je développe un worms like en basic, mais g pas l algorithme pour les rebonds...
quelqu 1 aurait une idée, je suis en 1ereS et g ptetre pas les bases necessaires en maths...
le pb est:
-on a une courbe f(x)
-un vecteur incidant u(x,y) en contact ac la courbe
quelle sont les coordonnées de u'(x',y') image de u par "rebond" sur f, la courbe
merci
Le symétrique du vecteur incident par rapport à la tangente à la courbe en le point de contact.
en basic ne t'embete pas a faire un worms qui peut aller a 360°.
Haut, bas, gauche et droite c'est suffisant pour du basic.
Sinon il faudrait le faire en C.
stab me with your four inches of victimhood
aze Le 03/06/2003 à 21:06 heu, quandil parle de worms, il parle du jeu pc avec les vers qui s'entretuent a coup de bazooka, de worms, quoi...
et kevin, c'est faux ce que tu dis : c'est le symetrique par rapport a la normale a la courbe au point de contact, soit l'opposé du symetrique a la tangente a la courbe au point de contact
Ce que tu dis est faux. Si tu prends le symétrique par rapport à la normale, tu va t'enfoncer encore plus dans la courbe avec laquelle il y a contact! Il faut prendre l'opposé du symétrique par rapport à la normale, qui n'est rien d'autre que le symétrique par rapport à la tangente.
Vark Le 04/06/2003 à 16:52 ah ça explique bien des choses ça ...
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