Il s'agit du coup de fouiller les quelques demeures à la recherche de nourriture, d'armes, et de quoi que ce soit qui puisse distraire ou blesser les robots pour récupérer ces morceaux dispersés, rester dans l'ombre ou se cacher dans les hautes herbes, tout en sachant que la ruse et la discrétion seront bien plus efficaces que l'approche brutale. Ce n'est vraiment pas fait pour la jouer bourrin, et ce côté survival-horror se manifeste assez souvent.
Le jeu est actuellement en alpha dispo sur Steam après un kickstarter réussi, et si alpha oblige il lui manque encore de futures features et pourrait être plus fignolé, il est amplement jouable et la génération aléatoire permet d'avoir des parties toujours surprenantes.
Ça reste d'ailleurs un jeu "à la dure", comme dans un Minecraft on commence avec quasiment rien dans les poches et il s'agit de survivre dans un environnement très hostile, d'autant plus tant qu'on n'a pas trouvé de carte et qu'on est obligé de tout faire à la main. Il y a cependant des petits moments de détente, même amusants, comme tirer un coup en l'air caché dans les hautes herbes, voir plusieurs groupes de robots se rejoindre au point de tir, et observer de loin en espérant (comme il arrive parfois) que les robots se disputent entre eux et en viennent aux mains (ou plutôt au fusil) : cool, du loot gratuit et sans risque
