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Hmm moche... Corrigé !
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Merci ! smile
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C'était quoi exactement ce bogue ? Je voyais rien dans le post initial, hier ^

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Bah, c'était justement ça le bogue ! grin
La mise en forme sur un zéro le faisait disparaître.
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C'était causé par une superbe feature de PHP qui a des comportements assez piégeux lors des conversions de type. Quand on fait if ($machin), la chaine de caractère '0' est considérée comme équivalente au booléen false (parce que considérée comme égale, au type près, au nombre 0 qui lui-même est équivalent à false). D'habitude j'utilise uniquement des comparaisons strictes pour éviter de tomber dans ce genre de piège, mais dans la partie qui s'occupe de la mise en forme des sujets il y avait un petit oubli. Le code qui vérifie s'il y a du texte à l'intérieur d'une balise (sinon inutile de la rendre) ressemblait à $text ? '<b>' . $text . '</b>' : '' donc quand le texte était '0' la balise était ignorée.

Un bien beau langage que voilà smile
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chapo d'avoir trouvé ca si vite O_o

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Boh, on en est plus à l’irrégularité près avec PHP grin

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Heureusement que Flanker est en train de réécrire yN en Python !!! smile

(merci pour l'explication ^^ chinois)

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"le", tu plaisantes, il en trouve des kilos grin

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N'importe quoi, on ne vous a pas parlé du projet top secret sur lequel je travaille, yN++ en C++/Qt sous licence Affero GPL? gni

Ah mince, maintenant que j'en ai parlé, ce n'est plus un secret, donc le projet est annulé, désolé. tongue

(Attention, le post ci-dessus n'est pas à prendre au sérieux. yN++ n'existe pas, malheureusement. sad)
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Ouf, pendant un moment j'y ai presque cru !
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14

grin

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Zeph (./13) :
Ouf, pendant un moment j'y ai presque cru !
Ça ne vaut pas, toi, tu es au courant des secrets derrière yN. tongue
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Kevin Kofler (./12) :
(Attention, le post ci-dessus n'est pas à prendre au sérieux. yN++ n'existe pas, malheureusement. sad)
Dommage ! Il y aurait eu pléthore de buffer overflows, on aurait pu rooter le serveur, décompiler le code et enfin découvrir à quoi servent ces mystérieux gems trivil
So much code to write, so little time.

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kernel ou nostub? grin

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Les buffer overflows, on n'en a généralement que si on code en C ou si on code en C++ comme si c'était du C. Si tu n'utilises que des QByteArray et QString qui s'agrandissent dynamiquement avec append, tu ne vas jamais déborder.
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Apparemment Qt est codé comme si c'était du C alors :
http://lists.qt-project.org/pipermail/announce/2015-April/000067.html
« The issues exposed included denial of service and buffer overflows leading to heap corruption. It is possible the latter could be used to perform remote code execution. »

Moralité, à partir du moment ou le langage n'est pas memory safe, même avec la meilleure volonté du monde il peut y avoir des bugs, donc des buffer overflows, donc des serveurs troués.
So much code to write, so little time.

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pencil surtout dans un univers non-managé

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Ce sont des débordements en lecture, ça va planter l'application et c'est tout. Et c'est dans du code très bas niveau, les chargeurs d'image, qui travaillent directement sur des buffers.
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squalyl (./22) :
enlarge your string

</thread>
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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