330

Oui, mais au début on a des unités qui ont un de mouvement, et après on a en général des routes. Donc à mon avis ça sert pas à grand chose si ça s'applique que à ceux qui ont beaucoup de mouvement
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

331

on pourrais savoir ou recuperer la version ke t'as uploader(c bien) ?

332

Et bien on peut faire ce que j'ai dit même avec ceux qui ont 1 de mouvement.
Il peut avancer d'une case dans tous les cas, et s'il y a une route, ce qui permet de diviser par 3 le coût en mouvment des cases, ça revient au même.

333

Dans FreeCiv, il me semble que c'est probabiliste. (À vérifier.) Par exemple, si on veut se déplacer sur une case qui nécessite 1 mouvement et qu'on n'a plus que 2/3 de mouvements, on a 2 chances sur 3 de se déplacer. Si on veut se déplacer sur une case qui nécessite 2 mouvements et qu'on n'a plus qu'un mouvement, on a 1 chance sur 2 de se déplacer.

L'idée de l'accumulation des mouvements des tours précédents ne me semble pas une bonne idée. Avec ça, tu laisses ton unité traîner dans une ville, et du coup tu as 100 mouvements. roll
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334

Là on voit bien que ce genre de problème est important car il permet de régler correctement le game play et la difficultée du jeu. smile

C'est ça qui est aussi passionnant à programmer.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

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335

touns_j>http://sebastien.leurent.chez.tiscali.fr/

Jackie, ./332> je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux que en montagne la route fasse 2/3 et comme ça, ça ralentit par rapport à la route normale?
Pour les routes j'ai mis 1/4 partout, tant qu'on reste dessus. J'avais pas vraiment prévu que même avec route le temps de trajet change en fonction du terrain...

KK> D'accord, l'idée du probabiliste me semble bonne (même si j'aime pas introduire trop de hazard), par contre tu surestime un peu ma connerie. On ne peux pas acumuler 100 de mouvement, car tel que c'est fait actuellement, ça ne s'accumule que si au tour précédent on a demandé un déplacement demandant trop de mouvement. Donc pour accumuler 100 de mouvement, il faudrait trouver trouver un endroit demandant (au moins) 100 pour passer, et lui demander à chaque tour de le traverser.
Je contais modifier ça de la façon suivante : quand on demande un déplacement necessitant trop de mouvement, l'unité devient 'en mouvement', accumule des points et une fois qu'elle en a assez fait le déplacement. Si on change d'avis et qu'on lui donne un autre ordre avant qu'elle ait fini son déplacement, les points accumulés sont perdus, i.e. si l'unité avait plus de mouvement que ce qu'elle a normalement par tour, ça lui remet ce qu'elle avait normalement par tour.
J'vais pas faire un sondage, mais est-ce que ça semble cohérent à grand monde, ou est-ce que vous preferez par probabilités?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

336

kevin :
On ne peut pas programmer quoi que ce soit d'intéressant sans avoir la documentation sous les yeux! Même moi qui connais pas mal de la documentation par cœur, j'ai besoin de regarder des trucs assez souvent. Évidemment, si on reprogramme tous les ROM_CALLs au lieu de les utiliser...

tu as raison, connaitre les romcalls par coeur c'est impossible et pourtant qd je regarde la doc j'ai l'impression de retomber toujours sur les memes, mais bon, en imprimant la liste des romcalls avec leur argument d'entree, ça peut suffir et ça prendra pas bcp de pages (bien sur ça remplace pas une doc mais c'est tres utile)


XDanger :
Solid, c'est toi qui m'accuses de faire un post pseudo-argumenté ?
Et "tres tres utile la doc complete... ça n'a pas d'interet de l'avoir oncalc, au pire ça s'imprime une doc", c'est un argument, sans doute ? Imprimer une doc de la taille de celle de TIGCC... Quelle inutilité !
Ca montre avec quelle mauvaise foi tu as posté ce pseudo-argument...

bon ben en fait g repondu au dessus, ce n'est pas de la mauvaise foi, ça serait tres possible de faire une liste des romcalls avec l'argument d'entree, qd on est experimenté, on reconnait les fonctions à leur nom.... enfin j'espere que c'est ton cas

