1

yop,

Pas toujours facile d'avoir la musique qui va bien pour coder.
Si j'en mets une que j'aime trop, ça me distrait. Si je ne l'aime pas, ça me fait pester.
Je suis assez métal, mais c'est trop heavy pour se concentrer efficacement. Tout ce qui est électro et techno j'aime pas du tout.
La variété française, ça le fait pas parce que quand on comprend les paroles, ça prend trop de cerveau.
Alors souvent, c'est rock ou blues.

Et vous, vos préférences ? cheeky

2

Tiens, bonne question smile

Perso, j'écoute la même chose que quand je ne code pas : un truc choisi aléatoirement. Je choisis juste un truc sans paroles si je dois particulièrement me concentrer.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Je code pas mais quand je bosse j'écoute n'importe quoi de ma collection, cela dit si je dois me concentrer c'est soit sans paroles soit des paroles que je connais tellement par cœur que j'ai plus besoin d'y prêter attention.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

4

Quand je dois vraiment me concentrer, je n'écoute pas de musique. Si ça ne demande une concentration que légère, quelque chose comme Vangelis. J'irai voir du côté des musiques de film. Hans Zimmer par exemple.
avatar

5

en général, plutôt du relaxant, sinon récemment j'ai découvert le "Breaks"

6

Ca ca marche pas trop mal pour moi:



(mais a écouter avec quelque chose de potable, pas des HP minable de laptop, ce portable du boulot est vraiment immonde question son...)

(oué c'est probablement mon coté Fei)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

7

Au boulot, j'écoute de la musique autant pour la musique elle-même que pour avoir un casque sur les oreilles et donc justifier que je ne réponde pas aux gens qui me parlent cheeky
En pratique, c'est souvent du Iron Maiden, parfois du Beethoven, du Metallica, Korpiklaani, Finntroll, parfois des trucs un peu plus bourrin.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

8

The_CUrE (./2):
quand je bosse j'écoute n'importe quoi de ma collection, cela dit si je dois me concentrer c'est soit sans paroles soit des paroles que je connais tellement par cœur que j'ai plus besoin d'y prêter attention.
C'est à peu près pareil pour moi. Dans ma collection, j'ai aussi quelques centaines de modules (tracks) MOD / S3M / XM / IT pris sur ModArchive, et plus récemment, j'ai ajouté des musiques des jeux que j'achète sur GOG (et souvent uniquement pour utiliser leur musique), plus de 1000 fichiers maintenant.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

9

Folco (./1) :
Pas toujours facile d'avoir la musique qui va bien pour coder.
Si j'en mets une que j'aime trop, ça me distrait. Si je ne l'aime pas, ça me fait pester.

C'est exactement ce pourquoi le projet http://musicforprogramming.net/ a été créé. Ils définissent une bonne musique pour bosser (pas que programmer mais aussi peindre, lire, bricoler...) est une musique qui réunit les qualités suivantes (je ne traduit pas)

Drones
Noise
Fuzz
Field recordings
Vagueness (Hypnagogia)
Textures without rhythm
Minor complex chords
Early music (Baroque, lute, harpsichord)
Very few drums or vocals
Synth arpeggios
Awesome / daunting / foreboding
Walls of reverb

Du coup en partant de ça leur 58 mixes (d'environ 1h chaque) permettent de voir venir. Associé à ça je met souvent la radio avec FIP qui a l'avantage de passer beaucoup de musique et peu de blabla ou Prun (http://www.prun.net qui est une radio associative nantaise sans pub donc là aussi pas beaucoup de blabla surtout en ce moment de confinement ou il n'y a plus d'émissions mais que de la playlist en continu) ou encore Bandcamp.com sur des tags du type ambient, drone, experimental, meditation, noise, soundscape.

Du coup voici quelques artistes/albums que j'écoute sur bandcamp (aucun ordre particulier) quand je code et que je n'écoute ni un mix de Music for programming, ni la radio :

https://hotelneon.bandcamp.com/
https://shop.cpurecords.net/album/sleep-paralysis
https://shop.hott.mx/album/strange-life-records-slr-01d-the-lost-border
https://hiroshiyoshimura.bandcamp.com/ < un must, c'est ma BO quand je prend de long transports
https://pulseemitter.bandcamp.com/album/over-clouds
https://visiblecloaks.bandcamp.com/album/two-installations
https://aliceffekt.bandcamp.com/album/verreciel
https://htch.bandcamp.com/album/anodyne < très bonne BO pour un très bon jeu 16bit
https://sunaraw.bandcamp.com/album/on-patrol < très psyché, est présent sur la BO de Hotline Miami premier du nom
https://tripfm.bandcamp.com/album/enigma-id-the-atmospheric-sounds-of-numbers-stations < pour les amateurs de crypto et de radio amateurisme
https://omband.bandcamp.com/album/advaitic-songs
https://seikomart.bandcamp.com/album/with-you-shortly
https://sunaraw.bandcamp.com/album/ancient-romans
https://store.floex.cz/album/machinarium-soundtrack < excellente BO pour un très bon point and click
https://seikomart.bandcamp.com/album/the-best-of
https://visiblecloaks.bandcamp.com/album/reassemblage
https://visiblecloaks.bandcamp.com/album/lex
https://abulmogard.bandcamp.com/album/abul-mogard
https://blankbanshee.bandcamp.com/album/blank-banshee-0
https://newhorizonsrecords.bandcamp.com/album/pluto-a-synth-odyssey
https://cindystapes.bandcamp.com/album/toms-hot-dog-stand-tracks-to-pinkys < label à surveiller, il y a beaucoup d'autres trucs pop/experimentaux très sympas qui pour ma part sonnent bien mais ne me permettent pas assez de me concentrer sur l'activité principale


J'ai découvert la plupart des artistes via la navigation par tag de bandcamp (meilleur service de streaming à mon sens vu qu'il permet de télécharger en MP3/FLAC les albums achetés) ou via la playlist détaillée de chacun des mixes de Music For Programming.

Voilà, j'espère que ces quelques pointeurs pourront servir, n'hésitez pas à partager vos trouvailles également, je suis toujours preneur d'enrichir ma liste d'écoute smile

EDIT: j'oubliais un classique avec une des plus belle BO de Jeu qu'il m'est été donné d'écouter et que je redécouvre depuis quelques semaines après des années sans l'avoir entendue: https://www.youtube.com/watch?v=XwXsUbKfCWA (Knytt, le platformer indie du début des 00's, est très bon lui aussi et tourne sans soucis sur Wine)
avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

10

flanker (./7) :
du Beethoven
Tiens, je ne connais pas ce groupe de métal ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

11

Du vieux métal, souvent du cuivre oui

12

grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo