1

Je suis en train de bosser sur un projet de jdr, qui sera bientôt fini.
Si yen a ki veulent la version actuelle sur leurs TIs, qu'ils me le disent.
Si yen a ki veulent devenir mappeurs pour le jeu, qu'ils m'e-mailent à amsai91@msn.com

Sinon, un pti screenshot smile

bldmark_ss1.gif
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PS: eske vs connaissez un convertisseur d'images au format GenLib Big Sprite, histoire d'embellir les main menus wink ?
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Je crois que Ximoon en a fait un

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mci bcp
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Des graphistes, ce serait pas du luxe non plus (sinon, tu peut aussi t'amuser à ripper des décors/perso existant)grin
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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smile

Ayè ! Ce matin, j'ai fini la gestion des armes corps à corps et à distance au cours des combats.
Maintenant, je vais m'attaquer à la gestion des sorts.
Après cette étape, il ne restera plus qu'à faire le menu principal et le moteur de jeu sera fini.

Pour ceux qui veulent donc devenir mappeurs pour mon jeu, qu'ils me le signalent ici !
Merci d'avance !
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Ca a l'air d'etre un pur RPG. Ca sera quoi les classes ?

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Ya 19 aptitudes kon poura améliorer au fil des niveaux, on choisira à chaque niveau lesquelles ont pourra améliorer. Comme ça, il sera possible de faire des classes varièes et tt...

Les aptitudes sont :
- Aptitudes de combat (Hache, Lames longues, lames courtes, armes de hast, masse/bâton, Hache, Marto, Arc/Arbalète, Armes à feu, Fléchette, Shuriken,Survie...)
- Aptitudes de magie (Magie blanche, magie noire, magie neutre)
- Aptitudes de voleur (Crochetage, Discrétion, Assassinat)
- Athlétisme pour courrir plus vite et manier plus rapidement et efficacement les armes.
- Acrobatie

Et que les incrédules ne me disent po ke c du v4p0rwAr3 paske g fini tout le moteur de jeu hier !
La j'ai fini le menu principal oci et je suis en train de faire le menu de nouvelle partie smile
Donc, une release sera surement disponible avant 2-3 semaines, le temps que je fasse une bonne petite map d'exemple smile
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Comment on peut faire pour créer des maps/scripts ?
Tu as dit que c'est simple. C'est intéressant.

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tu prends planemaker et sprmaker de pphd, et tu fais une ptite map,
tu fous la map dans un petit répertoire avec un petit prgm C ke g créé,
dans le programme C, tu modifie une ligne pour signaler le nom de fichier script qui sera associé à la map.
tu compile le prgm, et tu le lance sur ta calc, et ça créera des fichiers externes contenant la map et le tileset.
Ensuite tu prends un éditeur de textes, et tu écris ton script.
Et c'est tout ! C'est le jeu ki socup du reste !
A la rigueur, tu peux oci compresser ta map, ton script et ton tileset avec shrink92 !
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Le script permet de faire quoi ?

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Tout !

Des cutscenes, ajouter des objets à l'inventaire, changer de map, dialoguer avec un perso, déclencher un combat, bouger la position du joueur...

Le seul truc qu'ils ne permet pas de faire, c'est les effets de sorts : ça, c'est relou. Faut le modifier à l'intérieur du programme.
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Et tu peux donner un exemple de script, qu'on voie à quoi ça ressemble happy
Beau boulot en tout cas top

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Exemple de script permettant de charger une map lorsque on marche
sur un certain tile, en demandant si on veut vraiment changer de map :

floor // Définition de tous les tiles (Tile 0: On peut marcher dessus)
solid // Tile 1: on peut pas marcher dessus
floor // Tile 2: on peut marcher dessus
floor // Tile 3: on peut marcher dessus
solid // Tile 4: on peut pas marcher dessus etc...
10 // Tile 5: quand on marche dessus, aller à la ligne 10 du script
solid
floor
floor

startcomplex // On est à la ligne 10: commencer le dialogue demandant si on veut charger la map
addtext // Ajouter un texte
Do you really want to load another map
addnewline // Nouvelle ligne
addchoice // Ajouter un choix : s'il est validé, aller à la ligne 26
26
Yes, I want
addnewline // Nouvelle ligne
addchoice // Ajouter un choix : s'il est validé, aller à la ligne 23
23
No, I don't want
startcomplex // Afficher le message

resetcomplex // On est à la ligne 23: libérer le bloc mémoire alloué pour stocker le dialogue
end // Terminer le script

resetcomplex // On est à la ligne 23: libérer le bloc mémoire alloué pour stocker le dialogue
loadmap // Charger la map "map2" et placer le joueur aux coordonnées {32,32} sur cette map
32
32
map2
end // Terminer le script
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15

