J'ai regardé et c'est déprimant.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nhut Le 21/07/2025 à 15:09 Hommes et femmes sont aussi toxiques les uns que les autres.
L'environnement est toxique.
Un peu comme en Corée du Sud et au Japon:
Le gouvernement met beaucoup trop de pression sur ses citoyens. Pression financière et pression de travail. De ce fait, les gens sont focus sur leur réussite personnelle et leur rentrée d'argent ce qui est bon pour l'économie... à court terme. Parce qu'après, les gens n'ont pas envie de faire des gosses. Pas le temps, par d'argent, trop de pression de bien faire (ils doivent réussir eux aussi) et gros pessimisme vis-à-vis de l'avenir avec empathie pour l'enfant futur (on veut pas faire venir dans ce monde pourri un enfant qui n'a rien demandé).
À noter que si ce n'est pas aussi marqué chez nous, on est clairement sur le même chemin.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboÇa a toujours été le cas en Asie ceci dit, les attentes de fou non ? C'est un dérogatif classique chez les américains, que les asians sont des nerds avec des parents hyper durs qui savent pas s'amuser.
Sans doute si on regarde à l'échelle micro Zerosquare, mais je pense qu'il y a 200 ans la vie était plus difficile en général (si t'étais pas un bourgeois bien sûr). Il faut se rappeler que la prospérité dont ont profité les précédentes générations proches est partiellement illégitime quand-même, ou du moins pas tenable.
Oui, c'est le grand challenge que posent les réseaux sociaux, la comparaison.
Honnêtement j'aurais pensé que le modèle twitter ne serait qu'un symbole d'une époque et qu'on bougerait assez rapidement vers un modèle de communautés en silo, opaques.