1

EFFET PERVERS DE LA G.B.

tout d'abord je tiens a preciser que pour une fois je ne parle pas du niveau divin mais de Seigneur de guerre ou je suis entrain de m'amuser comme un fou.
Gagner par victoire culturelle avec les Zoulous voila le but que je me suis fixé et qui marche a merveille.(sans triche bien sur)
A ce niveau avoir la Grande Biblio n'est vraiment pas un probleme mais attention la est le danger. Au lieu de croire betement qu'on peut baisser son niveau de culture c'est a ce moment qu'il faut donner le maximun en science car il ne faut pas suivre la science mais etre en tete .
Dés que j'ai G.B.je fonce sur monnaie puis republique laissant le soint aux autres civs de me donner le reste .Parfois je laisse tomber Republique pour me consacrer a Féodalisme Arcade de guerre est presque indispensable aux Zoulous.
Il suffit d'une caserne et un temple ou biblio pour accroitre les villes Zoulous(culturellement ).
Marché est indispensable pour avoir un niveau de science suffisant.
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

2

Normrad
: Dés que j'ai G.B.je fonce sur monnaie puis republique laissant le soint aux autres civs de me donner le reste .


c'est peut-être ça le parcours le plus performant oui chinois cyborg
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

3

ça je sais pas mais c'est ce que je pratique a ce niveau
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

4

en fait je faisias référence au jdm, j'ai foncé vers monarchie, parceque je révais d'en découdre, donc j'ai perdu du temps à attendre que les autres découvre monnaie pour pouvoir construire des marchés. En plus j'ai fait l'atelier de Léonard, et ke m'en sers pas (les autres non plus grin ).
Bref, le fait de faire 2 choses en même temps (culture et guerre) ça rend moins performant dans ce cas là.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

5

C'est chaque fois la question que je me pose qd je parviens à faire la GB : stopper la science ou au contraire la doper pour conserver de l'avance technologique. Pour l'instant (monarque), j'ai tendance à opter pour la seconde solution. yoyo
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

6

oué euh je suis allé sur LaGrenouille mais personne veut me dire ou je pourrais trouver un crack no CD.
J'espere qu'ici les gens sont différents scotch
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

7

En 1.27 le patch no-cd n'est pas sorti de toute façon. En ce qui me concerne je ne considère pas le no-cd comme un crack, et il me semble que JM avait manifesté un peu prés le même point de vue, je ne connais pas la position de yaro sur ce point.

chris.

8

ParaBellum :
oué euh je suis allé sur LaGrenouille mais personne veut me dire ou je pourrais trouver un crack no CD.
J'espere qu'ici les gens sont différents scotch

Je voyais ça comme blague, mais après le post de Chris, va falloir être plus clair : ici, ce sera pareil que sur lagrenouille.
-> débattre sur la loi, oui pourquoi pas, mais pas d'incitation au piratage, ou simplement à l'utilisation de patchs no-cd.
-> pas d'aide envers ceux qui piratent, ni de liens.
En 1.27 le patch no-cd n'est pas sorti de toute façon

Et prière de ne pas répondre à ceci.

9

Bon, alors pour débattre, ou places-tu patch no-cd quand tu as acheté le jeu? Je rappelle que légalement tu as droit de faire une copie de sauvegarde, et que donc avec la protection mis sur le cd, atari se place hors de la légalité.

Le piratage et le patch no-cd sont des philosophies complétement différentes, même si les moyens les rapprochent un peu.

Ne vous y trompez, je ne défend, ni ne justifie le piratage, je dis simplement que les éditeurs ne doivent pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et en prime le sourire de la crémière. Typiquement avec la musique on est à la fois en train de payer une taxe, et de surcroit, il y a de plus en plus de problème avec les CD.

En ce qui concerne les no-cd, c'est un peu hypocrite, car tout le monde se les échanges sous le manteau, même si je reconnais qu'en en parlant on se rapproche de la ligne rouge.

Mon opinion est qu'il faut surveiller attentivement ce genre de message, supprimer tout post avec lien sur no-cd, mais autoriser le terme dans les posts, et communiquer par mail pour se les échanger via peut-être une question sur le forum. Quoiqu'il en soit j'adopterais la position qui sera défini par l'éthique du forum.

chris.

10

Je n'ai pas du tout oublié ce que j'ai dit et je le maintiens.

11

via peut-être une question sur le forum

Certainement pas. Ni par mini-message. Il est hors de question qu'il y ait des traces d'activité illégale (quelle qu'en soit leur utilisation, les patchs no-cd restent illégaux sur certains point) sur ce forum. Il y a d'autres moyens de communiquer.

12

Bien compris.

La justesse d'une cause ne doit pas faire oublier qu'il ne faut pas se mettre dans l'illégalité car cela pourrait causé de grave problème au forum et à ses membres.
J'appliquerais donc cette position.

chris.

13

magic
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.