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glut smile

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tu code ton loader ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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putain les tutos orion les tutos !
de toutes façons tout ce que tu as à faire c loader ton bmp en memoire après opengl te crée la texture tout seul comme un grand
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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Orion_ a écrit :
les tutos et même Nehe, utilise Glaux !!! (glaux.lib, pas glaux.dll)


bah t'es pas allé bien loin alors, parce que NeHe très vite il abandonne glaux et il load des TGA tout seul comme un grand grin D'ailleurs il y a une lesson spéciale pour ça.
So much code to write, so little time.

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ba c sûr que s'il a cherché seulement à bmp, à chaque fois c du glaux sick
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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et t'as regardé sur le site que je t'ai filé hier pour le BlurRadial ?

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bah utilise une routine plus rapide de Sqrt, via des tables ...

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/******************************************************************************
*
* project name:  FAT-Engine
* file name:     fastsqrt.c
* initial date:  16/04/2002
* author:        thomas.nussbaumer@gmx.net
* description:   fast square root algorithm using a 256 bytes lookup table
*
* (algorithm posted at comp.graphics.algorithms)
*
* $Id: fastsqrt.c,v 1.1 2002/04/18 16:09:53 tnussb Exp $
*
******************************************************************************/

/*
// Integer Square Root function
// Contributors include Arne Steinarson for the basic approximation idea, Dann
// Corbit and Mathew Hendry for the first cut at the algorithm, Lawrence Kirby
// for the rearrangement, improvments and range optimization and Paul Hsieh
// for the round-then-adjust idea.
*/
unsigned long fastsqrt(unsigned long x) {
    static const unsigned char sqq_table[] = {
       0,  16,  22,  27,  32,  35,  39,  42,  45,  48,  50,  53,  55,  57,
      59,  61,  64,  65,  67,  69,  71,  73,  75,  76,  78,  80,  81,  83,
      84,  86,  87,  89,  90,  91,  93,  94,  96,  97,  98,  99, 101, 102,
     103, 104, 106, 107, 108, 109, 110, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118,
     119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 128, 128, 129, 130, 131, 132,
     133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 144, 145,
     146, 147, 148, 149, 150, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 155, 156, 157,
     158, 159, 160, 160, 161, 162, 163, 163, 164, 165, 166, 167, 167, 168,
     169, 170, 170, 171, 172, 173, 173, 174, 175, 176, 176, 177, 178, 178,
     179, 180, 181, 181, 182, 183, 183, 184, 185, 185, 186, 187, 187, 188,
     189, 189, 190, 191, 192, 192, 193, 193, 194, 195, 195, 196, 197, 197,
     198, 199, 199, 200, 201, 201, 202, 203, 203, 204, 204, 205, 206, 206,
     207, 208, 208, 209, 209, 210, 211, 211, 212, 212, 213, 214, 214, 215,
     215, 216, 217, 217, 218, 218, 219, 219, 220, 221, 221, 222, 222, 223,
     224, 224, 225, 225, 226, 226, 227, 227, 228, 229, 229, 230, 230, 231,
     231, 232, 232, 233, 234, 234, 235, 235, 236, 236, 237, 237, 238, 238,
     239, 240, 240, 241, 241, 242, 242, 243, 243, 244, 244, 245, 245, 246,
     246, 247, 247, 248, 248, 249, 249, 250, 250, 251, 251, 252, 252, 253,
     253, 254, 254, 255
    };

    unsigned long xn;

    if (x >= 0x10000) {
        if (x >= 0x1000000) {
            if (x >= 0x10000000) {
                if (x >= 0x40000000) {
                    if (x >= 65535UL*65535UL) return 65535;
                    xn = sqq_table[x>>24] << 8;
                }
                else {
                    xn = sqq_table[x>>22] << 7;
                }
            }
            else if (x >= 0x4000000) xn = sqq_table[x>>20] << 6;
            else                     xn = sqq_table[x>>18] << 5;
        }
        else {
            if (x >= 0x100000) {
                if (x >= 0x400000) xn = sqq_table[x>>16] << 4;
                else               xn = sqq_table[x>>14] << 3;
            }
            else {
                if (x >= 0x40000) xn = sqq_table[x>>12] << 2;
                else              xn = sqq_table[x>>10] << 1;
            }
            goto nr1;
        }
    }
    else if (x >= 0x100) {
        if (x >= 0x1000) {
            if (x >= 0x4000) xn = (sqq_table[x>>8] >> 0) + 1;
            else             xn = (sqq_table[x>>6] >> 1) + 1;
        }
        else if (x >= 0x400) xn = (sqq_table[x>>4] >> 2) + 1;
        else                 xn = (sqq_table[x>>2] >> 3) + 1;

        goto adj;
    }
    else {
        return sqq_table[x] >> 4;
    }

    xn = (xn + 1 + x / xn) >> 1;
nr1:
    xn = (xn + 1 + x / xn) >> 1;
adj:

    // we don't care about being one on the wrong side - therefore the
    // next line is commented out.

    // if (xn * xn > x) xn--;

    return xn;
}


//#############################################################################
// Revision History
//#############################################################################
//
// $Log: fastsqrt.c,v $
// Revision 1.1  2002/04/18 16:09:53  tnussb
// initial version
//
//
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