> je ressent de la jalousie ds ton post qui te force à demonter gratuitement le travail des autres J'ai déjà dit que je ne ferais pas, d'une part parce que je ne suis pas capable, d'autre part parce que je ne vois pas l'intérêt, de faire un compilateur.

le défi, le desir de faire un truc soi meme, d'apprendre pleins de trucs sur le terrain

Ca n'est pas de la jalousie, c'est le difficulté à voir pourquoi on n'utilise pas à fond / améliore ce qui existe (AMS, TIGCC) plutôt que de faire de nouveaux trucs dont l'intérêt et l'opportunité peuvent être discutés - pas ici - (PedroM, version on-PC de GTC).
J'ai déjà dit qu'AMS était loin d'être utilisé à fond, je le maintiens.

excuse moi mais si on tient ton raisonnement, à quoi sert la recherche ? elle passe son temps à vouloir faire des trucs qui existent déjà ? pourquoi diable a t on créé le train electrique alors qu'il existait deja le train à vapeur qui a coup sur aurait pu etre plus exploité ?
bon tu l'as compris j'espere, faire des trucs qui existent deja, ça a un intéret

Pour ExtGraph, ça prendra le temps qu'il faut, mais ça sera intégré à TIGCCLIB... Une chose qui est à peu près sûre, c'est que l'intégration ne sera pas faite cet été.

bon courage en tout cas, extgraph merite d'etre ds tigcc
Quand tu auras fait la même chose que moi dans la documentation de TIGCC, que Kevin pour TIGCC en général, tu pourras parler...

ben, non. on ne parle pas de choses techniquement difficiles, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas parler, je ne vois pas non plus en quoi le travail effectué sur tigcc a un rapport avec le fait d'etre apte à parler, une personne qui a du talent n'a pas besoin de s'attadrer 5 ans sur un truc pour etre apte à en parler...
Mais je crains que tu n'y arrives jamais. Pas par incompétence: autant qu'il me semble, solid = liquid, qui a fait des choses intéressantes... Mais par manque de volonté, manque d'intérêt.

effectivement j'ai pu faire des choses intéressantes, pas specialement sur TI d'ailleurs, et ce n'est pas par manque de volonté mais par manque de temps : je suis jeune et j'ai envie de profiter de la vie, d'apprendre plein de trucs différents pour etre sur de bosser plus tard sur le truc qui me passionne le plus, de rencontrer des ami(e)s (surtout amies grin), de faire du sport etc etc.. pour resumer, ce qui me differencie de vous 2 c'est que j'ai d'autres centres d'intérets ds ma vie (je fais des assos aussi et apprendre le jap, c pas aussi rapide que l'anglais).
ceci dit je dis pas que ce que vous faites est mal, c'est du tres bon boulot qui merite de la considération mais faut eviter de se prendre pour bill gates en voulant a tout prix ecraser la "concurrence" (qui n'en n'est pas une d'ailleurs)
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

337

Ca n'est pas de la jalousie, c'est le difficulté à voir pourquoi on n'utilise pas à fond / améliore ce qui existe (AMS, TIGCC) plutôt que de faire de nouveaux trucs dont l'intérêt et l'opportunité peuvent être discutés - pas ici - (PedroM, version on-PC de GTC). J'ai déjà dit qu'AMS était loin d'être utilisé à fond, je le maintiens.

excuse moi mais si on tient ton raisonnement, à quoi sert la recherche ? elle passe son temps à vouloir faire des trucs qui existent déjà ? pourquoi diable a t on créé le train electrique alors qu'il existait deja le train à vapeur qui a coup sur aurait pu etre plus exploité ? bon tu l'as compris j'espere, faire des trucs qui existent deja, ça a un intéret


Je n'aime pas trop qu'on mette les arguments étrangers au monde des TI pour dire un truc sur le monde des TI (c'est ainsi que je râle assez systématiquement dès qu'on introduit Linux / Windows)...

