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comment faut til faire pour récupérer 2 images pour faire des nivo de gris avec flib?
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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càd récupérer 2 image ??
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Lis le manuel de flib.
tu fait apparaitre la premiere image en gris clair par exemple puis la deuxieme en gris fonce. Les parties avec les 2 niveux de gris seront noires et les autres parties auront la "seule" couleur que tu leur a donné.
Pour recuperer des logiciels qui font des images pour Ti va sur http://www.ti-rex.net/ ou http://www.ticalc.org/smile
stab me with your four inches of victimhood

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Il faut posséder 2 images en noir et blanc qui chacune corresponde à un plan par exemple:

Image1 et 2

00=Blanc
01=Gris Clair
10=Gris foncé
11=Noir

Dans Flib si tu veut récupérer 2 images qui est en niveaux de gris il faut faire:
setplane(0)
savpic ...
setplane(1)
savpic ...
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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5

oui c'est ce que je disais mais la avec des explications bcp plus clairessmile
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oui mé comment avoir les deux images des deux plans différent lorske lon a une photo en 2 nivo de gris
en fait j'aimeré avoir des photo jpg ki deviennent des photo en gris sur ma calculette mé en format pic et pas en format asm C a dire éxécutable
je me demande alor si vous ne connaissez pas un prog ki retire les 2 images des 2 plans a partir dune photo
Cyril Mottier [Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
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Il n'existe aucun programme qui fait ce que tu demande. A si je me rappel avoir fait ceci dans mon prog d'image TI que je n'est jamais diffusé mais qui s'occupe de faire ça si tu veut je peut te le l'envoyer sur ton @mail. Mais au paravant tu doit télécharger la librairie VB6. smile
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oui je veux bien explike moi tt et envoi le moi
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En effet mon programme n'as pas pour but de faire 2 images (plan0 et plan1) mais je viens de le modifier pour faire ça mais bon c'est pas pratique. En effet normalement il est fait pour faire des fichiers de données binaire avec des chiffres, des images...

Voilà comment tu devra faire pour l'utiliser:
Il faut cliquer sur le bouton ajouter une image. Ton image doit être au format bmp.
Puis tu clqiue sur ajouter 4 gray et voilà.

Tes 2 images ce trouve dans le répertoire ou ce trouve le programme et elle se nomme plane0.bmp et plane1.bmp. Si tu connais Visual Basic je t'envoye la source et tu le modifie pour tes besoins. smile

Pour les DLL de VB6 je pense que tu peut les trouver sur www.telecharger.com mais essaye avant on sait jamais.
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Sinon, y a un programme PC dans le zip de FLib qui traduit une image 4nvg au format C en 2 image n&b au format PIC.
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C koi le format C
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C'est le format utilisé par les programmes codés en C, dont FLib.
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Et le format renvoyer par la mjoriter des convertisseur d'image bmp/TI (y en a certain qui sorte un format ASM, légèrement différent, mais c pas compliquer à convertir, c un simple chercher/remplacer).
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Oui mais aucun ne propose de convertir les 4 niveaux de gris en 2 images BMP ou en fichier pour TI et encore moins en binaire. Si il y a IStudio mais bug pour des images < à 32 pixels de largeur.
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Un fichier image C/ASM est en hexa, c pareilsroll

Et puis à l'époque ou c progs ont été fait, y av pas de nvg en basic (ils etaient même pas encors supporter en C pour les plus vieux), donc les fichiers PIC, ils s'en foutaient royalement.
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Bas pas vraiment car pour faire un fichiers de données c'est pas cool en pure binaire.
En bref je n'ai plus ce genre de PB avec ça mais bon c'est vrai que recoder c'est un peu déroutant.
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Bah que ce soit en C ou en Asm y'a plein de formats différents: Xlib, Genlib, Graphlib, natif, etc... je ne sait pas auquel correspond celui de flib mais bon...
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Natif (une structure BITMAP par plan), si je me rappelle bien.
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Bon bah peut-être que DoAnyBGS le fait alors... je me rappelle plus grin... remarque ça renvoie pas un fichier PIC... enfin bref...
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Et d'ailleurs, si on parle du format de sprites, c'est soit la structure BITMAP, soit sa variante pour la taille fixée, dans laquelle on supprime les 4 octets indiquant la taille (Sprite8, Sprite16 (structure ICON), Sprite32). Graphlib est dépassée, et GenLib et XLib utilisent un format totalement non-standard.
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Non standard,mais ô combien plus optimisé! Ecris une routine de sprite l*h et tu comprendras...
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Il est vraiment lamentable Kevin roll
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

