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Comme vous avez pu le voir, j'ai compris le fonctionnement, du son, du clavier, de l'écran, des timers et des interruptions...

ça me semble suffisant pour enclencher la vitesse supérieure : je vais commencer le développement d'un jeu. Je n'en parlerais pas dans les autres forums (publics) et compte sur votre discrétion.

Pour ce jeu, je mettrais sans doute en place la fameuse librairie dont j'ai parlé pour les graphiques. J'en ferais certainement aussi une pour le son.

Pour ce qui est de la documentation, je pense faire ça en parrallèle.

Pour le "thème" du jeu, je sais pas encore... J'avais pensé à Tempest 2000 pour Lynx mais y'a trop de (c) et de (tm) et autres copyright... Il va falloir que je trouve quelquechose d'original...

Si vous avez quelques idées à me soumettre...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Personne pour me soutenir ? tant pis...


Bon j'avais pensé faire un tempest 2000 pour Lynx, vu que ça n'a pas l'air bien sorcier mais pour les raisons cités précédement, je ne vais pas le faire (tout du moins pas tout de suite wink )

Donc je suis parti d'un principe simple :

Il faut que :
-le jeu n'existe pas déjà sur Lynx
-le concept soit original
-ce soit pas trop complexe à coder
-que ça vaille quand même le coup (on sait jamais, si je décide d'en faire un jeu sur cartouche...)
-que tant qu'à faire j'utilise ce que j'ai découvert

Voilà j'ai lancé un brainstorming dans ma tête (l'avantage des multiples personnalités wink) (brainstorming, lancer des idées, et les trier en fonction de critères définis, et pas, comme certains le pensent, lancer des mots les uns après les autres LOL)
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ben j'ai une petite idée, je pense que ça n'a pas encore été fait, et c'est assez simple (trop? pas pour moi en tout cas wink), ça serait un Donkey Kong. C'est un classique sympa en plus... Si j'ai d'autres idées je t'en ferai part, c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit.

En ce qui concerne les (c) et autres TM, c'est vraiment embêtant? Car on voit énormément de clones de jeux reprenant simplement le principe du jeux en changeant 2 ou 3 petites choses (combien de Space Invaders ou de Tetris?)

Pas de problèmes pour la discrétion, ça sortira pas d'ici smile
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Une autre idée, un clone de Bust-a-Move! Voila un autre jeu qui a été cloné maintes fois...
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5

Question technique «cékoicejeu ?»
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lol, Bust-a-move est aussi appelé Puzzle Bobble, peut-être tu le connais sous ce nom.
C'est un jeu de réflexion où tu dois éliminer des boules de couleur en les regroupant.
Va voir ici http://www.jeuxvideo.com/schr.htm?num=00003157 pour avoir une idée avec les screenshots ou la demo.
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je vois le genre mais je ne connaissais pas...
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Pour moi c'est le genre de jeu bien sympa sur une console portable. En plus il peut être multi-joueur, comme le Tetris de la GameBoy smile
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Bon j'ai trouvé ce que je vais faire.

Par contre, le titre et le sujet seront top secrets tant qu'on aura aucune bêta.

Les personnes participant au projet devront garder le silence wink
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J'ai un grave problème, les données pour un niveau dépassent les 64k (taille totale de la ram)...

J'ai pris contact avec matthias domin pour savoir comment stocker des infos en rom et comment les lires par portions...
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Tu as eu une réponse?
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ouais je vous filerais ça en même temps que la lib graphique...
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