30

Dis donc, c pas avec la doc que tu nous fournis sur les logiciels FTP qu'on risque de s'en trouver un sans faille de sécurité (je crois pas que ça existe, d'ailleurs)

31

a priori aucunlogiciel n'est sans faille...

le mieux est de surfer sur les sites traitant de sécurité, qui révelent les failles

32

Puis ça nous avance à koi ? y'a des tonnes de logiciels qui sortent chaque semaine, ces site pourront jamais en parler, même si c le meilleur truc jamais programmé

33

y a pas des tonnes de bons logiciels qui sortent chaque semaine...

34

Pour moi l'un des FTP les + sécurisé, c'est PureFTPD.
http://pureftpd.sourceforge.org

35

http://pureftpd.sourceforge.net

c'est .net sur sourceforge wink

sinon, tu mets juste http:// dedans et il y a plus besoin de la balise [url]

36

et ca bug un peu grin

37

cool smile je l'essaye

38

autant pour moi smile=

39

pureftpd cé unzinagazesk kand meme pour un nioubi smile
m'enfin ya moyen de faires tres tres tres droles avec une eggdrop wink

jme repete, mais Serv-u .. smile
bon apres pour les failles ...
pour ce ki est des ftpd, suffit la plupart du temps d'utliser un serveur ki est maintenu, et de le metre a jour regulierement ..

pour les pc perso hackés, en gal, cé pas vraiment pour chopper les info, mais cé pour un usage du genre kleenex, genre le mec scanne une range d'adresse ip, a la recherche d'une serie de faille k 'il sait exploiter, puis suivant les resultats, bein hop il agit, il prend une ip au hazard dans sa liste, il fait sa besogne, devient maitre, apres tt depend de ce dont il a besoin, enfin il peu se servir du pc a nouveau pour scanner des range d'adresses ip risquées, (gouvernement, industrie chépokoi ..) sans etre inkietté si il se fait griller en scannant : on verra ke l'ip de ton pc ... ou sinon par exemple il pe se servir de ton pc comme proxy, pour attaker, et encore une fois etre a l'abris en cas de grilage par un admin ..
enfin pour un axx adsl de base cé moyen, en gal cé plutot les netissimo 2 avec un bail dhcp d'une semaine ki sont plus intressant, deja rien k'au nivo de la cnx .. pi sinon les adsl a ip fixe, genre les mec de chez nerim, ou de chez free ki ont fait le demande (a ce propos, kkun sais si ca marche chez free ?)

40

ca marche chez free wink


avec le cable on a des bail variant de 4j à 1 semaine.

41

Tu t'en fous, t'installes l'updateur d'IP sur ton ordi, et ça renvoie ton IP au service de redirection...

42

www.no-ip.com


top ce site

43

ca vaut pas une vrai ip fixe ca smile
cé bien pratik pour faire plein de truc marrant une ip fixe, avec une tite box ss nux ..
par contre fo etre sur de soi nivo securité.. on peu pas se dire ke tfacon ca interesse personne, ke de toute maniere dans moins de 24h mon ip aura changé et ke le guignol au bout du fil aura l'air con..

44

ba tu peut toujours débrancher la ligne grin avec chello sa change d'IP cheeky

45

croustx a écrit :
www.no-ip.com


top ce site
Je connais suis déjà abonné...
gAndAlf a écrit :
ca vaut pas une vrai ip fixe ca smile
C vrai, mais au moins c + facile à se rapeller qu'une suite de chiffres...Perso g la même IP depuis le début de mon abonnement, je finis par la savoir par coeur..
cé bien pratik pour faire plein de truc marrant une ip fixe, avec une tite box ss nux .. par contre fo etre sur de soi nivo securité.. on peu pas se dire ke tfacon ca interesse personne, ke de toute maniere dans moins de 24h mon ip aura changé et ke le guignol au bout du fil aura l'air con..
Bn alors on peut koi faire de "marrant" ?

46

un petit serveur ftp ou emule tongue

47

pr les servs, avec une IP qui varie peu, ni-ip.com et ça marche...

48

oui et j'en sais qqchose tongue (hein microbug ? tongue)

49

???

50

Lui l'a pas suivi...

51

ftp://croustx.*****.org

tu t'en rapelle ? smile


52

je vois pas le rapport entre moi et vos histoires de serveurs / ip fixe ou non

53

ah ca

tu peux le retirer stp...

54

t'1 il est mm pas capable de foutre des messages sans faute !!

55

bug > je penserais que tu lockerais smile

56

ué mais apres ca ne serais plus compréhensible pour les autres personnes qui lisent ici

57

pas bcp de monde en sommes ..

58

PureFTPD une usine a gaz ?????
N'importe quoi smile
Tu prend les sources, tu fait un bunzip2 -c pureftpd-***.bz2 | tar xv; cd pureftpd-***;./configure&&make&&sudo make install

59

emerge proftpd tongue ?

60

#57> mais oui c tt à fait logique, voyons grin
Surtt pr un niewbie