60

61

montreuillois (./23) :
Myth (./11) :
Ca manque de surréalisme (mince, on parle de rêves, de RÊVES !),
Exactement la même remarque que ma dame hier soir. Ça manquait de double-rainbow, d'unicorns et de lapins parlants.
(Il faut voir l'imaginarium du dr. Parnassus... euh, bon, ou n'importe quel film de Gilliam en fait cheeky)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

62

Bah, là, justement, j'ai trouvé Parnassus longuillou et pas hyper intéressant. Il y avait de l'idée, mais bon... Ca fait trois films que Gilliam ne tient plus la marée :/
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

63

./56 > Oui c'est une bonne interprétation. Mais faut aussi comprendre que les gens, en général, aiment bien essayer de savoir ce que le scénariste a vraiment voulu dire. Et d'après les interviews qu'on peut lire/voir, Nolan a vraiment son idée sur la fin, a parsemé le film d'indices, d'où cette recherche.
avatar
Mind the gap ?

64

65

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=inception&meta=lr%3Dlang_fr

pas regardé, mais je suis sûr que ça donne des infos intéressantes sur ce film trioui

(tongue)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

66

ouais mais google c'est sacrément trolonpalu, quand même embarrassed

67

68

luzossi, intéressante, oui

edit: mais je préfère quand même celle d'odieuxconnard, en particulier:

En tout cas, oui, les limbes, c’est un trampoline onirique : tu descends de rêve en rêve, et quand t’arrives au fond bien dessus, tu ne peux plus que remonter. Il n’y a pas les limbes des limbes pour les gens qui y mourraient sans pouvoir se réveiller. C’est trop facile, d’en sortir, en fait ! Pourquoi Cobb n’a pas dit ça de suite à son équipe : « Saïto souffre ? Qu’il se tue. Par contre, il ira dans les limbes ; là, il faut qu’il se retue, et pouf, c’est bon, ça le réveillera ; je le sais je l’ai déjà fait » ? Je crois qu’il aime vraiment emmerder le monde.
trilove

69

http://www.davidbordwell.net/blog/?p=9770
La temporalité dans Inception. Pas tout lu mais super intéressant.
J'ai tiré ça du dernier article d'@rrêt sur images (où ce nouveau chroniqueur ciné est vraiment bon) - sa théorie sur Inception (d'ailleurs ce n'est selon lui, pas une théorie, mais bien l'explication - et quand il l'explique, ça semble logique) c'est que les personnes qui se font "inceptionner", en fait, c'est nous : la musique du film n'est en fait que "Je ne regrette rien" ralentie plusieurs fois, notre "kick" c'est l'écran noir de la fin avec "Inception" en gros, et trop occupés à traquer les incohérences du film, nous nous sommes faits piéger
avatar
Mind the gap ?

70

mouais, enfin bon c'est qu'un film aussi, faut pas capillotracter à l'infini non plus. en tout cas un effet est réussi: le buzz d'interprétation, chacun y allant de sa petite théorie alors que le réalisateur se bidonne.

71

Hmmm, je ne suis pas sûr que ce soit du gros capilotractage pour le coup.

Déjà Hans Zimmer avait dit lors d'une interview qu'il y avait un indice dans la musique. (Indice qui, d'ailleurs, est clairement révélé pour tous ceux qui restent jusqu'à la fin du générique)
Et, dans tous les cas, même pour un film, c'est pas juste un mec qui c'est réveillé un jour qui s'est dit un jour "tiens, j'vais prendre une caméra et faire un film sur les rêves". C'est des années de travail et de réflexion pour arriver à pondre un script avec un message. Ca semblerait assez envisageable que le mec se soit dit "tiens, si je faisais comme dans mon dernier film - Prestige - et que je bernais le public du début à la fin, en utilisant mes propres instruments ?"

En tous cas l'article d'@si vaut le coup d'oeil (il décrypte trois fins ouvertes : Inception, Lost, et les Sopranos). Je ne connais pas cette dernière, mais j'ai quand même lu l'article. La dernière saison a pris deux ans pour être écrite, ce n'est pas possible que la fin ait été laissée au hasard, qu'il se soit juste amusé à couper net l'image sans donner d'explication "pour le fun", pour "se poiler" en voyant les théories des spectateurs s'accroître de jour en jour.
avatar
Mind the gap ?

