1770

The_CUrE (./1744) :

Je regardais un peu ces trucs (./1741 aussi) et ça me serre quand-même le coeur car c'est frappant la similitude avec ce qui s'est passé au Japon, avec du retard. Et c'est vraiment désastreux dans les faits. Je sais que sur Insta et autres ça n'arrête pas d'idolâtrer le Japon, le respect, le non vol, l'uniformité ethnique la protection contre le bullshit, mais en matière de bons soldats dénués d'esprit critique c'est impossible à se représenter pour un Européen, il faut y avoir vécu une bonne demie décade au moins pour commencer à ne serait-ce que comprendre, sans encore vraiment y croire. C'est un vrai désastre ce que l'éducation a donné au Japon, et c'est le prototype de cet idéal qui sert les politiques libérales. L'opposition en son temps a aussi été traitée de façon surprenamment similaire.

Le but du système est en gros de produire ~10% de cadres ultra qualifiés et une énorme masse de bons soldats, ce qui correspond à la société d'ici avec une minutie telle qu'elle semblerait même concurrencer une horloge suisse. Je vois le traitement que subissent ceux qui n'ont pas encore trouvé leur côté. Quand on voit le niveau d'ignorance des 90% sur presque toutes les questions qu'elles soient liées à l'éducation et à la société, d'ici ça donne un peu l'impression de voir un remake d'un film nauséeux qui m'aurait traumatisé dans ma jeunesse. Les problèmes modernes sur laquelle la France rattrape rapidement son retard par rapport aux USA, viennent souvent du fait que les jeunes se font de plus en plus éduquer par Internet (et donc le marché, qui laisse la grande scène aux élites et aux yes men conformistes) au lieu de ceux qui un temps avaient le devoir moral de le faire. Alors je sais bien que l'effet dramaturge X (twitter) tout ça, mais là vraiment.
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1771

C'est faux pour les 10 de cadres ultra-qualifiés.
Ils sont pas qualifiés, ils sont juste idéologiquement formatés, et ils ne sont là qu'en vertu de leurs thunes.
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1772

Oui. Pas tous pour leur thune, c'est un système qui entraîne les gens qui répondent aux exigences idéologiques. Mais les aristocrates ont un accès prioritaire, les autres prennent les places restantes.
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1773

C'est pas un accès prioritaire c'est un accès exclusif, et même comme ça les élites étant dégénérées (plus qu'avant encore en un sens) les fous gèrent l'asile.
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1774

College students are still struggling with basic math. Professors blame the pandemicAP NewsU.S. colleges are searching for solutions as they see alarming numbers of students arrive with gaps in their math skills.
At many universities, engineering and biology majors are struggling to grasp fractions and exponents. More students are being placed into pre-college math, starting a semester or more behind for their majors, even if they get credit for the lower-level classes.

Colleges largely blame the disruptions of the pandemic, which had an outsize impact on math. Reading scores on the national test known as NAEP plummeted, but math scores fell further, by margins not seen in decades of testing. Other studies find that recovery has been slow.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1775

Je ne pense pas que l'on soit bien mieux, malheureusement
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1776

D'après les témoignages de professeurs du supérieur que j'ai pu lire, c'est kif-kif en France, en effet.

Et Fletsh nous dirait probablement qu'il sont nuls en anglais, aussi grin
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Zeroblog

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1777

Ils sont mauvais en tout dans un système qui met la pression sur ParcourSup' au détriment de la qualité de l'enseignement.

Quand ton système scolaire est une chaîne de production de consommateurs de formation et que finir le lycée est une (quasi-)formalité, y a aucune raison que le niveau soit bon, tous les indicateurs chiffrés sont des objectifs, y a pas à chercher plus loin.
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1778

(j'avais failli ajouter "et The_Cure nous dirait qu'ils sont nuls en tout", j'aurais dû tongue)
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Zeroblog

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1779

J'irais pas jusqu'à nul, je dirais mauvais ou médiocre.
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1780

Chez moi, Ils sont pas tous mauvais. Mais il y a beaucoup de très mauvais. Et beaucoup de mous. J'ai déjà perdu patience une ou deux fois avec mes secondes car une simple consigne met beaucoup trop de temps à arriver là haut.

