Zeph Le 23/11/2003 à 02:15 Pour adapter la vitesse du jeu en fonction de celle du PC on a besoin de se baser sur les FPS (ou équivalent).
Problème : pour commencer à compter les fps (enfin du moins avec la méthode basique que j'utilise) il faut attendre qu'au moins une seconde se soit écoulée, ce qui fait que pendant la première seconde j'ai un truc qui tourne à une "mauvaise" vitesse. Quelqun sait comment résoudre le problème ?

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Tu fais une petite animation d'introduction et tu te bases sur le fps de cette animation. Si la première seconde d'une animation pure va à la mauvaise vitesse, ce n'est pas grave.
dans les jeux commerciaux y a souvent une petite animation quand tu charges le jeu.
Zeph Le 23/11/2003 à 12:35 Bah des fois une présentation, oui, mais si l'animation n'affiche pas les mêmes choses que le jeu, elle va calculer un mauvais fps ? (et puis on peut la sauter très souvent cette présentation)

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tu fais une proportionnalité entre le fps nécessité par l'animation et le jeu en lui même non ?
Il me semble qu'en principe on utilise l'horloge système pour synchroniser un jeu, et cela sans avoir a calculer le fps.
Désolé si c'était pas clair. Ce que je voulais dire c'est que par exemple, pour animer un objet:
1 - tu obtient le temps système (en principe en millisecondes)
2 - tu le soustrais au temps que tu avais obtenu avant et tu ajoutes l'écart à un compteur de temps
3 - tu utilises le compteur de temps pour savoir comment animer l'objet (par exemple, tu pourrais décider d'avancer ton objet de 1 unité toutes les 10 ms) et tu soustrais le temps que tu as "pris en compte" (par exemple si tu avais 105 ms, tu aurais bougé l'objet de 10 unités, donc pris en compte 100 ms) au compteur de temps
4 - Tu affiches l'image
5 - tu recommences
Et là tu n'utilises jamais le fps, mais ton animation tourne à la même vitesse sur la plupart des pc
Zeph Le 24/11/2003 à 19:55 Ah tiens je vais jeter un coup d'oeil à ça, ça peut donner une idée déjà

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vince Le 24/11/2003 à 20:17 et si tu utilises les libs Dx y'a des infos dedans aussi...
vince Le 25/11/2003 à 09:48 sous 98 y'avait un équivalent... (dans les infos syst elles y sont de toute manière)
ou avant le lancement de la map.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Réponse débile parce que j'ai pas trop compris la question : ça va pas si tu fais genre la moyenne géométrique des derniers temps de calculs ? (avg_time[n+1]=q*avg_time[n]+(1-q)*instant_time[n])
(en prévoyant éventuellement le cas d'une interruption : si instant_time[n]>=0.5 sec, ne pas le compter dans avg_time...)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)