oui pour le random je me rappelle l'avoir deja vu
merci
come tu le dit il faut combinerla transparenceet le mode normal...mais dan kl ordre? kel couleur de transparence?
j'ai penser a faire:
dessin=> mode OR
effacage=> mode transparent noir
en precisant ke transparent noir ca donne ca:
XLib permet d’afficher des sprites (images 16x16) ou Small (images 16x8) de 3 manières différentes :
- Mode Normal.
- Mode Transparence.
- Mode Maské.
Vous pourrez trouver sur le site XLib les différents logiciels pour créer ces formats.
**Le Mode Normal.
Le Mode normal n’est en fait que le mode OR ou autrement dit OU inclusif. En fait ce mode est un mode de transparence ou toutes les couleurs sont transparentes.
C’est la routine de sprite 16x16 (Small 16x8) en mode GRAY la plus rapide de XLib, car elle demande que peu d’opérations sur le GPlan.
Les différents cas de mesures sont :
W L D B (GPlan) Avec :
W W L D B W = WHITE
L L L B B L = LIGHT_GRAY
D D B D B D = DARK_GRAY
B B B B B B = BLACK
(Sprite)
>>void XGNSprite(short x, short y, void *_X_GNSprite);
Cette fonction permet d’afficher un sprite sur le GPlan actif aux coordonnées (x,y) en mode Normal.
NB : Cette fonction est clippée, c’est à dire qu’elle accepte n’importe quelle valeur pour x et y (to clip= couper, le sprite sera automatiquement coupé...).
>>void XGNSmall(short x, short y, void *_X_GNSmall);
Idem mais au format 16x8
**Le Mode Transparence.
Le Mode Transparence permet de dessiner un sprite en considérant une couleur comme transparente.
Au niveau rapidité, les fonctions de Transparences sont plus rapide que les fonctions Maskées mais plus lentes que les fonctions Normales.
Les différents cas dans le cas ou le blanc est transparent :
W L D B (GPlan) Avec :
W W L D B W = WHITE
L L L D B L = LIGHT_GRAY
D D L D B D = DARK_GRAY
B B L D B B = BLACK
(Sprite)
Les différents cas dans le cas ou le noir est transparent :
W L D B (GPlan) Avec :
W W W W W W = WHITE
L L L L L L = LIGHT_GRAY
D D D D D D = DARK_GRAY
B B B B B B = BLACK
(Sprite)
normalement ca devrait marcher mais mon prog bug....