Amosé
: A la rigueur, tu peux oci compresser ta map, ton script et ton tileset avec shrink92 !

FYI, ttpack compresse mieux.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Salut.
Franchement ca a l'air génial eek

Je voudrait juste savoir un truc: sur le ss on voit qu'un seul perso. Y'aura-t-il la possibilité de diriger une equipe ou pas?
Pour moi, s'il y a bien quelque chose de très important dans le JDR, c'est bien le rollplaying. Y'aura-t-il beaucoup de liberté? Tu lui donnerai quelle note sur une echelle de 1 à 10?
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"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
(1967-1994)

J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.

17

nan pas d'équipe sad
5/10
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18

le moteur de jeu est entièrement fini. Maintenant, j'ai déjà fini les tiles et la matrice de la map de démo. J'en suis au scripting... ça avance smilesmilesmile
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19

En effet, la compression ttpack est plus puissante et plus répandue que la compression shrink92. Elle est aussi déclinée en sa forme TTArchive, peut-être que ça peut t'intéresser...
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

20

Mais elle est plus lente, et compresse pas franchement mieux. (Elle compresse moins bien les graphismes). Mais tout a deja etait dit avant.

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AigleCOEURDELION-> On peut toujours modifier le moteur de combat pour gérer une équipe, sans modifier le moteur "Terrain": En général, sur le terrain, tout le groupe tient en un seul perso (Final Fantasy)
Les seuls jeu où j'ai vu le reste du groupe marcher derrière le perso principal, sont:
-Chrono Trigger/ Chrono Fantasy
-Les Secret Of Mana (Mais c'est normal, c'est un A-RPG)
-Pokémon Jaune trigniPikaLink.gif
-EarthBound

Il y en a peut-être d'autres, mais ils sont assez rares, seul le perso principal apparaissant en général.
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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Lufia I et II
Et breath of fire 1,2 et 3 (je sui spas sur pour le 3)


Sa fait quand meme plus de "studio" que square tout seul (la ligné des FF, ok bcp de FF mais c toujtours les "memes" qui les fonts)
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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C'est quoi le programme compile() qu'on voit au début ???
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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c le truc pour créer les fichiers externes stockant la map et le tileset.
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25

Ha ! je croyais que tu avais en exclu la dernière bêta de GTC smile
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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Sinon, pour les autres, ne vs faites pas trop d'espoirs paske le jeu il est kan mèm à son stade primitif.

Même si le moteur de jeu est fini, il est très incomplet, notamment à cause d'une chose : il n'inclut pas de gestion de game objects (des éléments extérieurs à la matrice de map principale qui apparaissent sur l'écran, comme par exemple les persos qui marchent dans la rue, dans Chrono Fantasy).
En gros les persos dans la rues, à par le joueur bien sûr, sont immobiles...

Je pense que je vais corriger ça ds une otre version.
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27

c koi GTC ?
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un compilateur C oncalc assez complet d'après l'auteur (y a une version pc aussi)..ça va faire quelques années qu'il est attendu smile. t'as un topic la dessus dansla catégorie C.
polite

29

Thibaut :
Ha ! je croyais que tu avais en exclu la dernière bêta de GTC smile

rotfl
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Lien> Justement d'après toi, pourquoi j'ai demandé s'il y avait plusieurs PJ?...Tout simplement parce que d'après le ss il n'y en avait pas. A moins que tout le groupe ne soit représenté par un seul perso. Mais bon, tu m'avouera que c'est pas facil à deviner d'après le ss gol
Donc je vois pas trop l'interet de ta remarque.

Amosé> Bon courage pour la suite du dévellopement wink
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"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."

-Kurt Cobain-
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J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.