timoleon a écrit :Ce ne sont pas des statistiques ce sont des constatations scientifiques. Tu peux acheter le hors-serie de science & vie sur l'intelligence si ca t'interresses, tu y trouveras des tas de differences entre le raisonnement d'un homme face au raisonnement d'une femme. Il me semble que nous devons ces differences à nos ancêtres, dont la femme gardait le feu et le campement, et l'homme partait chasser.
C'est zarb. C'est des statistiques qui proviennent d'où ? j'ai du mal à ne pas croire à une coïncidence... en plus ça doit être assez difficile de décorréler le rapport qualité de la vision périphérique / qualité de la vision frontale de tous les facteurs comme astigmatie, myopie, etc. Et si c'est si vrai, pourquoi ne prend-on pas que des femmes comme pilotes ? on est con, quand même...
Les "facteurs comme astigmatie, myopie, etc." n'ont aucun rapport avec le raisonnement ou la façon de percevoir, juste sur la qualité de la perception.
On ne prend pas de femmes comme pilotes parce qu'il y a surement moins que de femmes pilotes que d'hommes (pour des raisons culturelles cette fois), et donc moins de chance d'être selectionné.
De toute façon, à mon avis, ta langue natale a infiniment plus d'influence que ton sexe sur la façon dont ton cerveau est structuré...
C'est surement très important, oui.