1

est ce ke lon peu savoir si un haut parleur est branché ou pas ds un programme en basic ?
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Je ne pense pas, c'est pour faire quoi?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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pour savoir si on peu balancer de la zik ds un prog ou pa
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Oui on peut je vais un peu de pub mais j'ai crée PolySnd si tu veut regarde dans le topic PolySnd dans rubrique software. smile
A savoir que je suis en train de développer une version pour les jeux avec niveaux de gris. smile
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Utilisable en basic ???wink
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ca ne doit pas être trop compliquer a le faire pour le basic ... nan ?

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Dans la prochaine version ce seras utilisable en Basic. smile
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euh...
Ca veut dire qu'on pourras déclancher une musique pendant qu'un prog basic tourne, ou alors simplement lancer un music en interrompant le prog basic ???
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Les 2.
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a ouais, quand même... j'avoue que je pensait pas que le premier serait possiblegrin
Ca permettras de faires de vrai lecteurs. Au fait, faudrait penser du coup à mettre au point un truc du genre ID-Tag, du cupgrin
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Je m'explique en effet en Basic il suffiras de déclencher la fonction permettant de jouer de la musique et le programme continuera a s'éxecuter pendant que la musique joue... Mais je vais réfléchir pour les utilisateurs TI-BASIC car je ne programme pas en TI-BASIC et si vous voulez des fonctions ou quoi que ce soit il suffit de poster dans le topic PolySnd dans Software.
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bah... à part play, stop et loop, je vois pas trop ce qui serait à rajoutergrin
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Bas si ton programme se termine et que le morceau de musique joue. sad
Ou encore une fonction qui calcule le temps de la musique et qui donne le temps écoulé. smile

Ou encore des trucs pour les programmeuirs en TI-Basic...
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1°)Ca c quand même le boulot du programmeurroll
2°)Je verrait ça plutot sur une lib à part. Ca ne sert pas à grand-chose, autre pour un lecteur.
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Moi je suis en train de développé un player donc ceci m'aide mais c'est juste une proposition si tu en a n'hésite pas. smile
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Bah... en fait, g données déjas toutes les propositions pour la lib de lecture en basic.
A la limite, demander à la lib de maintenir à jour une variable qui contient le temps écoulé.

Sinon, un truc qui serait bien, serait de faire un TSR qui permettrait de jouer de la musique tous en faisant autre chose (calcule, programmation ou autre)grin
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A là c'est un projet à toi alors! Moi je fait la librairie le reste c'est au programmeur de faire.
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Euh... ouais, mais bon, g commencer à programmer en C la semaine dernière, et faut que je fasse un shell, donc j'en est pour quelques annéesgrin
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Ne dis pas ça. Pour la fonction qui renvoye le temps de la musique c'est en effet complexe donc je préfére le programmer car ça éviteras de le faire pour les autres. smile
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Je dis ça pasque en 1 semaine et demi, g réussis à afficher 15 rectangles et 15 listes, sauver une partis de l'écran dans un fichier PIC et ré-afficher ce fichier PIC (et encors, faut pas que le pointeur sur le fichier PIC changetriso)grin
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Il suffit que tu code et ton niveaux progresseras aussi en fonction de tes projets. smile
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Va m'en falloir un paquet de projet pour maitriser le Ctriso
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Ton idée de TSR est interessante! Mais assez pénible sous l'AMS par contre je pense que sous mon OS ça serait très interessant je mis remetteraos lorsque j'aurais termié PolySnd 2.00. Pour la version Basic est-ce que tu pourrais me donner des nom de fonctions et suggestions?
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alors, pour l'instant, je ne vois que 4 fonctions :
play
stop
loop
count

play pourrait recevoir un argument facultatif time qui permettrait de démmarrer la music depuis un certain moment ( "play",85 jouerais la musique à partir de la 85è seconde, par exemple)

Je pense que pour stop, il n'y a pas d'explication à donnéesgrin
éventuellement un argument pour dire d'arréter dans tant de seconde ou un argument pour dire d'arrété à tant de seconde ( par exemple "stop",5 arrèterais la musique au bout de 5 seconde ou "stop",120 arrèterais la musique quand 2 minute se seront écouler)

loop permettrait de jouer en boucle une certaine partis de la musique, par exemple "loop",45,108 jouerais la musique en boucle depuis la 45è seconde jusqu'as la 108è seconde, puis reviendrait à la 45è seconde... éventuellement un 3è argument pourrais être ajouter pour donner le nombre de fois que la boucle est jouer, par exemple "loop",45,108,3 jourait 3 fois d'affiler la boucle.

Count donnerais le temps qui à été jouer. Le meiux serait de mettre une variable à jour en permanece, le prbm c que je crois pas que ce soit faisable.
Selon la manière de stocker le temps, plusieur ou aucun argument serait necessaire.
Si une var est mise à jour en permanence, "count" pour lancer le compteur suffit (aprés, c l'utilisateur qui controle le contenus de la var comme ilveut). En revanche, s'il sagit d'un calcul interne, il faudrait des arguments:
"count","reset" remet le compteur à 0
"count","end" renvois le compteur quand la musique est terminer

La fonction "stop" devrait arrétait à la fois la musique et à la fois le compteur, s'il est lancer. Le compteur ne se lance que si la musique est lancée.

Bien, donc vala mes idées concernant le fonctionnement de cette libhappy
Si c faisable, tu me le disgrin
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Maintenant c'est faisable à 100% mais juste une petite suggestion quand tu me dis lire à partir de... Je ne vois pas trop l'intêret car cette fonction ne sera utile que pour un Player et il est facile de rajouter cette fonction.
Voilà les fonctions déjà developpé en C et donc facile à transposer en Basic à part quelque 'une:

EnabledSound=Initialise le port IO
InstallSound=Install l'interruption audio
DisabledSound=Remet comme avant le port IO
DesinstallSound=Désactive interruption

beep=Joue une frequence voix1 et voix2 pendant tempo
SetDelay=Change le tempo
GetTime=Renvoie le temps de la voix
CountTime=Renvoie le temps écoulé epuis le début de la musique
SetInt5=Interruption 5
PlayFx=Joue une mélodie ou un son qui dépend de state (0 ou 1 donne si joue musique ou pas en gros pause), de pointeur qui peuvent être modifier et ainsi changer la partie à jouer...

Pour l'int5 ici c'est 8khz sans musique et un peu moins avec. smile

Je pense que tes idées sont bien mais inutile dans une librairie car peut utilisé mais pour un Player c'est très utile. Moi je parlais plus de fonction pour les jeux car mon but de cette librairie c'est surtout pour les jeux.
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justement, toutes ces fonctions sont trés utils, puisqu'elle permettent d'atteindre directement certain point. Il devient possible de rythmer la musique en fonction de l'action.

Pour le démarrage à temps, c utils quand tu met le jeux en pause, par exemple. Tu arrète la musique, tu récupère la valeur du temps, tu lance une autre musique dans le menu, puis quand tu revient dans le jeux, tu remet la musique là ou tu en étaitsmile
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A oui je n'y avait pas pensé je vais rajouter ça. smile
Mais comme je le dis ce sont des fonctions facile à ajouter.

A oui j'oublie je ne l'ai pas dit mais le son ne prenderas pas beaucoup de place car j'ai changé le mode de donnée et je compresse donc pour 300 octet on n'as 1 mins de musique sur 2 voix. smile
En plus plein d'infos sur la musique (auteur, compositeur...)
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