1

Excellente nouvelle:
La version Linux de Rick Dangerous vient d'être portée sur votre console portable préférée (qui a dit GBA? Pffffffff tongue)
Pour plus d'infos, et surtout un download voir http://www.gp32emu.com/

Hoplaa! Un jeu culte de plus, des ce soir sur ma GP32 winkmagic
*** And now for something completely different ***

2

EXCELLENT !!!!!! un de mes jeux préférés dont j'avais eu le loisir de le finir....
Diable ! ça fait si longtemps ? pourquoi ais-je donc t'en de mal à passer les tableaux ?... Un peu d'exercice est nécessaire grin

dire que j'attendais un éventuel ému AMIGA 500 ou ATARI ST pour pouvoir y jouer !
merci à l'auteur et amusez vous bien !smile
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

3

Trés trés bonne adaptation !!!

J'attends le 2 maintenant gni

4

Moi aussi je m'en souviens, ca remonte a tellement longtemps ! roll

5

Moi je dis c'est TOP non seulement j'adorais ce jeu mais voila qu'aujourd'hui l'auteur fournit le code source! rotfl

Ca va faciliter une adaptation du Rick Dangerous 2 top

6

GENIAL ! une source de + pour apprendre !!!! smile
j'arrete pas de jouer à ce game.....c'est trop bon.....
Les sources du 2 pour une autre plateforme sont dispos ?
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

7

Wow ! Trop balèze ce jeu, je suis jamais allé trop loin sur ST et miga et là
c'est l'occasion...

Bon sinon, si un jeu fait avec la SDL, donc la SDL a été portée sur GP32 ?
Donc tous les jeux faits avec la SDL sont instantanément portable sur GP32 ?

Bon voilà, sinon je serais quand meme pas contre un emu amiga / atari,
car là ce serait pas un jeu mais des milliers de classiques instantanément
dispo... picol

8

Tient ? je n'y avais pas pensé ?
Ta question est pertinente....
Mais je doute qu'il y ait eu un port de la SDL......
Je pense que le codeur a du s'aspter au fur et à mesure...mais le mieux serait que je jette un oeil au code.

Il est vrai que beaucoups de jeux reprennent cette librairie et qu'un portage de cette dernière faciliterait le portage de jeux.

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

9

Ouhlà y'en a qui comatent sévère... ça fait blel lurette que les émuls amiga et atari ST marchent hien wink

10

ca c pas le pb, ils cherchait un emu open source peu gourmant qui marche bien.... C tout de suite bcp + dure....

11

Pour l'ému amiga, y'a pas le choix, c'est UAE. Mais UAE, ayayay,
c'est bien gourmand smile Par contre les dernières versions sont
hallucinantes (marchent avec tout, émulation JIT du proc,
lissage des graphismes, support bsdsocket.library : en d'autres termes, on peut se connecter au net à l'intérieur de l'ému
amiga, support AHI: en d'autre terme, l'ému amiga peut accéder direct
à la carte son du PC, etc etc....)

Ceci dit, je _pense_ que en 133 mhz, en émulant juste un A500
tout con, en optimisant certaines parties cruciales et en virant
des trucs inutiles, ça doit être faisable...

En tout cas, fellow lui, optimisé assembleur, me permettait
sur mon ex cyrix 166+ (et dieu sait comme c'est pourri) de faire
tourner des jeux à pleine vitesse....

(UAE doit pas etre dur à porter, y'a des versions pour toutes
plateformes...)

Sinon, y'a aros, mais c'est pas un ému, c'est une réécriture
de l'amiga OS 3.1 ! Porté sur palm, etC...

Bref c'est faisable mais faut qqun de motivé...

Pour l'atari : y'a steem qui est dispo pour linux / win; j'ai mailé les auteurs, ils disent qu'il faut attendre la version finale pour que ça soit plus facile à porter... L'atari est infiniment plus facile à émuler donc ce serait un bon début...