23

tu crois que ct la peine de remonter de 3 semaines pr dire ça ?
(j'anticipe... Vertyos geulera pour moi grin)
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

24

ouais... putain thibaut tu saoule. ok ce topic n'est pas très vieux mais :

1 - aucune raison de le remonter
2 - ton post sert à rien
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erf
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L,é nerveux le petit...


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

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il t'emmerde le petit...
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eek
Vertyos est d'accord avec moi, pr une fois
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Tiens, si déjà le topic a été remonté, on va au moins en profiter pour répondre à un truc:
Ximoon
a écrit : Non standard,mais ô combien plus optimisé! Ecris une routine de sprite l*h et tu comprendras...

Tu fais comme si je n'avais jamais écrit une routine de sprites. Alors explique-moi ce que c'est ça:
// 7 grayscale with transparency clipped sprite routine
__attribute__((regparm(2)))
void DrawSprite(unsigned char *sprite, short x, short y)
{
  unsigned char bytewidth=*(sprite++);
  unsigned char height=*(sprite++);
  unsigned short bytesize=bytewidth*height;
  unsigned char *mplane=sprite+bytesize;
  unsigned char *lplane=mplane+bytesize;
  unsigned short *dscreen=Gray3PDBufGetHiddenPlane(GRAY3P_DARK_PLANE);
  unsigned short *mscreen=Gray3PDBufGetHiddenPlane(GRAY3P_MEDIUM_PLANE);
  unsigned short *lscreen=Gray3PDBufGetHiddenPlane(GRAY3P_LIGHT_PLANE);
  unsigned short xshift0=24-(x&15);
  unsigned short xshift1=24-((x+8)&15);
  for (short i=0;i<height;i++) {
    short yc=y+i;
    if ((yc>=0)&&(yc<128)) {
      for (short j=0;j<bytewidth;j++) {
        short xc=x+(j<<3);
        if ((xc>-8) && (xc<240)) {
          unsigned short xshift=(j&1)?xshift1:xshift0;
          unsigned long d=*(sprite++);
          unsigned long m=~(unsigned long)(unsigned char)~*(mplane++);
          unsigned long l=~(unsigned long)(unsigned char)~*(lplane++);
          d<<=xshift;m=~((~m)<<xshift);l=~((~l)<<xshift);
          unsigned long mask=~d&m&l;
          if (xc<0) mask|=0xFFFF0000ul;
          if (xc>232) mask|=0xFFFFul;
          *(unsigned long *)(dscreen+(yc*15+(xc>>4)))&=mask;
          *(unsigned long *)(mscreen+(yc*15+(xc>>4)))&=mask;
          *(unsigned long *)(lscreen+(yc*15+(xc>>4)))&=mask;

          // medium gray dithering to improve quality
          unsigned long mgray=d&~m&~l;
          switch (yc&3) {
            case 0: mgray&=0x88888888; break;
            case 1: mgray&=0x11111111; break;
            case 2: mgray&=0x44444444; break;
            case 3: mgray&=0x22222222; break;
          }
          d&=~mgray;m|=mgray;l|=mgray;

          d&=~mask;m&=~mask;l&=~mask;
          *(unsigned long *)(dscreen+(yc*15+(xc>>4)))|=d;
          *(unsigned long *)(mscreen+(yc*15+(xc>>4)))|=m;
          *(unsigned long *)(lscreen+(yc*15+(xc>>4)))|=l;
        } else {sprite++;mplane++;lplane++;}
      }
    } else {sprite+=bytewidth;mplane+=bytewidth;lplane+=bytewidth;}
  }
}

grin
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30

Bas mieux vaut écrire les routines de sprites en assembleur.
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