Bon, d'un côté, tu as raison. Mais de l'autre, pourquoi refaire en moins bien ce qui existe (moins bien à cause des incompatibilités - PedroM a bien sûr des avantages, principalement le fait d'avoir plus d'archive), alors qu'on a pas utilisé, exploité à fond, ce qui existe ?
Il y a encore une bonne centaine de ROM_CALLs auxquels on n'a pas donné de nom - on désignant la communauté TI, pas TI, car ces ROM_CALLs ont a priori des noms. Ca n'est pourtant pas que ces ROM_CALLs sont inutiles, loin de là...
Par exemple, comment avoir la taille d'une FlashApp, l'adresse de début du secteur des FlashApps, l'adresse du début de l'archive, l'adresse de la fin des FlashApps, faire divers trucs avec la EStack, entre autres pusher l'entier ou le flottant 0, en quelques octets ? En utilisant les ROM_CALLs appropriés d'AMS 2.xx, qui seront dans TIGCC à plus ou moins long terme...
Tous ces trucs, FlashApps comme programmation EStack, nécessitent en général AMS 2.xx; ce que j'ai cité représente une vingtaine de ROM_CALLs, dont la documentation n'est pas encore nécessairement écrite.
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338

Et alors, il ne fait pas TiOS !!!
Je vois pas en koi ca dérange, même si PedroM n'avait pas été compatible avec les ti ... pour moi, ca n'aurait pas été dérangeant !

339

Si PpHd a fait Pedrom un minimum compatible c'est pour permettre à une majorité de programmes de tourner. Je suis sûr que si il aurait pu faire autrement il n'y aurait rien de compatible, ça lui aurait sûrement éviter pas mal d'ennuis.
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340

> Je vois pas en koi ca dérange, même si PedroM n'avait pas été compatible avec les ti ... pour moi, ca n'aurait pas été dérangeant !
Avec AMS, tu veux dire, non ?

Et en effet, j'aurais préféré que PedroM ne soit pas compatible avec AMS, pour que je n'aie pas à me faire ch*** (et que ça ne fasse pas ch*** la TIGCC Team non plus qui est obligée de faire un semblant de support pour PedroM) avec les problèmes d'incompatibilités volontairement ajoutées qu'il crée...
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341

> Si PpHd a fait Pedrom un minimum compatible c'est pour permettre à une majorité de programmes de tourner.
C'est évident, il était suicidaire de faire le contraire. Mais faire le contraire n'aurait posé aucun problème de compatibilité avec ce qui existe...
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XDanger
:
Ca n'est pas de la jalousie, c'est le difficulté à voir pourquoi on n'utilise pas à fond / améliore ce qui existe (AMS, TIGCC) plutôt que de faire de nouveaux trucs dont l'intérêt et l'opportunité peuvent être discutés - pas ici - (PedroM, version on-PC de GTC). J'ai déjà dit qu'AMS était loin d'être utilisé à fond, je le maintiens.

excuse moi mais si on tient ton raisonnement, à quoi sert la recherche ? elle passe son temps à vouloir faire des trucs qui existent déjà ? pourquoi diable a t on créé le train electrique alors qu'il existait deja le train à vapeur qui a coup sur aurait pu etre plus exploité ? bon tu l'as compris j'espere, faire des trucs qui existent deja, ça a un intéret


Je n'aime pas trop qu'on mette les arguments étrangers au monde des TI pour dire un truc sur le monde des TI (c'est ainsi que je râle assez systématiquement dès qu'on introduit Linux / Windows)...

Bon, d'un côté, tu as raison. Mais de l'autre, pourquoi refaire en moins bien ce qui existe (moins bien à cause des incompatibilités - PedroM a bien sûr des avantages, principalement le fait d'avoir plus d'archive), alors qu'on a pas utilisé, exploité à fond, ce qui existe ?
Il y a encore une bonne centaine de ROM_CALLs auxquels on n'a pas donné de nom - on désignant la communauté TI, pas TI, car ces ROM_CALLs ont a priori des noms. Ca n'est pourtant pas que ces ROM_CALLs sont inutiles, loin de là...
Par exemple, comment avoir la taille d'une FlashApp, l'adresse de début du secteur des FlashApps, l'adresse du début de l'archive, l'adresse de la fin des FlashApps, faire divers trucs avec la EStack, entre autres pusher l'entier ou le flottant 0, en quelques octets ? En utilisant les ROM_CALLs appropriés d'AMS 2.xx, qui seront dans TIGCC à plus ou moins long terme... Tous ces trucs, FlashApps comme programmation EStack, nécessitent en général AMS 2.xx; ce que j'ai cité représente une vingtaine de ROM_CALLs, dont la documentation n'est pas encore nécessairement écrite.

