heures de culture en S.

En revanche oui depuis l'arrivée de JMB le massacre se fait à la Bagger 288 à une cadence stakhanoviste.
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Ah, et puis :
Covid-19 : restrictions, école, tests… ce qu’il faut retenir de la conférence d’Olivier Véranleparisien.frLe ministre de la Santé tenait sa nouvelle présentation hebdomadaire pour la première fois, ce jeudi. L’occasion de faire le point sur l’ava

Résumé : il y a de plus en plus de cas de COVID-19 partout, donc en appliquant la logique Shadok, il faut alléger le protocole dans les écoles.
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Zeroblog

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Évidemment puisque cette épidémie ne doit pas prendre le pas sur l'économie.
On s'y attendait, mieux même: le virus évolue, on n'y comprend rien, alors faisons comme si de rien n'était, nions les réalités, déclassons les seuils de risque, parce qu'il faudrait pas que le monde réel perturbe nos plans comptables.

Bon ben au moins temporairement on va arrêter les paris sur la date de reconfinement, ils vont s'enferrer dans le déni jusqu'à Noël vu comme c'est parti.

Honnêtement je ne vois pas comment un enseignant, à moins d'être à un semestre de la retraite, peut s'attendre à autre chose qu'au pire.
Ou alors l'espoir est déjà mort et il a déjà abdiqué. Au fond de lui, il fait les gestes, coche les cases, se fout royalement de ce qu'il enseigne ou pas puisque de toutes façons les notes reflètent uniquement une obligation de résultats formelle, et qu'on le fasse plus chier avec son métier. Il le hait et il a raison, il touche son salaire parce qu'il se sait/croit inemployable (et il a sûrement raison vu la gueule des offres d'emploi) et il espère juste que tout cramera quand il sera à l'abri, parce que l'institution et le système on merveilleusement œuvré pour le vider.
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C'est toujours à peu près ça, le velours, la Super 5, la net économie et le salaire à 5 chiffres dans le privé en moins.
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Allez, histoire de rigoler un peu :
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Lol les comm grin
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J'ai une terminale qui a fermé.

Plutôt que d'assumer le bordel (3~5 classes de BTS fermés, 1 première, 1 Tle, l'IFAP-IFAS, sans doute des classes en pro aussi), la direction nous avance d'1 semaine une journée péda à thème "maîtriser l'utilisation de MS Teams".
Autrement dit "on n'assume rien on communique que contraints et forcés et c'est à vous de vous démerder".
On aurait eu par avance un message clair "vu le merdier va falloir se résoudre à faire distanciel + présentiel ou trouver une combine", au moins ç'aurzit été clair et on aurait pu anticiper.
Non, ils nous laissent interpréter. Et faire présentiel + vidéoconf à webcam simultanément, ce qui est absurde puisqu'on n'entend pas les questions de ceux à la maison avec le bruit en classe...
C'est grotesque.

Oh et j'ai vu le jury du CAP Petite Enfance, mes collègues m'ont appris que cette année au lieu d'exercices pratiques (hygiène, faire un gâteau pour le goûter, les gestes de sécurité/secourisme si un enfant se sent mal, etc.) on leur a fait passer des écrits théoriques.
Je vous laisse par vous-mêmes juger de l'absurdité.

0²> Énorme le déraillage dès le premier comm grin
Mais putain la question... Pour stocker la saison 1 de sa série sur clé c'est qu'elle l'a torrent plus personne dl en dur avec Netflix (on peut même pas je crois, ou bien ce sont des fichiers périssables).
Alors bon, c'est mal pensé.
Par contre chapeau la pub gratos pour les clés Kingston grin
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(voilà ^^)

Pour le reste, je vois que le grand bazar continue. Combien de temps avant que les profs se mettent en grève, à ton avis ?
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Je continue à penser que la sidération est telle (premier bac Tle formule Jean-Mi avec un calendrier ignoble: spés et CC en mai, philo le 17 juin, fin juin le Grand Oral (on dirait une émission de chaîne de télés de désinfos), entre-temps le reste des matières à épreuve finale et rattrapages le 9 juillet, un truc en pagaille et à cadence militaire c'est grotesque, plus classes qui ferment-ou-pas-mais-non-mais-si-mais-chut-faut-pas-le-dire-pour-pas-inquiéter-le-bétail, et le reste) que j'y crois mal.

