1

Je voulais savoir si vous aviez des rack amovibles et si vous aviez eu des problèmes avec.
Moi j'ai acheté 2 rack (pour 2 DD) et depuis que je l'ai monté j'ai pas mal de couille matérielle (ça peut aller d'un DD qui "reboot" tout seul, mais pas le reste de l'ordi, comme si on sortait le casier de l'emplacement dans l'UC et qu'on le remettait tt de suite après, y'a un petit bruit caractéristique), ou bien des écrans noirs par moment (sur les 2 DD alors qu'aucun Pb avant) (style après le chargement de win, barre des taches ect, ou bien bloum, comme ça, alors que tout marchait depuis des heures).

Nil m'avait dit en pv que ça pouvait aussi être des Pb d'alimentation, je voudrais savoir ce que vous en pensez (j'en avais pas vraiment avant) ?


PS : ce que j'ai déjà tenté, format d'un disque => aucun changement bien sur
AVirus => pas de problème
mettre un disque tout seul sans rack => apparement ça a marché, il tournait nickel sans problème pendant 2 semaines, alors qu'en remettant le rack y'a 3 jours, j'ai à nouveau des pb).
Changer la "base" rack dans l'UC, => tjs les pb.

Tout ça arrive environs tous les 2 jours je dirais (plus sur le disque1 que le disque2, alors que c'était l'inverse avant).

Merki wink


PS2 : le modèle acheté : http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=354112

2

non, aucun pb avec les miens.

3

peut être le ventilo qui tourne pas et qui faut chauffer le DD

4

si si, j'ai vérif que le ventilo tournait, et les DD ne sont pas très chauds, même quand ça arrive ...

erf, c'est zarb ce truc quand même, ça arrive sans prévenir, à la prochaine fois que ça retombe, je remet les DD san rack, pour un nouveau test, je serais absolument fixé si c'est le rack ou non qui est en cause.

5

fait marcher la garantie wink

6

hum, mais j'aimerai avant voir si y'a une solution (sav internet -> 4 semaines minimum, ça fait chier si je veux booter sur un autre dur sad).

7

4 semaines ouais c pas cool ça...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

8

C pas le rack quio se désenboite ?

9

nop, tout est bien fixé, d'ailleurs ça arrive sur 2 racks, en changeant la fix du rack dans l'UC ... c'est vraiment aléatoire et chiant.
Là je teste sans rien, pour vraiment être sur que ça vient de là ...

je pense que : soit les rack ont un Pb, soit l'alim gère carement pas qd y'a un rack, même si tout semble normal quand le dur est tt seul.

10

une soudure interne ?

11

comment ça ?

tu veux dire une soudure mal faite ? oui, c'est possible ... ce qui est pénible c'est surtout l'aléatoirité (français ? grin) du Pb, ça peut faire 1 semaine sans, et PAFFFFFFFFFF, ça arrive ...

12

H.S.
l'aléatoirité


Le caractère aléatoire ca fait mieux...
avatar«Comment on peut vivre sans jamais baisser son short pour glisser sur la glace»

13

fait marcher la garantie pcq sinon tu t'en sortira jamais ...


mais c'est la partie fixe ou mobile du rack qui déconne ?

14

et bien les 2 on dirait !!!!

car ça arrive avec les 2 boitiers movibles, donc j'ai pensé tout de suite à la partie fixe, mais même en la changeant (je l'ai déjà dit au dessus roll) ça ne résout rien !

D'où le pb d'alim mis en cause !

15

mais pourtant il y a que très très peu de composant éléctronique dans un rack


tu as essayé sur d'autres PCs, donc ca peut pas venir de ton alim

16

erf, j'ai pas d'autre pc sous la main, ni l'envie d'attendre (si ça se trouve) 12h avant que le pb se déclare ... de tt façon c'est garanti 1 an, dès que je trouve un autre pc, je regarde, en effet je trouve ça louche que les 2 racks signalent ce Pb, et que la base fixe du rack ne soit pas en cause ...

l'alim peut peut-être faire merder le tout, comment j'en ai aucune idée ...

17

C'est connu que les racks peuvent entraîner des problème sde non reconnaissance de disque - voir les commentaires des racks sur ldlc.com, par ex -
PErso, j'en ai 2, c'était pas les moins chers - mais je ne sais plus la marque -, jamais eu un seul pépin avec, mon WD est relativement bien ventilé - 2 ventilateurs de racks à côté contre un gros de boîtier pour les 2 autres qui ont perdu 25°C dans l'histoire -, aucun problème de reconnaissane, il tourne comme une horloge, sur tous les bus IDE.