1

Voila, je viens de débuter dans le trial avec une yamaha YT 125 (moteur de 175 cm3)


voila a quoi ca ressemble (la mienne est repeint couleur argent smile)

ty125.jpg
ty4.jpg


grin joli nan ? grin

2

moi j'en fais, mais VTT.
Le trial moto c'est tout en bourrinage.
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

3

et j'avais oublié .. la mienne est allégé : 70 kg grin

http://www.ty.motorradklassiker.de/html/ty125.html toutes les caractéristiques (fr en bas de la page)


heu c'est pas bourin, faut savoir doser, c'est tout ...

4

j'espére pour toi que le petit tambour a l'arriére freine bien..(progressif et DOIT bloquer la roue)
C'est peut être la chose la plus importante sur un vélo/moto trial !
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

5

heu nan justement, j'ai deja failli me casser la geule plusieur foi en blokant la roue arrière, en fait je m'en sert que pour stabiliser l'assière de la moto pendant le freinage, mis à part ca, j'utilise presque exclusivement le disque avant

6

Hum..
Et comment tu fais pour monter les marches alors? Moi je suis quasiment tout le temps obligé en VTT pour monter une marche de 80 cm...
A moins que tu ne t'entraines sur des tout petits obstacles?
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

7

il fait du trial sur circuit ! sinon ya pas besoin de longs freinage

benjamin = dieu du trial vtt (du vrai) smile

8

magic
je t'apprendrai grin
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

9

en VTT c mieu je trouve, c + passe partout et au moins tu fais du sport en pedalant......
Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien, il ma fait trop de bien pour en dire du mal... Quant à moi, je ne vaut rien...

La nostalgie C’est tout ce que je ne t’ai jamais dit C’est tout ce que je n’ai jamais entendu De toi C’est tout l’infini A côté duquel je suis passée Sans même le pressentir En l’ignorant totalement Alors qu’il y avait des signes partout Pour chacun de nous
[url]savon de toulon[/url]
http://www.monblognote.com
http://photographies.julyd.free.fr/galeriephotos 25.10.02\

10

benjamin :
moi j'en fais, mais VTT. Le trial moto c'est tout en bourrinage.


le trial en vtt est fortement en perte de vitesse
passionné de sport et d'etude :-)

11

croustx :
Voila, je viens de débuter dans le trial avec une yamaha YT 125 (moteur de 175 cm3)


voila a quoi ca ressemble (la mienne est repeint couleur argent smile)


grin joli nan ? grin


il faudra que tu m'explique comment tu fai du trial avec une epave pareil..
passionné de sport et d'etude :-)

12

Une épave ? mon dieu ! c'est une pièce de collection !


deja, ne te réfère pas au foto, elle ne sont pas de moi, c'est juste pour avoir une idée du model. Ensuite, il est vrai que le modèle est encien (1974 ...), mais elle a été refaite à neuf et surtout ALLEGE ! je sais pas combien pèse une 175 trial actuel, mais à mon avis, la mienne, avec ses ~70 kg, ca doit se raprocher des trials actuelles.

Benjamin > En fait je fait ca surtout en forêt, sous bois, et surtout, champs (comme pour ma passat, je vous en ai deja parlé ?)

13

Ha oui, je voulais ajouter : pour les ostacles, pas de chichi : un bon coup d'accélérateur : ca passe, ou ca casse ....

14

bien sur et les arbres tu les preferent avec ou sans feuilles?
passionné de sport et d'etude :-)

15

sans tongue

16

ton epave risque plu te t'envoyer a l'osto qu"autre chose
passionné de sport et d'etude :-)

17

pourquoi tu dit ca ? t'es jaoux de ma yamaha ?

18

alors non la vraiment pas
passionné de sport et d'etude :-)

19

tu en as une ?

20

moi non mon oncle plein (dt une pareil que toi)
passionné de sport et d'etude :-)

21

croustx: ca m'étonnerait qu'avec juste "un bon coup d'accélerateur" ca puisse passer partout..
On voit bien que tu ne montes pas des marches !
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

22

clair le coup d'accelerateur n'est pas une condtion suffisante au franchissement
passionné de sport et d'etude :-)

23

et puis y a l'équilibre.. Le B.A.B.A en trial.
Si tu n'es pas capable de tenir aussi longtemps que tu veux sur place, tu ne peux pas être un bon trialiste.
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

24

en moto c'est facile : tu poses les 2 pieds. hein croustx ? smile

25

lol grin
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

26

benjamin
: On voit bien que tu ne montes pas des marches !


nan, moi je les descned tongue


23 > lol


21> soites, mais il y contribue

27

pfff
Pour descendre, faut d'abord monter !
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

28

pas tjrs smile

c'est ca le prblm avec les motos trial : ils peuvent faire 10 km pour éviter une volée de marche et ensuite les descendre tanquille. en vélo c 1 peu crevant

29

tient, ce matin (nan, pas de lapin tongue) j'ai descendu des marches en VTT, suspension avant ... (plus d'une centaine ...) et je crois que mes pneux on pas aimé : ils se dégonflent sad

26 > oui, mais moi j'utilise les rampes d'accès (pour handicapé, poussettes et autres)


le pire en moto, c'est le poid de celle ci ... heureusement que les suspensions on été refaites

30

à mon avis tes jantes vont rendre l'ame avant tes pneus, à moins d'avoir des deemax