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Salut Vince,
Bon, je commence comme le forum est tout beau tout neuf.
J'ai téléchargé Panther, BLL, le compilateur cc65, les librairies, lyxass, etc...
Aussi j'ai téléchargé les fichiers de Matthias Domin avec les sources pour les examiner et me faire une idée.
Première chose, j'ai essayé de recompiler le premier programme (sprite demo1) avec Panther mais j'obtiens des "undefined symbol -yx000000 etc..."
J'ai également trouvé cette page : http://www.uni-giessen.de/~gd1113/lynx/kurs/
J'ai essayé de faire le programme Hello_World en suivant toutes les instructions mais après la phase de compilation, pendant la phase d'assemblage (avec ra65.exe) il me met 2 erreurs (undefined symbol hallo_c). Donc à chaque fois j'ai un problème avec les sprites mais je ne comprend pas trop pourquoi.
Je suis déja pas bien loin que je bloque déja! wink
Sinon aujourd'hui je vais fouiller dans mes archives, je crois que j'ai des sources en assembleur, je vais essayer de regarder ça de plus prêt.
Previously known as Damdam

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Voui, j'ai aussi le problème avec les sprites externes...

Mais comme c'est contraire à mes habitudes de prog, ça me dérange pas (je préfère avoir un sprite sourcé)

Il suffit donc d'insérer les sprite aux fichiers source et puis c'est bon !!!
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LE pb qu tu rencontres DamDam est un pb avec _Udevice et _reverse ? Concernant les des "undefined symbol -yx000000, je les ai réglé en intégrant la variable Char dans le source sprdemo1.c. Par contre, je n'arrive pas à régler _Udevice et _reverse, cela doit venir du fait qu'il manque quelque chose dans la compil ou le link mais je ne vois pas quoi. De même, comment régler le pb de #include "yx.pal" (réglé actuellement en intégrant la variable pal mais c'est pas génial). J'ai beau le mettre dans le rep des includes ou le compiler, ca ne marche pas. D'habitude les include sont du type #include <yx.pal> ( < > au lieu de ""). Ca me bloque dans le dev de l'environnement Lynx.

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Salut Silver Surfer,
comme je le disais, j'avais des problèmes avec les programmes de Matthias Domin et aussi avec le hello World du site que j'indiquais. Grâce à Bjoern Spruck j'ai pu résoudre ce problème, mais j'avoue ne pas avoir réessayé avec le prog de Matthias Domin.

Je suis pour le moment très occupé avec ma recherche d'emploi et le temps libre que j'ai je le passe avec ma femme et un peu sur la future version de mon site Lynx.

Promis j'essaye de regarder ça aujourd'hui, car je ne vois pas trop de quoi tu parles avec _Udevice et _reverse, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas jeté un oeil.

Aussi il faudrait que je termine mes 2 petits tutorials en C et en ASM, je sens que je vais m'amuser smile
Previously known as Damdam

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Pour ma part je n'ai pas non plus eu le temps de le tester...

Je me suis lancé sur mon projet VV2 et il faut que je prépare les programmes de conversion de graphiques pour les graphistes (odie_one et marss0)

Je teste dès que j'ai un moment...
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Salut DamDam et Vince,

Merci pour vos réponse bien que vous soyez occupés smile. Damdam j'espère que ta recherche d'emploi va aboutir wink. les _Udevice et _reverse apparaissent en erreur au 'link' quand j'utilise des sprites crées avec le logiciel de Matthias. Il doit me manquer un obj ou un M65.
Je suis dans la beta2 de mon prog de dev. Je cherche à gérer les sprites en bmp (modifiable facilement) et le programme se chargera de les codifier à la compil. Si tu veux Vince, je pourrais intégrer tes prgs de conversion. Je vais vous mettre à dispo la beta2 prochainement afin d'eclaircir mon propos.
J'ai pas eu de vos nouvelles pour la beta 1, avez-vous eu le temps de jeter un cil ?
J'ai vu aussi qu'il y avait un nouvel inscrit smile par contre, je ne sais pas qui.
Bon courrage à vous 2 et bon Week end

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Le nouvel inscrit, je ne sais pas qui c'est non plus, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de détailler qui il est et ce qu'il fait, mais j'ai pas encore eu de réponse...

Mon prog de conversion partira de N images et les convertiras en tableaux en C pour les plans R, G et B en vue d'affichage sur le moteur graphique. Etant donné que cette méthode est particulière au moteur, je ne sais pas si c'est nécessaire de l'inclure à ton soft...
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A propos du nouvel inscrit, je vais lui renvoyer un mail et si il ne réponds pas, je le désinscrirais...
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