Thor
a écrit : en fait jé programmer un jeu avec la librairie flib et lorsque je sort il y a un message dérreur aprés un moment ou un text clignote ds l'écran home et jé rien piger au coup de détokenisation dsl et merci kan meme pour le kou des screenshot
Thor
a écrit : oui jutilise des try end try pas mal dailleur
azerty83 :Ouah! Tu t'y connais toi! Je n'ai pas mis ce genre d'info car mon post était censé être adressé à un débutant
en fait, ce n'ets pas flib a propreùent parlé qui plante avec le retour de fichiers, c'est juste que quand flib renvoit une chaine, et que dans cette chaine se trouve le char(0), le tios interprete ca comme la fin de la string, et les caracteres suivants sont interprété comme des nousveaux éléments de la liste fl (mais ils ne correspondent jamais à qqch de valide, d'ou l'erreur)
(et quand je dit "caracteres suivants", ca serait plutot les caracteres précedents, vu que le tios stoque les listes a l'envers)
azerty83 :
et puis flib est bien est vertel est bien meilleure !!! (plus rapide et plus puissante)
On pourra en reparler quand les fonction v_grou (génial, le nom) et v_komp existeront
azerty83
: bah, en fait ce que j'ai dit, c'ets juste une suposition, mais connaissant le format des listes du tios, c'est ce qui est le plus probable
par contre pour mkpic, ben je peux te dire ce qui se passe, ca m'est deja arrivé![]()
l'image est decalée, et faut la modifier pour supprimer les octets 48 48ce qui monte que le format de mkpic esr foireux (ca aurait été mieux de mettre '\0' pour un char 0 et '\' pour le char '\', comme en C je crois, là plus de pb)
PasteK :
C'est clair pour mkpic : c'est bizare que FL qu'il ait laissé passer une telle erreur ... Il y a longtemps, j'avais eu une autre idée pour contourner le problème du mkpic : on remplace les chiffres par leurs valeurs en ascii : par exemple, 0 sera remplacé par 48, 1 par 49, etc .