1

Saut !! Alors c'est juste pour poser une petite question : Lorsque je fais déplacer un dessin avec for/enfor dans le graph, il y a toute une trace noire derrière l'image et pour éviter cela, il faut que je laisse un gros blanc, et même avec les blanc sur le dessi, ça marche pas toujours. Alors comment pourrais-je faire pour déplacer une image sans que cela ne laisse un trainée ??? Merci !!!

2

Ce que tu peux faire, c'est effacer tout l'écran à chaque fois, mais ce n'est vraiment pas pratique si tu affiches beaucoup d'images en même temps car ça prend un temps fou de tout réafficher.
Sinon, si tu n'as que cette image qui bouge, tu peux l'effacer, puis la redessiner à sa nouvelle position.
Pour l'effacer, le mieux c'est d'utiliser XorPic.

3

Alors en fait, le coup de tout effacer, c'est vrai que c'est trop chiant. Mais ce que je veux faire, c'est faire arriver plusieurs dessins les uns derrieres les autres. Alors tu me conseilles d'utiliser XorPic, mais je ne sais pas ce que c'est(et j'ai pas ma 89 sous la main pour regarder). Merci quand même du conseil !!

4

Tu peux toujours regarder dans le manuel pour trouver la description de la fonction smile

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ok. Merci !

6

Si tu veux tout réafficher, tu peux le faire avec Vertel qui supporte le double buffering grin
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7

Ouais mais en fait j'avais envie de tout faire en basic, pour éviter d'avoire recours à des progs éxterieurs et pour voir comment j'arrivais à me débrouiller, pensant que Flib ou Vertel(à mon niveau), c'est comme un peu tricher. Mais là ce, n'est que mon point de vue. Salut !!

8

Les fonctions de FLib et Vertel sont justes là pour remplacer celles du TiOS, mais tu fais comme tu veux.
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9

plutot en complément.
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10

Certaines, mais quand tu vois des d_pixl, d_line, d_.... smile
Cela dit c'est vrai que tout ce qui traite les variables, ça n'a pas d'équivalent en basic pur.
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d_line, tu utilises un ROM_CALL ou bien une fonction réécrite par toi ?

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Toutes les fonctions de Vertel qui peuvent utiliser un ROM_CALL le font, pour prendre un minimum de place (même pas la peine de me proposer Extgraph, si c'était le but de ta question)
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Non non, ce n'était pas le but de ma question smile.
C'est possible d'écrire une fonction de traçage de ligne relativement petite et plus rapide que le ROM_CALL. Mais je pense que ça restera de l'ordre de quelques centaines d'octets, donc peut-être trop pour Vertel.
Il me semble que flib utilise sa propre fonction.

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Quelques centaines d'octets grin
Oui c'est (beaucoup) trop. Et il me semble que FLib utilise des ROM_CALL (le contraire m'étonnerais vraiment beaucoup).
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que je sache, d_pixel permet d'allumer un pixel en dehors de l'écran drawtongue
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16

???
C'est plutot pxlon qui ne permet pas ça.
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