Intrigué, je télécharge la Rom. Sur quoi tombe-je ? Sur mon clavier (ce que je suis pas drole...). Plus sérieusement, il s'agissait d'un hack de Pokémon Or/Argent avec en Pokémon de départ, tout comme ceux rencontrés dans le jeu, les 3 Pokémons de départ des opus Rubis et Saphir ! Je n'ai pas avancé beaucoup, manque de temps...
Je viens de découvrir une catégorie de Rom - dont je ne connais le statut juridique, si quelqu'un pouvait m'éclairer... - très interessante: les Rom Hacks. Je pense que vous connaissez, ce sont des variantes de Roms qui vont de la simple modification des textes (Chrono Trigger) ou de la refonte graphique (FF1 avec les graphs de FF3 sur NES, les Mario etc...) à une totale modification du jeu en lui même (Pokémon, Zelda...).
A noter qu'il existe de véritables logiciels pour modifier ces Roms. J'ai téléchargé il y a peu un éditeur de la Rom US de Zelda 3. Hier, j'ai trouvé une pléthore de logiciels permettant de modifier les roms Pokémon (oui, ce titre revient souvent car en matière de hack, c'est le seul qui m'a interessé via sa compactibilité sur GP32 - FF6 ne fonctionnant pas toujours bien - et car c'est le seul qui se rapproche du RPG), un pour les textes, un pour les sprites, un pour les maps, un pour les infos softs (Pokédex, Pokémon de départ etc...).... Bref, presque n'importe qui peut faire son propre hack (la prise en main des logiciels est parfois difficile, d'autant plus que la plupart est amateur et souffre d'imperfections).
Pour ma part, ayant jeté (temporairement
