Thor Le 17/04/2003 à 10:18 comment faut til faire pour récupérer 2 images pour faire des nivo de gris avec flib?
Il faut posséder 2 images en noir et blanc qui chacune corresponde à un plan par exemple:
Image1 et 2
00=Blanc
01=Gris Clair
10=Gris foncé
11=Noir
Dans Flib si tu veut récupérer 2 images qui est en niveaux de gris il faut faire:
setplane(0)
savpic ...
setplane(1)
savpic ...
Thor Le 18/04/2003 à 17:35 oui mé comment avoir les deux images des deux plans différent lorske lon a une photo en 2 nivo de gris
en fait j'aimeré avoir des photo jpg ki deviennent des photo en gris sur ma calculette mé en format pic et pas en format asm C a dire éxécutable
je me demande alor si vous ne connaissez pas un prog ki retire les 2 images des 2 plans a partir dune photo
Thor Le 18/04/2003 à 17:40 oui je veux bien explike moi tt et envoi le moi
Sinon, y a un programme PC dans le zip de FLib qui traduit une image 4nvg au format C en 2 image n&b au format PIC.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
C'est le format utilisé par les programmes codés en C, dont FLib.
Et le format renvoyer par la mjoriter des convertisseur d'image bmp/TI (y en a certain qui sorte un format ASM, légèrement différent, mais c pas compliquer à convertir, c un simple chercher/remplacer).

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Oui mais aucun ne propose de convertir les 4 niveaux de gris en 2 images BMP ou en fichier pour TI et encore moins en binaire. Si il y a IStudio mais bug pour des images < à 32 pixels de largeur.
Bas pas vraiment car pour faire un fichiers de données c'est pas cool en pure binaire.
En bref je n'ai plus ce genre de PB avec ça mais bon c'est vrai que recoder c'est un peu déroutant.
Bah que ce soit en C ou en Asm y'a plein de formats différents: Xlib, Genlib, Graphlib, natif, etc... je ne sait pas auquel correspond celui de flib mais bon...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Natif (une structure BITMAP par plan), si je me rappelle bien.
Et d'ailleurs, si on parle du format de sprites, c'est soit la structure BITMAP, soit sa variante pour la taille fixée, dans laquelle on supprime les 4 octets indiquant la taille (Sprite8, Sprite16 (structure ICON), Sprite32). Graphlib est dépassée, et GenLib et XLib utilisent un format totalement non-standard.
Non standard,mais ô combien plus optimisé! Ecris une routine de sprite l*h et tu comprendras...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Zeph Le 09/05/2003 à 21:09 ouais... putain thibaut tu saoule. ok ce topic n'est pas très vieux mais :
1 - aucune raison de le remonter
2 - ton post sert à rien

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Bas mieux vaut écrire les routines de sprites en assembleur.