120

cool, enfin!
au passage, on INVOQUE des créatures... a moins qu'on ne combatte des conseils d'administration...
Gwaoooon!

121

--- INFORMATION ---
Le projet n'est pas arrêté ! J'ai fini le moteur de combat, le moteur de sorts et le moteur d'effets spéciaux, et je vais me mettre à commencer des maps !
Malheureusement je ne peux plus souvent être sur yAronet car mon ordi bugge tout le temps.
@+ pour un screenshot, peut-être ! smile
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122

ça y est !

J'ai réussi à vous dégoter un screenshot ! grin

On peut voir d'ailleurs l'effet d'"invasion de lapins ( smile )", qui convoque quatre lapins à chaque lancement...
Dites-moi ce que vous en pensez !
bldmark5.gif
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123

Franchement ?
Ça a l'air plutôt lent neutral
Sinon, je ne vois pas bien à quoi ressemble le jeu, mais ça peut être intéressant...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

124

si tu veux voir mieux à quoi ça ressemble downloade ici : http://site.voila.fr/bloodmark/bldmarkg.9Xg

Pour pas faire bugger la calculatrice :
- Régler le dossier courant en tant que dossier où se trouve tous les fichiers envoyés
- Ne pas prendre les autres choix que "Thanks, bye" dans le petit dialogue (parce que je ne les ai pas encore "écrits")
- Libérer le plus de RAM possible.... (tout archiver)

Ms je pense que VTI l'a un peu ralenti...
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125

Bon, déjà je ne peux pas tester parce que je n'ai qu'une TI89, mais de toute façon, je ne supporte pas le fait que ça plante si on ne définit pas le dossier courant comme tu le souhaites !
Mon dossier courant, c'est main et il ne changera pas.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

126

bah c komme tu veux
ça je l'ai pas encore intégré, je l'intègrerai à la release de tte façon...
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127

Le screen ne montre pas énromément de chose du jeu mais à part ça ça à l'air pas mal,de plus les graphismes sont agréable. wink
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

128

Ça a l'air sympa mais ça a aussi l'air très buggé... Entre les choix non prévus, le bug du screenshot et surtout le jeu qui plante si on est pas dans le bon dossier, je vais faire comme Sasume : j'attendrais quelque chose de plus stable wink
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129

lol
bon dossier> je pense que je vais résoudre le problème du dossier dans la prochaine release
choix non prévus> c pa vraiment un bug c juste que g pa u le tps d'écrire j'avais pas vraiment prévu de releaser aujourd'hui
bug du screenshot> ?
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130

Le texte d'un des menu du screenshot est rempli de "Sh", c'est un bug de dépassement de mémoire et ça peut être dangereux.
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131

a dacor
oui je v essayer de le fixer
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132

J'ai un problème :
Comment je vais me débrouiller pour créer les tilesets de mon jeu ?
Je dessine très mal sous Sprmaker, et c'est très difficile de trouver sur internet des tilesets de jeux utilisant des tilesets au format "grand" (dans Zelda, une maison prend environ 4x4 tiles alors que dans mon jeu, elle en prendra 8x8 pour respecter la proportionnalité entre la taille du personnage et la maison, comme mes personnages sont en 16x32 au lieu d'en 16x16...) Le seul bon jeu utilisant de tels tilesets, c'est chrono trigger, mais cf à déjà utilisé ces tilesets et il ne faut pas que les deux jeux se ressemblent trop au niveau graphismes...

ALORS COMMENT CHPEU FAIRE ??? trifus
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133

Il y a une tonne de tiles sur internet avec google tu trouvera ton bonheur.
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titles ?
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135

tiles.
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Désolé je me gourre à chaque fois c'est bien des tiles.
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Pour Chrono, c'est la croix et la banniere pour utiliser les tilesets...

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la croix et la bannière ?
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139

Amosé... triroll
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lolpaf ms c koi la croix et la bannière ?
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141

C'est une expression très connue neutral
(-> google)
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a ok
ms javè pas l'intention de prendre les tilesets ça ferait copie...
par contre,
J'AI BESOIN DE "TILESETTEURS" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE DESSINE COMME UNE M**** ET LES MAPS AVANCENT A DEUX A L'HEURE SI JE LE FAIS TOUT SEUL !
SVP ! EMERGENCY ALERT ! POR FAVOR ! mur
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143

Bah c'est le pb de tout codeur cheeky
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144

bah ouè
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145

Reprends des tiles de jeux GB cheeky
Il doit bien y avoir un truc (Zelda, Pokemon, FF) qui corresponde plus ou moins à ce que tu veuilles (regarde du côté des ff, je sais plus la tronche que ça a, mais ça doît être potable smile)
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

146

ouè ms g déjà cherché et je trouve rien de terrible et en plus les tiles ils sont pas à l'échelle de mon perso (les paysages doivent être plus grands dans mon jeu : Zelda marche pa, Pokemon marche pa)
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147

Ba en fait, essaye de dessiner à quoi tu veux que ressemble ton jeu (personne ne peut le faire à ta place) et ensuite, tu aura plus de facilité à faire les tiles. Au pire, tu pourra tjrs balancer le dessin ici, et peut-être qu'alors quelqu'un pourra/voudra t'aider.
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Un petit sondage, parce que moi, je vois vraiments pas :
[sondage=14079]
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et pq en fçs pq en anglè ?
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Les 2 serait bien mais ça demande un boulot énorme, essaye de mettre tous les textes dans un fichiers externe de telle sorte qu'il soit facilement traduisable... wink
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