72

Son dernier film c'est Batman hein smile

Bon en tout cas je suis impressionne par le parcours de Nolan. Quand Memento est sorti (un film a petit budget, qui a failli ne pas etre produit), qui aurait cru que son realisateur deviendrait le plus bankable de tout Hollywood? Pas moi... c'etait il y a seulement 10 ans, pourtant. Et puis le fait de reussir a faire des blockbusters qui sont vraiment *bons* (je pense en particulier a Batman Begins/The Dark Knight, parce qu'inception j'ai trouve ca bien mais sans plus), c'est quand meme une qualite assez rare... bref, ce mec me troue le cul.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

73

Ha oui c'est vrai.
avatar
Mind the gap ?

74

n2moy10.jpg
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

75

76

Je comprend pas quand même :

Lorsqu'ils se réveillent avec les kicks à la file, à la fin du 3e kick, ils sont toujours dans le 1er rêve, comment ils en sortent, ils restent tous 1 semaine dans le rêve?

Et pourquoi Cobbs est plus jeune que Saito? Il arrive dans les limbes avant lui, c'est lui qui devrait être plus vieux normalement, d'ailleurs, comment ils se réveillent?

Et pour les kicks, histoire d'être sur, c'est, par exemple, si on dort, pour nous réveiller, il faut que dans la réalité on nous fasse tomber, donc je ne vois pas pourquoi ils ont prévu des charges au 3e rêve, à la base personne ne devait aller dans les limbes. Enfin c'est pas très clair quand même.Et pourquoi, lorsqu'ils ratent le 1er kick, celui qui les attache lui ne s'est pas réveillé? Il ne dormait pas, il aurait donc du se réveiller.

77

Cobbs vient d'arriver dans les limbes alors que Saito y est depuis plus longtemps et a vieilli donc Cobbs est plus jeune.
Pour le reste tu m'embrouilles tongue
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

78

Spoilers, pliz ? je n'ai pas encore vu le film, je parcours le topic pour avoir des avis (et visiblement ça vaut le coup).
Rapport à l'image que j'ai posté, le synopsis suffisait à comprendre la blague smile
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

79

Mais non Saito n'y est pas arrivé avant, Cobbs y est largement avant pour aller récupérer Fisher qui venait de crever. Au début, je m'étais dit aussi, Cobbs meurt au moment où la voiture tombe dans l'eau, donc après Saito, sauf que Cobbs y étais déjà donc là ça colle pas. Et pour le coup des kicks, juste, comment tout le monde fait pour se réveiller? Aussi bien pour nos 2 amis dans les limbes, que les autres dans le rêve, à part attendre 1 semaine, je ne vois pas trop.

80

le dernier kick c'est la bagnole qui tombe dans la flotte après sa chute libre. Au moment ou ils touchent l'eau.

81

Oui mais justement, ils ne se réveillent pas, ils sortent de la voiture et se mettent sur le bord, ils attendent donc 1 semaine pour se réveiller?

82

je me souviens plus, faudrait que je le revoie mais pas le temps.

83

Je vois la chose autrement, pour moi les kick se font dans le rêve pour te réveiller et non dans la réalité(ou le rêve du dessus). Et dans la première scène on le fait tomber dans l'eau non par pour faire un kick, mais pour que dans le rêve de l'eau arrive et kick Leonardo!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

84

En effet, on peut être réveillé en sursaut dans un rêve sans événement extérieur, notamment quand on va mourir
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

85

Ou en éclatant de rire, ce qui m'est déjà arrivé (et si ça se trouve, je suis encore dans les limbes...).
avatar
"The trouble with quotes on the Internet is that you can never know is they are genuine" (Abraham Lincoln)

86

avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

87

Vu hier soir, j'y retourne cette semaine car j'ai pas tout compris triso Mais sinon il est bien, à part la séquence dans la montagne (rêve niveau 3) qui est un peu too much.

88

Vu hier soir... bof, très bof.
avatar

89

Myth (./27) :
Ca m'arrive tout le temps, ça m'a même collé en retard à plusieurs reprises (dans ce cas, la dernière couche du rêve est le déroulement de la journée "normale", parfois jusqu'au début d'après-midi, ça fait très bizarre)


brumeries ! tongue
avatar

90

Perso j ai trouvé super... ca faisait longtemps qu j avais pas vu un aussi bon film au cinéma !!!
Di Caprio c est un monstre, trop fort !!!
avatar
Zigocado.com