Pour mes spécialités en terminale, il y a vraiment un problème de rigueur à l'écrit. Je sais pas si il faut blamer la pandémie ou la simplicité des grilles d'évaluation qui sont trop bienveillantes. Après je suis peut être trop old school à vouloir absolument des s à la troisième pers. du singulier, des "je" "I" et pas "i". J'ai abandonné le "If I were", merci les Américains et les séries netflix.


Je suis aussi atterrée par les consignes qu'on nous donne quand on corrige le bac. Dans ma matière, on a de la traduction (version, donc anglai vers français). On nous dit de ne pas pénaliser les fautes de français. Donc, un élève ne sait pas accorder le verbe être en terminale mais pas grave... il ne sait pas différencier le ftutur du conditionnel par gravvvvvvvvvvvvvvvve.
En synthèse, s' ils se contentent de faire une description d'une page et demi sur une épreuve de 3h30, c'est bon c'est assez long, si y a pas trop de fautes, hop 14/20. Et après, les inspecteurs sont tous contents des résultats du bac (14 de moyenne ! vous vous rendez compte ! les élèves français sont bons en anglais). (mes élèves ont eu 14,2 de moyenne au bac dans ma matière, en classe je tournais autour de 11. Des élèves qui ont eu 6/7 toute l'année on eu de 9/20 environ).
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1781

sorry
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1782

(mais ils sont gentils sinon)
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1783

(et ça reste un métier plutôt cool)
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1784

C'est déjà ça.
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Zeroblog

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1785

Rien à ajouter, même constat de mon côté sauf qu'ils sont de moins en moins gentils, en majorité de plus en plus ce sont des clients qui savent pas ce qu'ils foutent là, qui sont fâchés avec l'école (parfois à juste titre) et qui visiblement on pas le gaz à tous les étages, avec des incapacités à comprendre qu'un mot à plusieurs sens (en commentaire de littérature en 1re un exemple c'est une citation du texte, c'est pas le cas en explication en philo mais ça entre très difficilement, l'idée que ton quotidien peut servir d'exemple quand t'as déjà pas d'imagination c'est quasi-impossible).
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1786

https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/conseil_scientifique_education_nationale/Note_alerte_CSEN_02.pdf
A l’entrée en sixième, la plupart des élèves ignorent le sens des fractions les plus simples. Par exemple, seuls 22 % des élèves placent correctement la fraction 1/2 sur une ligne graduée de 0 à 5. Seuls 6 % réussissent à placer la fraction 3/6. Ce résultat est corroboré par d’autres épreuves – par exemple, seule la moitié des élèves trouve la bonne réponse à la question « combien y a-t-il de quarts d’heures dans ¾ d’heure ? ».
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1788

Si l'intelligence des générations précédentes nous a donné le wokisme, que peut-donc nous donner la stupidité ?
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1789

Quand je vois le niveau hyperméga hétérogène de mes secondes cette année je me dis qu'il faudrait vraiment remettre en place les classes de niveau.
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1790

Oui ça aurait un sens, réduire las effectifs des classes aussi.

Je trouve terrifiant que "tout le monde" applaudisse la descente de flics dans la classe de 4°/3° parce que c'est une pente horriblement savonneuse.
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1791

Oui, on a aussi cette "dérive".... j'ai un élève, le cheff veut le virer, il a envoyé un message à un élève où il l'insultait. Les parents ont porté plainte. Mais je le connais cet élève, c'est vrai qu'il est perturbé, mais papa est complétement con, et apparemment parents violents. Bon puis il s'énerve assez facilement et une fois il a envoyé un truc un peu osé à une prof. Du coup, avec les temps qui courent le plus safe c'est de le bazarder. Mais c'est à mon sens pas la solution. Ca me fait de la peine. Et j'ai peur des dérives aussi. Même si avant on dissimulait tout. Difficile de trouver le juste milieu.

The_Cure> je n'ai pas des classes très chargé hormis en spé
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1792

Envoyer les flics c'est pire que tu imagines parce que c'est acter l'impuissance de la situation, acter que la seule discipline scolaire c'est la répression policière, c'est un acte extrêmement totalitaire.
Je ne nie pas que la victime ait souffert, je dis que la solution est monstrueuse parce qu'elle permet aussi à l'école de se dédouaner de toute discipline, ce qui prouve immédiatement que les promesse de Gaby-chou sur le harcèlement sont de la poudre de perlimpinpin© et qu'au bout du compte on va vers un état policier total.

