1

A chake fois ke j'essaye d'afficer une map en mode text en 256 couleur ayant une taille de 512 su 512 pixel, il n'y a ke le blocs de 256 sur 256 en haut a droite ki ai bien affiché, même en utilisant directGBA...

kelke conseil serait vraiment sympas..
See you Space GBA codeur

2

tu utilise quoi comme logiciel pour créer tes maps?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

3

J'utilise TileStudio, mais je ne pense pas ke ça vient de là, car en essayant de placer un tile manuellement dans une map, ça deconne toujours autant...
See you Space GBA codeur

4

verifie que la map et les tiles ne se supperposent pas dans la memoire
Reunion Island Powaaaa

5

non, c bon je met mes tiles dans le premier bloc et mes donnée de la carte dans le 20eme block, aucun prb de se coté, je pense ke c la routine de placement d'un tile dans les blocs utilise pour la map, mais j'arrive pas à trouvé l'erreur, de plus j'ai l'impreesion d'etre le seul ki ai ce prb, à moins ke personne n'utilise le mode text avec une taille de 512*512...
See you Space GBA codeur

6

exact, j'ai deja eut ce pb
ecrit toi meme la routine, ca merde avec certaine lib sinon
Reunion Island Powaaaa

7

Essaye avec bgba (www.codegba.fr.st) normalement il n'y pas de prob.

Mais à mon avis il doit y avoir une option que tu n'as pas remarqué, qu'il faut utiliser...
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

8

sans vouloir te vexer mat, c avec ta lib que j'avais eut le pb mais c t une ancienne version, je crois que je t'avais donner le source pour le corriger, donc dans les nouvelles version doit pas y avoir le pb
Reunion Island Powaaaa

9

Oui si je le propose c'est que j'ai corrigé le prob. et dans la version présente, avec des maps généré avec tiles studio, y'a aucun prob. En tout cas à ma connaissance.

Par contre c'est vrai qu'au début il y en avait, (mais on peut pas souvent faire bien du premier coup).

Ca ne me vexe pas, et c'est d'ailleurs grâce à des gens comme toi qui font voir les erreurs que je peux mieux avancer.

En plus je ne préconise pas forcément la mienne, parceque direct gba doit forcément gérer les maps 512*512 en mode text. C'est juste qu'il peut essayer si il touve ça plus facile et il comprendra peut être mieux d'ou venait le prob.

Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

10

Ba cherchez plus, j'ai trouvé, j'ai réécris mes librairie, et j'avais tjs le même probleme, en fait c'était l'emulateur ki ne fonctionnai pas (vsualBoyAdvance 1.0...) alors du coup j'ai utilisé batGBA, et là oh, surprise ça marche impeccable....

Bon, en ce ki concerne BGBA, j'ai essayé une seul, fois, et j'ai regardé le contenue des fichiers, et j'ai effaçé ce truc tout de suite après... C pas commenté, ça marche k'à moitié, et y manke plein de truc... alors bon
See you Space GBA codeur

11

faudrais que tu donne plus de détail sur ce qui manque et sur ce qui ne marche pas... parceuqe avec des remarques comme ça je vais pas allez loin.

Pour ce qui de visula boy advance c'est pas normal qu'il ne marche pas ...
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

12

en meme temps si c une version de vba qui date du siecle dernier, c pas etonnant que ca fonctionne pas tongue
Reunion Island Powaaaa

13

Ouais, c'etait la version 1.00 vba, alors ça doit pas etre etonnant...

Euh mat, désolé pour la critike... en fait, la premiere chose à faire serait de commenter ton code, et surtout avant chake fonction expliker son role ainsi ke détaillé chake parametre passé, car pour le moment c un peu légé...

de plus tu devrai essayé de choisir le noms des constantes, de façons cohérentes avec les anciens fichiers tels que gba.h ou dispcnt.h, enfin voila, mais c pas le plus important...
Essaye de structuré ton code proprement, c pas top de voir ce genre de truc :

if( var == 123)
{ var ++;
var--;}

pour ma part même si je fais k'une action dans ma condition je fais comme ça :

if( var == 123)
{
var++;
}
c vrai ke le code est plus lourd, mais il ai bien plus clair....
voila, voila...
See you Space GBA codeur

14

Pas besoin d'être désolé, grâce aux critiques on peut avancer.

Ok... faudra que je fasse du code plus propre.
Pour les commentaires, je suis aussi d'accord.

Mais pour l'explication des fonctions et des paramètres, la doc html ne te suffit pas?
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st