30

Pékélé a écrit :
Je viens de discuter sur #gp32dev avec intellecto.
Il continue de bosser sur son ému.

d'après ses dires il serait maintenant à 100 % de la vitesse sans le son.
Il progresse vite.

Il a refusé l'aide de Poke, mais il ne connaissait pas son passé de codeur expérimenté. Il a tout de suite vu qu'il était fort mais pas +.
Du coup, il m'a avoué que s'il l'avait su, il aurait reconsidéré cette offre.
Il est quand même satisfait de sa nouvelle piste de travail et promet une release bientôt d'une nouvelle bêta. Pas de dates de prévu....

Voilà ! smile

Dommage que poke ne ce soit pas présenté comme il l'a fait pour nous autre..... Enfin rien n'est perdu.....


Euh... regarde le post #7... je vois pas trop ce qu'il aurait pu dire d'autre...

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Pékélé a écrit :
Je ne pense pas qu'Intellecto soit un imbécile. Ou alors du moment qu'il te manque des infos tu serais un imbécile.
L'important c'est que SNES9XGP aboutisse.


Tout à fait mais je crois que tu n'as pas saisi la phrase de Becton wink

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
il voulait dire par là que si Intellecto regrette vraiment, rien ne l'empeche de revenir sur sa décision

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bah qu il a fait des jeux OFFICIEL et qu il n etait pas un programmeur amateur...

il a remplace :
"Ancien developpeur titus/ocean/silmarils sur Amstrad, Spectrum, Amiga, ST. "
par:
"I'm was a game/devlopper/designer in the late 80's and early 90's. I worked on a bunch of about twelve games on several hardware like Amstrad, Oric (8bits), Atari ST, Amiga (16/32 bits)."

m enfin, moi mm ss son, ca me va

33

bah je ne fait que reporter ce qu'Intellecto m'a dit.
Tout ça est pas bien important.
ce qui compte c'est que l'ému avance.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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je te comprends pas là... s'il a dit qu'il regrette maintenant d'avoir refusé, pkoi ne reviendrait pas sur sa décision ?

L'important est que l'ému avance, mais au mieux grin

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et au plus vite wink

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on est d'accord oui

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Peut être que le code de Poke permettra de faire tourner l'ému Snes en fullspeed avec le son (puisque pour le moment ce n'est pas encore le cas). A moins que Poke ne soit sur un autre projet... dommage qu'il ne passe par sur le forum, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de lui, pas vous ?

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Oui Poke n'est plus dispo semble t-il.
Quant à Intellecto, je ne sais pas ce quil va faire.
Mais comme il a semble -t-il trouvé une échappatoire pour améliorer son ému, ça m'étonerai qu'il cherche de l'aide.
Bref il fera comme il veut, c'est son developpement.....

A mon avis + il tardera et + nous aurons de chances de voir fleurir d'autres émus SNES.

Mais comme il dit, c'est pas une mince affaire. Optimiser un émulateur demande beaucoup de temps.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

39

Bin si vous voyer Poke sur tout dite lui que moi je veux bien de son aide. smile
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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[cite]Pékélé a écrit :
Je ne pense pas qu'Intellecto soit un imbécile. Ou alors du moment qu'il te manque des infos tu serais un imbécile.
cite]

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, là roll !!! Je dis que maintenant qu'il dispose d'info sur Poke, il n'est pas trop tard pour revienir sur cette décision! tongue
avatar

41

ha ok smile
dzl, je bosse un peu trop en ce moment....
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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Hmm, c'est vrai qua ça aurait pu aller plus vite avec l'aide de Poke... Masis bon, Intellecto je pense arrivera à nous fournir un bon ému tt seul, même si ça prend plus de temps... En tout cas il n'a pas dit si il arriverai surement, ou pas, à implémenter le son, sans baisser la vitesse ?
Et Poke vous savez pas ce qu'il fait en ce moment ? Parce que sinon il pourait aidé dans le projet de ThunderZ en effet ^^
(+[GP32]:·)

43

Intellecto avance et c'est tant mieux.

J'ai proposé mon aide et celle-ci reste valable en particulier pour la plateforme snes.
Et effectivement j'ai bien considéré la difficulté de faire un émulateur sur GP32 wink
La GP32 permet d'émuler pas mal de trucs avec ses 66/133Mhz et ses 8Mo de ram.
Toutefois effectivement ca se fait pas tout seul et il faut louer les efforts de Intellecto qui, comme je l'entends, à l'air de bien bosser sur son projet. J'ai travaillé un peu sur les timings proc & cache pour determiner les points forts et les points faible du CPU et je reste toujours en phase d'apprentissage active sur la GP32.
Le problème du son sur l'emu snes est la difficulté à émuler en full speed l'emulation CPU et SPC, qui normalement est parallele sur la console nintendo. Donc ca reste un problème d'optimisation... Pour le reste et la compatibilité, c'est vraiment presque abouti. Encore bravo à l'auteur et aux gars de l'opensource pc snes9x.

Désolé pour mon manque de présence sur ce fil... j'en ai profité pour faire avancer d'autres projets professionels sur pocket pc.