Y a une vraie carence de syndiqués, la CfdT profs est en tension massive avec Berger, FO est paumée dans les contradictions sur le masque (et ils font bien leur job de sape), le Snalc vient pérorer sur les profs gauchistes branleurs sur CNEWS, y a pas de vraie unité et tout le monde est aux abois, mais n'ose pas se pousser à la grève.
D'une part parce qu'on a retenu de l'été 2019 que le gouvernement nous injurie, nous court-circuite illégalement (les notes imaginaires en jury, cautionnées et entérinées avec le Bac-CC de cette année) et fait comme si de rien n'était.
D'autre part parce que trop de profs ont cru au coup de "faut pas prendre les gosses en otage" alors que rien que dire ça c'est déjà le faire puisqu'ils deviennent victimes d'office...

Je pense qu'on en a tellement marre et que beaucoup ne se sont pas remis des insultes de l'autre ordure de Praud sur CNEWS. D'un autre côté on a reçu quand même beaucoup de respect de beaucoup de parents pour nos efforts pendant le merdier dernier, et on voit bien (de mon côté) que le corps veut de la reconnaissance symbolique avant de se sentir le courage de lutter sur le matériel.
Mais comme ce gouvernement est un train aveugle sans freins et que si t'es pas d'accord il est prêt à te tuer -y a qu'à voir la façon dont les manifestants sont matraqués depuis 2017.
Donc à force un prof sait qu'il laisse tomber l'élève qui écoute jamais ça sert à rien, là c'est pareil, chacun sauve sa peau tout seul.
Ça et les Stylos Rouges c'est la confusion totale, la page Fb oscille entre bureau des pleurs, pleurnicheries sur les bouseux de la télé-désinfo et revendications de fonctionnaire (niveau "y a plus d'agrafes dans la photocopieuse" ou "nous aussi on veut les primes au moins ça soulage, tant pis pour le point d'indice on s'est fait une raison", ceci en faisant les idiots utiles du tsunami de merde rance à venir).

J'espère une grève et je serai le premier à la rejoindre, mais j'y crois pas, et je crois pas non plus que si je la propose on me suivra.
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Le niveau des élèves français en mathématiques continue de baisserLe Monde.frSelon le service statistique de l’éducation nationale, plus d’un élève sur deux de CM2 n’a pas les compétences nécessaires pour aborder sereinement l’entrée au collège.
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pour luter contre les barbus on supprime l'école à la maison, normal -___-
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Avant, à l'entrée en 6ème, c'était 40% d'inaptes à poursuivre, et on a supprimé les évaluations généralisées d'entrée en 6ème pour planquer la merde sous le tapis. Là, on atteindra bientôt 40% d'aptes à poursuivre, quel progrès smile

Pour que les enfants apprennent plus de choses, encore plus qu'avant, il faut des lectures, voire des cours additionnels à la maison...
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

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Puis un contrôle des écrans aussi... les études montrent que ce n’est pas bon pour le développement du cerveau chez les petits. Y en a qui devraient vraiment pas se reproduire si c'est pour pas s'occuper des mômes
Du coup les 6èmes sont précoces pour à peu près tout, sauf pour utiliser ce qui leur sert de cervelle
Bon après y en a aussi des bienchouinoutropmimis :>
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Y EEEEENNNN AAA DES BIEEEEENNNNNNN!!!!!!! trioui

Non sinon de toutes façons on supprime la réelle évaluation pour la remplacer par l'évaluation par (micro-)compétences, ce qui relève de les normer à l'entreprise et à tuer l'école...
Pareil le bac Blanquer personne a pigé à part les hurleurs (qu'on a traité de cons parce que le bac actuel c'est de la merde et de grincheux pessimistes, mais c'est pas une excuse pour le remplacer par pire) mais la nouvelle formule fait que comme le brevet le CC sert à amortir les épreuves finales.

