(pour le "plus t'interpoles en baissant la frequence d'update", je veux dire un truc du genre: en considerant un client A, mettons que tu veuilles l'informer des 1000 autres clients les plus proches de lui, ceux qui sont le plus proche (genre a moins de 10m, tu les update a 10 fps, ceux entre 10 et 30m, a 5 fps, ceux entre 30 et 50m, 1 fois par seconde, ceux entre 50 et 100, une fois toutes les 3 secondes, etc... etc... (valeurs bidons, c'etait juste pour donner un exemple...)))
je pensais à un endroit suffisamment petit pour que les utilisateurs puissent tous se voir (et donc doivent forcément être informés).
k... vi, certes, mais t'aura toujours ce probleme la a un moment ou un autre... si 10000 personnes sont compactees dans 20 m^2, ca va ramer

(si on ignore le probleme de place

)
juste que dans le cas de second life, c'est a priori super facile de l'atteindre, alors que si c'etait pas fait naivement comme ca, il faudrait vraiment se donner du mal pour y arriver...
(enfin bon je disais ca comme ca hein... apres tout si ils peuvent se le permettre et qu'ils ont pas envie de se faire chier...

(je trouve que c'est juste affligeant point de vue dev, stou

))