Les anciens conducteurs de train à vapeur ont eux aussi du s'adapter avant de maîtriser la conduite d'une locomotive électrique, à cause des "incompatibilités" entre les deux modèles ... Ils ont surement du se plaindre à l'époque, mais je peux te dire que maintenant ils sont très contents qu'on n'ait plus besoin de manier le charbon tongue
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S'il n'avait pas été compatible du tout, il n'y aurait pas eu le moindre espoir qu'un programme tourne un jour dessus à moins de réécrire totalement un environnement de développement. En bref les chances de succès auraient été infimes. Et pas grand monde aurait voulu l'utilsier dans ces conditions, alors que ce qui est actuellement en cours intéresse déjà pas mal de monde .
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Ouep, c'est sur ... ca aurait interessé qu'une poigné de prorgammeurs ...

345

Personnellement, je trouve que la compatibilité avec AMS a été le bon choix, mais qu'il faut la pousser jusqu'au bout:
* supprimer les blocs de plus de 65520 octets
* suivre l'implémentation interne quand elle est connue (pSymPG, ST_modKey etc.)
* utiliser push_parse_text et NG_execute dans ShellExecute plutôt que de passer directement à kernel::exec
* commencer dès maintenant à implémenter le CAS, ça prend beaucoup de temps, donc il faut commencer le plus vite possible. Et regarder la totalité de la liste des fonctions, pour que l'implémentation permette d'implémenter les fonctions AMS 2 sans tout changer encore une fois.
...
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kk> dans se cas autent garder ams triso

si il y a aucune différence je vois franchement pas l'interet l'intéré de la diversité est jsutement la différence !
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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L'intérêt, ça serait d'avoir un clône complet de AMS sous GPL.
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J'imagien que ne pas reproduire les bugs serait une incompatibilité? grin
Nan un clône ça ne serait pas drôle, aucune originalité.
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Sur ces entrefaits, donc ...
C bien :
touns_j>http://sebastien.leurent.chez.tiscali.fr/

Jackie, ./332> je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux que en montagne la route fasse 2/3 et comme ça, ça ralentit par rapport à la route normale?

Dans Civ2, et dans le 3 aussi, la route offre toujours le même avantage quelque soit le terrain. Par contre elle est plus longue à construire sur la montagne qu'en plaine.

Pour les routes j'ai mis 1/4 partout, tant qu'on reste dessus. J'avais pas vraiment prévu que même avec route le temps de trajet change en fonction du terrain...

1/4? normalement c'est 1/3

J'vais pas faire un sondage, mais est-ce que ça semble cohérent à grand monde, ou est-ce que vous preferez par probabilités?

moi je suis très puriste grin
Je crosi que dans civ2 normalement c'est géré par probabilité. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ton jeu, mais est-ce qu'i gère les zones d'influence de mouvement selon les frontières nationnales comme dans civ3 ou selon les zones de contrôle comme dans civ2 ?
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Ximoon> merci de revenir dans le sujet (juste un mot, sur TI tout le monde à l'AMS et c'est pas prêt de changer, donc pourkoi ne pas l'utiliser).

Pour la durée de construction des routes, c'est pour l'instant constant, je pourrai changer ça. En fait quand on fait une route en jungle/montagne, on pert du temps à aller sur la case en question, et pas à construire le route.

Pour leur temps de trajet, j'avais mis un quart car c'est une puissance de deux. En fait le mouvement que fait un colon par tour vaut 16, sur une route on en utilise 4 par mouvement. Je pourrai peut-être metre le mouvement du colon par tour à 12 pour faire des tiers et des quarts(et c'est pas trop grave de diviser par douze pour afficher, vu que c'est pas à ce moment là qu'une grande vitesse est requise).

Par contre qu'entends-tu par zones d'influence de mouvement ? C'est genre dans civ 3 on doit pas aller dans les frontières d'un autre en paix et les routes comptent pas si elles sont dans le territoire d'un autre, ou genre dans civ 1 on peut pas se deplacer entre deux cases toutes deux adjascentes à un ennemi ?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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Oui je parlais de ça smile
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Alors, pour faire simple je m'en suis pas (encore) occupé.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++