Un bac au CC ne prouve plus rien puisque c'est un secret de Polichinelle, plus y a de CC plus les établissement sont pressurés à surnoter pour ne pas freiner la procédure ParcourSup.

Il faut regarder l'EN de manière systémique et identifier les processus-maîtres.
Le lycée est désormais construit autour de ParcourSup (qui arrive à être pire qu'APB, c'est dire sachant que c'est la même base).
Comme l'école n'est plus un domaine autonome d'enseignement, d'éducation et d'orientation mais l'installation d'exécution de processus normés (admins comme péda), le résultat est là, l'engagemt dans une pente savonneuse sans autre issue que d'inonder la fac et le supérieur en général de bombes à retardement sociales.
Sachant qu'en plus le rectorat punit les établissements qui font des conseils de discipline, tout va ensemble.

Si le dressage disciplinaire n'a pas imprimé à la petite enfance, faudra le reprendre après la Tle encore.
Et sans cette base disciplinaire, plus on monte de niveau plus apprendre va relever de l'impossible tant le mal est grand.
Moi c'est le constat que je fais dans ma taule, mais je suis pas le seul.
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Question qui fâche, mais tant pis : à la lumière de tout ça, comment envisagez-vous votre avenir professionnel, Fletsh et toi ?
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En ce qui me concerne, mal.

Je radote mais tant pis: l'EN veut à terme tuer la philosophie, déjà elle a été castrée de son poids dans le bac, ensuite le programme est tellement vague pour satisfaire les marottes des pue-des-pieds d'inspecteurs qu'il est infaisable et désormais déconnecté des épreuves tandis que les élèves sont de plus en plus dressés à ne penser qu'à la note et non pas comme jalon de son parcours mais comme capital Parcoursup.

De fait la pression au CC va s'accroître.
Pour info chez moi j'ai SEULEMENT 2 DST sur l'année; un en décembre -après le 1er trimestre, et un en mars (pour le 3°) et ils ne font QUE 2 HEURES.
Mon épreuve finale dure 4 heures. Le 1er trimestre est entièrement au CC. Je suis donc objectivement incapable de les préparer au bac (sauf ceux déjà capables en puissance et ils n'ont pas besoin de moi, mais en techno tu les comptes sur les doigts d'une main).
Le message est clair "la philo tout le monde s'en branle et tu vas pas nous gâcher le processus Parcoursup avec tes notes pourraves".
Mais c'est pas que chez moi, et je ne crois pas non plus que la direction m'en veuille au point de sacrifier TOUS les DST juste pour me faire chier, TOUS les profs y ont eu droit, seules les matières spécialement ST ont royalement droit à... 3 HEURES.
C'est donc le sacrifice général de l'épreuve finale au profit de l'amortissement via CC, autrement dit le Bac JMB c'est DNB 2: Electric Boogaloo.
Donc corruption de la destination des cours, qui ne servent plus à former mais à établir un taux de change.
NdlR: DNB = Diplôme National du Brevet, ex-Brevet des Collèges, ex-BEPC (déjà sévèrement étripé lors du passage au BdC en 80 et depuis 86 et le DNB ça s'est pas arrangé au fil des Sinistères).

Sachant que Vidal avait parmi ses tâches de tuer les Humanités à la fac (et par exemple de réduire la philo à quelques pôles de recherche -de facto byzantins, ici et là), l'avenir est sombre.
Pourquoi? Parce que l'école des futurs Uber n'a pas besoin de leur apprendre à penser, seulement à se soumettre (au moins formellement -de l'introversion du sacrifice en somme).
Quant à celle de l'élite, H4 & Co. y a à peine besoin de profs en fait car les élèves sont déjà des chercheurs (2°+ cycle universitaire) en puissance. Donc le prof ne fait que pointer au laser la cible, comme les missiles guidés.
De fait la philo devient un "colifichet" comme Frédo qualifiait la culture pour les grands bourgeois de son époque.
Et le confinement a continué (pour le Sinistre, pas la population, mais seule sa vision compte) de prouver la moins-value que représente un prof par rapport à un programme normé en ligne avec éventuellement un animateur contractuel pour accompagner l'auto-formation. Le métier en général souffre d'une métastase sévère.

Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, il faudra sans doute que je me recycle en langues ou en littérature à un moment de ma carrière car la philo finira pas disparaître et c'est pour ça que je me prépare mentalement à me lancer dans l'agrégation externe parce que dans le privé tu es titulaire sous conditions, dans le public jusqu'à nouvel ordre c'est à vie sans conditions. Donc au moins je serai protégé.
Et sinon je ferai de l'animation intellectuelle, tous les efforts que j'ai fournis pour ne pas seulement comprendre mais transmettre ce que j'ai étudiés auront été vains car en plus mon public sera en général incapable de comprendre ne serait-ce qu'un mot de plus de 3 syllabes, sauf à me planquer à H4/LLG/Jeanson/Stan ou en prépa (où j'aurai j'espère encore le droit de les traiter de pauvres taches s'ils branlent rien).
Et non, être éducateur des futurs pauvres issus de leurs quartiers de pauvres, à force ça me gonfle, la baston que ça implique pour qu'ils arrêtent de penser en microcosme clôturé par les idées à l'emporte-pièces de la télé m'ennuie, ça m'amuse pas, je prends peu de plaisir à leur faire comprendre que leurs raisonnements relèvent du fascisme larvé et qu'à ce train on ira nulle part (pour ceux qui participent, les autres à force j'ai plus la force).
J'en viens à ne plus croire à la possibilité de sortir de la chute dans laquelle on nous a engagés.

Pour le reste (supérieur, avoir un poste en fac sachant qu'il y a trop de demandes et de moins en moins de poste au-delà de chargé de TD -esclave quoi), j'en sais rien, la fac est devenu un mandarinat encore pire qu'avant parce que la loi Pécresse de 2007 a fini de les atomiser et isoler face à leur compta pendant que les directeurs de cycle s'accrochent hystériquement à leur position et à leurs clochers (aggravant ce qui était déjà le cas dans les années 80~90~2000 hein ne soyons pas hypocrites). J'en veux pour preuve que de nombreux DU et diplômes conjoints entre 2 facs ou fac+école ont été dédoublés, abaissant la qualité des 2 car c'était le jumelage qui faisait l'intérêt.
N"oublions pas que la réduction de la thèse à 3 ans (avec dérogations à 4 puis 5 ans -de plus en plus dures à obtenir et en voie de suppression si l'ES continue sur sa lancée), calquée sur la thèse de maths américaine (en fait Ph.D, qui correspond à l'ancienne maîtrise de chez nous -antérieure à la réforme LMD) contribue activement à l'atomisation et au survol (qui a le temps de faire des confitures, Jean-Pierre Coffe croiser les effluves disciplines en 3 ans vu la cadence de travail si on perd son temps en séminaires de méthodo où le mot d'ordre c'est de passer plus de temps à se justifier derrière des références qu'à présenter sa pensée propre?), nourrissant le cancer qui tue la fac depuis au moins 10 ans.

Je n'ai absolument aucune idée d'où j'en serai dans 5 ans, même pas après la présidentielle selon le taré qu'on mettra aux commandes.
Je sais que j'ai encore de la marge avant qu'ils pètent tout, mais j'ignore son étendue.
Je rappelle au passage qu'on a introduit la rupture conventionnelle dans la FP, mais que si on le lit le texte avec le Français juridique dans la tête (autrement dit ce qui est écrit n'est pas à interpréter, c'est tel quel), ta rupture "conventionnelle" est décidée par le chef d'établissement (autrement dit on lui donne un poids hiérarchique supplémentaire alors qu'avant JMB le prof était indépendant de la direction) et que tu ne peux pas la refuser, seulement l'accepter tôt ou tard. Donc crois-moi que vu la pression verticale constante ça va cautionner et justifier le harcèlement sur des bases idéologiques ou comptables (je rappelle qu'un contractuel non seulement touche moins qu'un titulaire mais qu'en plus l'été n'est pas couvert, son poste techniquement jamais garanti d'un jour l'autre, et qu'il coûte bien moins en cotisations aussi).

