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Pourquoi ne pas faire une bourse de compétence pour former une team assez importante et lancer des projets ? Chacun (ceux qui sont réellement motivés sinon c'est pas la peine) y proposerait ses services dans différents domaines (scénar, level design, map design, character design, prog, graf etc...) Et quand il y aurait suffisament de monde ben faudrait lancer un projet sur la GP32, il y a de quoi faire pour intéresser tout le monde.

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bah oui c'est con mais c'est comme ca.

Maintenant le pb de gp c'est la com c'est sur.

Paul aussi c'est un problème
Yenaphe point info

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Nan mais faut arrêter de se lamenter 2 minutes et se bouger, ça motivera peut-être GP, qui sait.

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Oui c'est une bonne idée, il faudrait faire un petit site quui référencerait les projets en cours, les gens qui mettent à disposition leur compétences etc.

il y avait ds le genre déjà http://empee.daug.net/gp32/
mais qui est un peu mort là

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Suffit de le faire sur le forum dans un premier temps. Vark a parfois raison mais j'adoucis largement, énormément, extrêmement ses propos en disant que bcp de personnes attendent, c'est dommage d'attendre. On dirait Pénélope qui attend le retour d'Ulysse. Je pense qu'il y a bcp de personnes ici qui ont des compétences utiles dans un projet de jeu, alors en regroupant toutes les énergies un truc sympa pourrait débuter.
Un projet commun a tous ceux qui discutent ici.

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et savent ils que l on attends plus de communication de leur part ?

on pourrait pas faire une sorte de sondage ds lequel chacun explique son point de vu sur leur attitude ?

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un sondage je sais pas... ça serait un véritable casse tête et même si on faisait une simple mais grosse pétition, je doute que ça aurait bcp d'effet sur GP

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fusion entware-megaGP est une excellente idée. on pourrait se payer des jeux collectivement! on envoie tous un billet de 10€ avec notre login Entware au gars ki va payer pour tt le monde et lui s'occupe de dire k'il paye pour ses copains dont il donne l'ID et de payer!
c une bonne nouvelle de pouvoir enfin se payer des jeux pas reuchs et de pas payer des ports de 20€ et donc de pas attendre le prochain achat collectif grin oups je me gourre là

et pour le projet en kestion je veux bien aider wink je sais ke dessiner donc...
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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C'est une bonne idée lock. Reste à la réaliser ...
Topper

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c'est une bone idée Lock, mais il faut avoir le courage de coordonner le tout et de motiver tout le monde ce qui est de loin leplus difficile
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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et dans le chapitre des bonnes nouvelles, GP fight et Bloody Cross dont les démos sont prévues pour fin du mois, donc bientot (des démos gp32 et non pas pc j'espère!). ça recommence à bouger du côté de l'officiel c déjà mieux ke décembre et janvier smile

et si en + ils vont etre téléchargeables à partir d'entware ça va etre les gros cartons pour sur smile

vive nanotek. le prototype a l'air opérationnel.

et vive byulbram. d'habitude qd un développeur étranger sort un jeu, il s'en bat les burnes des acheteurs étrangers. ils sortent leur jeu dans leur langue natale point. ché byulbram ils sont allés sur des forums pour savoir si les gens seraient intéressés par un her knights en anglais. et puis ils ont aussi traduit leur site concernant bloody cross en anglais sans ke personne leur demande rien. c le seul éditeur coréen ki communique autant avec les joueurs smile chapeau.

yeah voyons la vie du bon côté. passée la vague de déception de la première lecture de l'interview grin

de plus avec l'annonce du N-gage ki pourrait bien changer la donne, ils devront redoubler de vigilence. nokia est un grand distrubuteur de portables, de plus sega a l'air + décidé à développer dessus ke sur la gp32 sad

et ils devront aussi revoir leur stratégie du GPi.

en gros, gardons espoir wink
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lock -->
C'est vrai que ca serait sympa !!
Mais pour organiser tout ca.... ca va pas etre simple !

J'ai tjs mon site à disposition si vous avez besoin d'aide.......
!!! SNK SEGA FOREVER !!!

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http://www.gp32club.fr.st

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[1] ça intéresse qui ce genre de projet ?
[2] Quelles compétences avez-vous à proposer ?

Autant commencer par faire une liste des gens et de leur compétences avant de s'enthousiasmer.

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j'y ai pensé, j'ai meme pensé a fair une association type 1901 pour pouvoir etre + ou - representé, le pb, c ke ca ne ferais sans doute pas avancer grand chose ><

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Faudrait surtout des mecs motivés

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Poshu toujours super enthousiasme!!! Allez reveille toi!! Bon il est vrai que la derniere asso(de malfaiteurs!) n a pas fait grand chose, il devait coder un truc sous dreamcast et sont passe a la PS2(maintenant j ai plu de nouvelles de leur projet!!!)
Mais bon on peut faire mieux!!!
Pour moi mes competence, humm bah faut que j apprenne a code GP32 et apres no prob
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Apres cette interview beaucoup d'entre vous on ete decus.

je vais avoir un entretient avec GP tres prochainement, et vos avis m'interessent et si vous avez des questions aussi.

Voila.

Questions & avis : yenaphe@gp32news.com
Yenaphe point info

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la même interview avec les commentaires de votre serviteur:

http://www.game-attitude.com/?page=article&ida=1743

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bopn commentaire, j'ai hesite a en mettre certains, mais je savais pas si j'avais le droit smile
Yenaphe point info

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tu as bien fait wink

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voilà comme cela tout le monde peut y voir plus clair smile

pour les questions Yen on peut les poser ici non ?

