Bon ..
Alors d'une part, tout reaficher n'est pas forcement plus rapide, c'est une methode utilisé pour les
jeux assez poussés graphiquement.
XLib recommende fortement cette methode car comme d'autre lib elle peut se le permettre...
Il est evident que pour des routines lentes qui ne sont pas programmées pour une utilisation intensif, il faut revenir à la programmation basic qui est plus du bricolage qu'autre chose.
Reafficher a toutes les frames à des avantages... comme les annimation etc...
Et puis les methodes de bricolage, j'aimerai bien les voir avec un scrolling differentiel... le gas il doit bien s'amuser
En bref ce genre de methode peux s'employer dans le cas ou il n'y a pas de scroll differentiel, il n'y a pas d'animation, il y a peu d'objet a afficher...
Or avec la methode de tout reafficher, on atteint largement les 70 fps avec une lib comme gen ou XLib..
Donc oui cette methode est mauvaise, c'est une methode de debutant etc.
Quand a la vitesse, la methode de triple swap buffering apporte un gain qui je pense peut etre important, en ne gasopillant que 3840 octets ( vive thibeau! ).