TL;DR: je suis franchement pas optimiste d'autant plus qu'on a une visibilité plus que négative avec ce gouvernement qui pratique la stratégie du discours paradoxal pour régner par la confusion et la surprise permanente. Je n'envisage rien, je ne me projette plus, je veux juste être agrégé du public pour sauver ma peau jusqu'à ma retraite (de merde).
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1286

(*pat* *pat*)

1287

(Non, stp, non, je vais mal le prendre, je suis pas en état d'accepter du réconfort)
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Hé ben... :/

Sinon, pour quantifier le ./1279 :


Ça fait peur.
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Y a des chances que ça se corrige un peu parce qu'on revient aux "fondamentaux" (calcul mental -eh oui la calto était devenue l'alpha et l'oméga du cours de maths dans la tête des autres tarés des sciences de l'éducation -sciences mon cul). Et les Tle galèrent parce que pour eux c'est "nouveau".
Un fonda c'est pas nouveau, ça se fait depuis toujours et c'est une base PUTAIN.
Alors oui ça sera des fondas une fois que j'aurai des promos qui en auront fait du CP à la Tle mais d'ici là j'espère avoir foutu le camp de ma taule, ça veut dire 11/12 ans encore là-bas...

3 ans ça veut absolument rien dire. Surtout ça sous-entend que les instits puis profs de maths de collège vont mettre 3 ans avant de savoir comment enseigner correctement de genre de calculs.
C'est vraiment les prendre pour des nœuds hein.
Ou alors c'est qu'au bout de 3 ans de ce régime ça sera réglé.
Autrement dit on sera revenu à la situation D4AVANT LES R2FORMES BORDEL!

Mais d'un autre côté on a une disproportion aberrante lecture/calcul par rapport aux autres matières et un bac dévalorisé parce qu'il se gagne quasiment à moitié au CC (et Bac français coef. 10 au lieu de 5 (écrit) + 2 (oral) -fais le calcul le boost de points est violent et c'est pas un hasard).

Alors oui, Najat a fait de gros dégâts sur le collège, avant elle Darcos a bien foutu sa merde avec les ESPE/IUFM obligatoires et ses propres réformes étaient à chier (maintenant reste à savoir si ce sont les ronds-de-cuir du Ministère qui sont super-unidimensionnels ou s'il a menti quant à ce qu'il promettait) et JMB est là pour niquer le lycée maintenant, et c'est en grande partie sa faute, mais faut voir que le niveau de maths se casse la gueule depuis avant elle grâce au culte de la calto.

137 euros: (50*3)-13 = 150-13 = 140-3 = 137.
C'est pas compliqué hein?
Mais quand on fait plus apprendre les tables d'additions et de multiplications, ni qu'on enseigne les priorités d'opérations (et moi je me plante tout le temps si je mets pas les parenthèses parce que j'ai jamais été sérieux) et qu'il suffit d'obéir à la calto (et que les gosses sont donc incapables d'identifier une SYNTAX ERROR et qu'ils prennent pour vrai un résultat faux -je plaisante pas j'en ai jusque chez moi, y en a pas qu'en pro), bah...
Et voilà pourquoi votre fille est muette...

Moi je vois bien ma promo de cette année a au moins pigé que quand le résultat sous Excel est faux c'est leur faute et pas celle d'Excel. Donc faut retourner inspecter les formules ou voir si on n'a pas inversé abscisse et ordonnée, ou si on a choisi le mauvais graphe par rapport au tableau...

Mais si les maths c'est comme le français, fallait pas enseigner de normes parce que ça "brime la créativité et la spontanéité de l'apprenant", moi je ne m'étonne plus de rien.

Quand je vois la tronche qu'ils font quand je leur explique les bases du binaire pour mon cours sur la technologie et que j'apprends qu'il n'y a toujours pas d'introduction au binaire au collège alors qu'on leur fait faire du scripting sous Scratch en cours de techno...

Putain mais c'est vraiment une tarte-fond-de-frigo le collège où j'ovnise?
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

1290

C’est incroyable d’avoir atteint une telle nullité ! Ça devrait être du 110% de réussite, de tête et en 5 secondes à tout casser...