Le complotiste vous salue bien bas, Monseigneur touchez ma bosse.
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1794

laught
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Un enseignant tué dans une attaque au couteau à Arras, le Parquet antiterroriste saisiFrance 24Un enseignant a été tué et deux personnes blessées vendredi matin lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras. L'auteur de l'attaque, d'origine tchétchène et fiché pour radicalisation (fiché…


Et encore un Tchétchène, encore un fiché S, mais à part ça y a pas de jihad contre les kouffars.

Allez, Gaby-chou, comment u vas gérer ça sachant que tu as déjà abandonné la discipline aux flics (cf. l'affaire de la trans de 14 ans)? Tu vas nous pondre une formation renforcée à la laïcité ou tu vas donner aux profs un téléphone spécial avec un bouton FLICS dessus pour déclencer des plans OrSec?
Si tu choisis la réponse A tu seras la même merde que Jean-Mi, si tu choisis la réponse B tu es comme Darminus, un violent.

Moi je dirais que tu vas pencher vers une solution policière puisque tu es pour l'uniforme et inclure le SNU comme obligatoire dans le cursus scolaire.
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Faux terroriste au lycée Sainte-Catherine du Mans : un exercice intrusion controversé - France Bleuici, par France Bleu et France 3L'irruption d'un faux terroriste pour un exercice intrusion au lycée Sainte-Catherine du Mans vendredi 17 novembre a semé un début de panique dans l'établissement. La direction assume cette mise en scène qui a choqué certains élèves et professeurs.

Pourquoi est-ce qu'on confie la responsabilité de gosses à des cinglés ?! (je sais, The_Cure va dire que c'est une question rhétorique)
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1797

Je n'ai pas lu l'article, mais au vu du titre ça a paniqué. Comme c'est étonnant...
C'est ce que je me dis quand on fait les rare exercices intrusions. Si "ça" arrivait vraiment ça serait la panique et la cohut car au final les élèves ne savent rien et ne sont vraiment préparés à rien. Ils suivent nos directives bêtement durant l'exercice, mais à mon sens c'est trop peu fréquent (1/an) et les mises en scène sont trop figées (et pour ma part je n'ai aucune confiance en ma direction et je ne compte que sur moi même pour me protéger correctement).
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1798

Fletsh> Pareil ces exercices mes classes les foirent régulièrement parce qu'ils bavardent, sortent le téléphone? Y a jamais de sens de l'urgence ou de la priorité.
On simule l'attaque terro, ils parlent à voix haute et jouent avec le smartphone, à force mon dernier j'ai oublié de leur faire verrouiller la porte...

Y a des endroits où la gendarmerie a entraîné les profs à être des "combattants", leur expliquant que dans le cas d'attaque au couteau c'est mal barré.

SAUCE:
Sécurité: quand les profs se muent en «combattants»Le FigaroREPORTAGE - Dans l’Académie d’Amiens, les profs suivent, aux côtés des gendarmes, une formation pour réagir en cas d’attaque, comme celle perpétrée à Arras.


NB: Je peux pas le lire je suis pas abonné, j'en ai entendu parler ici (avec timestamp):

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1799

Fletsh (./1797) :
Je n'ai pas lu l'article, mais au vu du titre ça a paniqué. Comme c'est étonnant...
C'est ce que je me dis quand on fait les rare exercices intrusions. Si "ça" arrivait vraiment ça serait la panique et la cohut car au final les élèves ne savent rien et ne sont vraiment préparés à rien. Ils suivent nos directives bêtement durant l'exercice, mais à mon sens c'est trop peu fréquent (1/an) et les mises en scène sont trop figées (et pour ma part je n'ai aucune confiance en ma direction et je ne compte que sur moi même pour me protéger correctement).
Sinon, l'autre option serait de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'attentat.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1800

Fletsh, The_Cure > et même, en-dehors de l'utilité discutable des exercices, qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête du chef d'établissement pour organiser un truc comme ça, surtout dans le contexte actuel ? Ils se serait passé quoi si un élève s'était blessé en voulant s'enfuir, ou si quelqu'un avait blessé/tué le faux assaillant pour protéger les autres ? Sans même parler des conséquences psychologiques...

Faut vraiment pas être malin pour avoir des idées pareilles, d'autant plus qu'il y a déjà eu des cas identiques par le passé...

Flan > tu peux préciser ? Je n'ai pas bien compris si tu proposais la création d'un numéro vert, ou une campagne de pub gouvernementale sur Twitch.
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Zeroblog

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