Dans tout les cas, je reste quasi-dispo.

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T sur que la neo geo pocket t'intéresses pas ??? Parce que ThunderZ veut bien de ton aide !
Sinon bah si y'a qqn pour reprendre un ému gb pour le perfectionner, éventuellement mettre un mode multiplayer ( masi bon faut pas en emander trop non plus -_-' ) .
En tout cas encourageaons tous Intecllecto !
(+[GP32]:·)

45

"T sur que la neo geo pocket t'intéresses pas ???"

Qu'en sais-je ? Je ne connait pas du tout cette console ni les jeux qui tournent dessus (a moins que ce soit les même que ceux des cafés) donc j'ai à priori aucune propension particulière pour bosser dessus. Si le projet snes9xGP avance tout seul, ya effectivement pas de raison que je ne veuille pas donner un coup de main sur un autre projet. Mais dans le cas du neogeo, je reste dubitatif. Pour moi les trois tops à émuler c'est la snes, gba et la genesis(ou megadrive). Mais je me trompe peut-etre pour le tiercé de tête... non?

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La NGPC est une excellente console aussi oui

(et le trio que tu cites est également indispensable grin)

47

poke> les jeux neo geo pocket sont pour la plupart des versions "light" de jeux neo-geo. en ce qui concerne les capacités de la console, elles est bien en dessous d'une gba, mais bien au dessus d'une gbc.

sinon il reste la wsc qui il me semble n'est pas emulée correctement...

48

Poke si tu veux me contacter pour l'emul NeoGeo Pocket y'a pas de soucis smile

Si cela t'interesse voici mon mail : matthieu.gazin@laposte.net

et voici quelques info tech sur la NGP :

NGPC Specs
----------

MAIN CPU
--------
CPU: Toshiba TLCS-900/H
Clock Speed: 384KHz - 6.144MHz
Internal ROM: 64K Byte (8/16 bit, 0 wait)
Internal RAM: 12K Byte (8/16 bit, 0 wait)
Cart ROM: 2M Byte Max (8 bit, 0 wait) flash memory
Timers: 4 channels (1 channel used for CPU interrupt generation),
(Using 2 channel allows use as a 16 bit timer),(Use of timer 0
and micro DMA allows raster scroll effect.)

SOUND CONTROL CPU
-----------------
CPU: Z80 compatible
Clock Speed: 3.072MHz
Internal RAM: 4K Byte (8 bit, 0 wait, accessible through the cpu)
Sound source: 3 square wave, 1 noise modulation, total of 4 sounds
simultaneously out

GRAPHICS
--------
Resolution: 160x152 pixels
Max # of sprites: 64
Sprites per line: 64
Sprite size: 8x8 pixel
Scroll planes: 2
Character RAM: 8K Bytes (8/16 bit)
(8 dots x 8 dots x 4 levels (clear + 3 levels) x 512 characters)
Scroll VRAM: 4K Bytes (8/16 bit)
(32 characters x 32 characters x 2 scroll planes)
Sprite VRAM: Monochrome - 256 Bytes (8/16 bit)
Colo(u)r - 288 Bytes (8/16 bit)
Colo(u)r Palette RAM: 312 Bytes (16 bit)
Virtual Display Area: 256x256 pixels
Maximum Display Colo(u)rs: 146 out of 4096
Scroll Display Functions:
Display priority change function
Window function
Character flip function (horizontal/vertical)
Sprite display functions:
Position correction function
Character flip function (horizontal/vertical)
Character position chain function
Priority level setting with respect to scroll plane function
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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Poke=> Pour le tiercé gagnant je suis d'accord avec toi Poke smile
Et c'est le roi du Bilto qui te le dit grin

Je pense que pour un projet genesis, Rlyeh arrivera à nous faire un ému rapidement , bien optimisé.
Il reste la GBA qui est un challenge intéressant. Plusieurs projets ont commencés mais un seul s'est ouvertement exposé. Mais l'auteur ne donne plus de nouvelle donc si ça se trouve il a abandonné le projet. Dommage un bon coup de main aurait été bien vu.

Et porter ou faire ton propre ému, celà ne t'intéresserai pas ?
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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"Et porter ou faire ton propre ému, celà ne t'intéresserai pas ?"

Pour ce qui est de porter un emu c'est juste une question de temps que je n'ai pas toujours... je préfère pour le moment apporter une aide modeste mais sûre en fonction de mes moyens.

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Il est bien ce poke quand même grin
GP32 ForEver

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lol oui.
En tout cas pour la Snes ça viendra, la genesis rlyeh fera un bon ému, reste en effet la GBA, dont on a pas de nouvelles, donc si t'arrives à contracter l'auteru ou à faire ton propre ému, vas y ! c la consoel que jattends le plsu, et je susi daccord pour ton trio.
SInon bah ya lémulateur wonderswan, tu peux voir si il est en open source et le continuer, si l'auteur l'a stoppé, sinon tu contactes l'auteur ( c pas qui c ) et proposer ton aide^^
(+[GP32]:·)