Je ne la mets pas à deviner parce que je doute que grand-monde ne connaisse, mais dernièrement je me suis remis à un jeu PSP qui m'avait vraiment marqué (en bien), Crush.
C'est un puzzle/platform game. Il a en fait très bien veilli (à part les 30 fps, mais vu ce qu'il demande à la pauvre PSP, notamment pour le flou inter-frame, c'est pas vraiment étonnant).
Le thème est assez ingénieux : un doc fou essaie une machine qui permet d'explorer le subconscient de Danny, le protagoniste, pour soigner son incapacité à fermer l'oeil. C'était quand la psychologie était encore quelque chose de sérieux, et un bon médecin était un vieil homme excentrique. L'idée c'est de résoudre les puzzles en orientant la caméra, et en "crushant" la perspective (tout se retrouve "aplati" en 2D, ouvrant de nouvelles routes). Sorti avant (toilet) Paper Mario, je précise

Mais ce qui m'a surpris c'est à quel point la musique rox en fait. C'est un mix de jazz/electronic, un peu dreamy, avec des samples enregistrés au quotidien par le compositeur.
Dernièrement je me rends compte que je n'ai pas joué qu'à des jeux Japonais en fait, c'est juste que je n'avais jamais conscience lorsqu'ils étaient européens. Comme la qualité du rendu de la pluie devrait mettre la puce à l'oreille, ce jeu est Anglais

Exemple (enregistré par bibi) :
Un autre exemple :
La playlist (passe bien en arrière-plan en bossant) :