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oui aussi smile

par mail ct pour eviter de faire moults copioller dans un fichier apres, mais si ca arrange du monde je veux bien ici aussi smile
Yenaphe point info

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Question, il prevoit quoi de concrete qui ferai bander n importe quel joueur, ou developpeur amateur!!!
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reponse: kedalle.......... ca y es,t je suis aussi doue ke gamepark pour faire de la com^^

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Attends je reformule, on peut pas sortir ca comme ca a GP?
Que prevoit il pour apater, ou garder les joueurs? Ont ils vraiment envie de faire quelque chose dans le jeu video, et ont ils pour idee de viree le responsable communication qui est nous pouvons le dire une sombre merde(quand on voit Courtois!!! certain comprendront!)
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Alors allons y (certaines questions ont déjà été posées mille fois mais sans véritables réponses, je doutes qu'elles le soient là mais ça ne coute rien d'essayer wink )


- Ou en sont leurs relations avec Sega ? Les jeux de Sega ? l'émulateur Megadrive ?
- Pourquoi, des jeux tels que Windy Land, finis ou presque sont-ils annulés ?
- Pourquoi la sortie d'une poignée de jeux finis est-elle bloquée ?
- Pourquoi avoir fait foirer toutes leurs relations avec les éditeurs/dvpeurs européens, alors que plusieurs dizaines d'entres eux semblaient très intéressés ?
- Ou en est la distribution internationale de la GP ?
- Quelle est la situation financière de game park ?
- N'est il pas nécessaire pour GP de passer par une augmentation de capital ?
- A quand une version de Mega GP pour les occidentaux ?
- Que comptent ils faire pour contrer la désafectiion des développeurs prof., même coréens ?
- Combien de consoles ont été vendues à ce jour ? A combien estiment ils ce chiffre pour qu'enfin le marché devienne viable pour la plupart des développeurs ?
- Quelle est la meilleure vente sur GP ? A combien le jeu d'exemplaires le jeu s'est il vendu ? A combien pour la plus mauvaise vente ?
- Pourquoi, une fois pour toutes, ne pas payer une boite de dvpment pour adapter les 6 licences Capcom (et les autres) ?
- Comptent ils cette année faire le déplacement à l'E3 ? A l'ECTS ? Vont-ils passer en france ?
- Quels sont leurs plans à court, moyen et long terme ?

Bon ça ira pour le moment, mais d'autres trucs vont me venir plus tard grin

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(quand on voit Courtois!!! certain comprendront!)

G compris smile
Yenaphe point info

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je crois qu'il faut maintenant ne pas hésiter à poser les questions qui dérangent mais qui sont la vérité :
- pourquoi ont-ils un bureau à New York alors que la GP32 n'est pas censée sortir là-bas ? à l'inverse pourquoi n'ont-ils personne en Europe ? après cette constatation difficile de croire en la volonté de Gamepark de sortir la console en Europe.

- Pourquoi leur site anglais n'est-il pas l'équivalent de leur site coréen s'ils veulent vraiment sortir la console hors de Corée ?

- Aujourd'hui beaucoup de joueur sont déçu par la GP32 : qu'ont-ils envie de leur dire pour qu'ils aient envie de garder leur console ?

- Comment se fait-il qu'après plus d'un an après la sortie de la console il n'y ait qu'une vingtaine de jeu ??

- Où est la connection avec un téléphone portable que la pub sur leur site continue de promouvoir alors qu'on n'a toujours rien vu ?

- Comment expliquer que sur la trentaine de développeurs européens qui a contacté GP après l'ECTS rigoureusement AUCUN d'entre eux n'ait abouti à quoi que ce soit avec GP ?

- Comment expliquent-ils qu'après plus d'un an de sortie la console n'a toujours aucune grosse licence ni aucun grand développeur ?

- Pourquoi alors qu'ils ont eu différentes offres de distribution pour l'europe, absolument aucune d'entre elle n'a abouti ?

- Comment se fait-il que sur le nombre de jeu sorti, seuls les jeux développés par Gamepark utilisent le RF module ? ont-ils bien communiqué les infos techniques le concernant aux développeurs ?

- Comment croire à une sortie hors de Corée quand le seul jeu prévu dans plusieurs langues n'est pas accessible internationnalement ? Une telle constatation encourage-t'elle ce genre d'initiative de la part d'autres développeurs ?

- Pensent-ils trouver de nouveaux développeurs en ne répondant pas à leurs e-mails ? Comment un développeur qui veut les contacter doit-il s'y prendre pour y parvenir ?

- Tomak a du succès, est en rupture de stock depuis 2 mois. Pensent-ils que ne pas produire de nouveaux exemplaires récompense Seed9 d'avoir fait du bon travail ? et même qu'une telle attitude à l'égard d'un bon jeu encourage les autres développeurs à faire un travail de qualité ?


Forcément ce ne sont pas franchement des questions pour la plupart mais plus une façon de faire passer un message, mais je pense qu'ils doivent entendre ce genre de chose. J'espère yenaphe que tu oseras les poser. Après est-ce qu'ils auront envie d'y répondre ...
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je vais les poser ya pas de problèmes.

Je ne garentie pas les reponses a toutes les questions mais je vais les poser smile

Par contre Icebraf, TTGO racing, qui est fini mais pas encore sorti, utilise le RF module, et c'est pas un jeu de gamepark.

De plus, généralement, on ne developpe pas un jeu avec une fonctionnalité necessitant un add-on, avant que l'add-on ne soit lui-meme disponible smile
Yenaphe point info

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c'est exact wink

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yenaphe tu sais comme moi que Gamepark envoie des RF-modules aux développeurs depuis au moins juin 2002...
Ils ont donc pu constaté que le produit était abouti depuis cette date.
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