'sont too much qd même

COPENHAGUE (AP) - Interdit aux chiens, aux Français et aux Allemands... Exaspéré par la position de Paris et de Berlin dans la crise irakienne, Aage Bjerre, tenancier pro-américain d'une pizzeria sur l'île danoise de Fanoe, a décidé d'exclure de son établissement les ressortissants des deux pays.
Vendredi, il a apposé deux pictrogrammes fabriqués par ses soins sur la porte de son restaurant: l'un présente la silhouette d'un homme coloré en rouge, jaune et noir, les couleurs du drapeau allemand, alors que le second est peint en bleu, blanc, rouge. Les deux personnages sont barrés d'une ligne diagonale. L'établissement est également interdit aux chiens.
Aage Bjerre, âgé de 44 ans, est irrité par l'attitude qu'il juge "anti-américaine" de la France et de l'Allemagne sur le dossier irakien. "Si les Etats-Unis n'avaient pas aidé l'Europe a vaincre l'Allemagne, il y aurait des photos d'Adolf Hitler accrochées au mur ici", argumente-t-il.
Son restaurant est situé à Nordby, la plus grande ville de Fanoe (sud-ouest du Danemark). L'île est un lieu touristique prisé par les Allemands, qui représentent environ 60% des visiteurs, souligne Birthe Elstroem, directrice de l'office du tourisme local. En revanche, on dénombre peu de touristes français.
La perspective de voir son chiffre d'affaires diminuer n'a pas fait reculer M. Bjerre. Si l'Allemagne décidait de participer à une intervention militaire américaine contre l'Irak, ce qui paraît peu probable, il lèverait alors son interdiction concernant les Allemands.
Mais les Français "sont interdits à vie ici", dit-il. "Leur attitude envers les Etats-Unis ne changera jamais."
HIPPOPOTAME
a écrit : ben en raison de la politique française dans l'affaire irakienne.
HIPPOPOTAME a écrit :
Oui.
[ ... plus facile, plus rapide, plus séduisant. ... ... Mais pas le plus fort. ... #yoda# ]
vinceC gratuit et sans fondement, ce genre de réflexions.
a écrit : (je me le joue à la moolight c trop lol)
Pfff, quels beaux idéalises vous faites... je pense que la position francaise est plus dictée par ses intéréts dans cette région (cad son image auprès des autres pays), que son ouverture d'esprit...
après tout, si la France respectait a ce point le droit international, pourquoi aurait-elle insutée les pays d'Europe de l'est car ils ne se sont pas rangés de son coté?
L'ONU reconnait aussi le droit a ses etats membres d'agir directement si leur securite est menacée, ce qui est avancé par les USA
vinceLes Québécois sont en majorité contre la guerre
a écrit : c le sol nord américain qui doit rendre les gens qui s'y trouvent aussi cons...
HIPPOPOTAME a écrit :
La France n'a insulté personne.
C'est l'attitude des ex-pays communistes qui a été un vrai coup de poignard dans le dos et une insulte à la France et l'Allemagne. Nous sommes dans une époque où nous préparons leur intégration à l'Union Européenne et où nous nous préparons à leur verser des aides financières massives pour ça. Eux nous ont trahi.