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Je pense que tu sais à combien ils sont vendus non ? ^__^;

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oui, tout a fait (j'ai acheté a l'epoque la yaroze et j'ai faillis craqué pour le kit PS2) et il faut aussi bien realiser qu'est ce qui est compris dans ce prix, sachant surtout que le nombre d'unité vendu est miserable vu qu'il doit etre largement en dessous des vente de GP32 (juste un element de comparaison).
Il y a tout le matos bien entendu qui est en partie fabriqué que pour les kit amateur et donc qui reviens plus cher a la prod que du matos dit standard. Mais il y a aussi la doc qui est tres bien realisé et tiré sur du papier. Ca parait rien comme ca, mais ca coute tres cher. Combien de SDK sont fournis avec des docs papier ? Et il y a aussi tout l'entretien de la communauté (site web, forums) il y a des gens derriere, ca coute bonbon a entretenir et tout ca pour seulement quelques milliers de fondus.

Si les autres constructeurs ne le font pas ce n'est pas trop pour se proteger (d'autant plus qu'il n'y a trop rien a proteger vu que la XBox se pose sur Dx et la Gamecube a une API cloné sur OpenGL) mais plus qu'il n'y a rien a y gagner a faire ca.
Meme quand la PS2 est sorti en Europe sony a fournis un Basic sommaire avec le CD de demo vendu avec la console. On branchait un clavier USB et c'etait parti. Sony n'a absolument rien gagné avec ca mais il n'empeche que depuis le debut ils devellopent des outils pour les amateurs.
Arretez de m'appeler serge !

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et bien voila plus kon parle de la sois disant Play station portable en fouillant sur le net g découvert un truc vraiment intéréssant !!!!!!!! (si,si !!!)
pour cela il fo posseder un pocket pc ...
je vous laisse découvrir ^^
voici le lien : http://fpsearm.psxfanatics.com/medias.htm
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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bien sur que je l'ai encore, je suis pas encore pres a m'en séparé.
Mais il n'y a quand meme pas que Sony qui diffuse des SDK, il y a aussi la Nuon mais bon ca joue pas dans la meme cours.
Arretez de m'appeler serge !

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Lama :
bien sur que je l'ai encore, je suis pas encore pres a m'en séparé. Mais il n'y a quand meme pas que Sony qui diffuse des SDK, il y a aussi la Nuon mais bon ca joue pas dans la meme cours.


Ouais, eux c'était un peu une solution désespérée ^__^;

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Lama :
oui, tout a fait (j'ai acheté a l'epoque la yaroze et j'ai faillis craqué pour le kit PS2) et il faut aussi bien realiser qu'est ce qui est compris dans ce prix, sachant surtout que le nombre d'unité vendu est miserable vu qu'il doit etre largement en dessous des vente de GP32 (juste un element de comparaison).
Il y a tout le matos bien entendu qui est en partie fabriqué que pour les kit amateur et donc qui reviens plus cher a la prod que du matos dit standard. Mais il y a aussi la doc qui est tres bien realisé et tiré sur du papier. Ca parait rien comme ca, mais ca coute tres cher. Combien de SDK sont fournis avec des docs papier ? Et il y a aussi tout l'entretien de la communauté (site web, forums) il y a des gens derriere, ca coute bonbon a entretenir et tout ca pour seulement quelques milliers de fondus.


Tu parles des kist amateurs là ou prof ? Excuse moi je n'ai pas saisi

Si les autres constructeurs ne le font pas ce n'est pas trop pour se proteger (d'autant plus qu'il n'y a trop rien a proteger vu que la XBox se pose sur Dx et la Gamecube a une API cloné sur OpenGL) mais plus qu'il n'y a rien a y gagner a faire ca. Meme quand la PS2 est sorti en Europe sony a fournis un Basic sommaire avec le CD de demo vendu avec la console. On branchait un clavier USB et c'etait parti. Sony n'a absolument rien gagné avec ca mais il n'empeche que depuis le debut ils devellopent des outils pour les amateurs.


Au débuts de la PS c'était totalement intéressé : c'était pour détecter les jeunes pousses douées, et créer une dynamique autour de la PS qui devait encore affronter la Saturn, puis la N64. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été embauchés à l'époque.

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Pocket Magazine :
Tu parles des kist amateurs là ou prof ? Excuse moi je n'ai pas saisi


Je parle des kit amateur. Les kit pro sont generalement vendu sans (ou presque) docs papier tout le prix est basé sur le service et le fait d'etre dev officiel.
Au débuts de la PS c'était totalement intéressé : c'était pour détecter les jeunes pousses douées, et créer une dynamique autour de la PS qui devait encore affronter la Saturn, puis la N64. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été embauchés à l'époque.


En effet Sony avait fait un sondage ensuite pour savoir qui avait trouvé un job dans le jeu et une bonne partie des participant avait en effet trouvé un job. Mais c'est pas Sony qui les a embauché. En plus la dynamique a été bien bridé car tout la communauté tourné en circuit fermé contrairement au kit linux PS2 aujourd'hui.

Bien sur que toute action de Sony a un coté interréssé comme pour toute entreprise, mais de la a dire "totallement" c'est éxagéré puisque qu'au final les jeune pousse n'ont pas été embauché par Sony et la Yaroze n'etait pas un element de poids pour reelement pour concurrencer les autres consoles puisque ca ne visait que une infime partie des joueurs et que le grand public n'a pu voir que quelques realisation distillé (le reste restait dans le circuit fermé de la communauté net yaroze).
Arretez de m'appeler serge !

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Je parle des kit amateur. Les kit pro sont generalement vendu sans (ou presque) docs papier tout le prix est basé sur le service et le fait d'etre dev officiel.


Vi, qd je disais que certains se font de grosses marges dessus, je parlais de kits pros et non amateurs.
En effet Sony avait fait un sondage ensuite pour savoir qui avait trouvé un job dans le jeu et une bonne partie des participant avait en effet trouvé un job. Mais c'est pas Sony qui les a embauché. En plus la dynamique a été bien bridé car tout la communauté tourné en circuit fermé contrairement au kit linux PS2 aujourd'hui.
Bien sur que toute action de Sony a un coté interréssé comme pour toute entreprise, mais de la a dire "totallement" c'est éxagéré puisque qu'au final les jeune pousse n'ont pas été embauché par Sony et la Yaroze n'etait pas un element de poids pour reelement pour concurrencer les autres consoles puisque ca ne visait que une infime partie des joueurs et que le grand public n'a pu voir que quelques realisation distillé (le reste restait dans le circuit fermé de la communauté net yaroze).


Pas totalement ? Combien de ses jeunes pousses (embauchées pour SOny ou pas) ont dvpé sur une autre plate forme que la Play ? wink

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les kits pro ?
oui la c'est clair et net qu'ils se font de bonne marge dessus d'autant plus que d'apres le contrat que tu signes, les kits ne t'appartiennes meme pas, ils te sont seulement loué !

Pour les devs embauché ils ont appris sur play mais franchement c'est pas trop le genre de personne qui va se contenter de connaitre qu'une seule console. Un dev console passe assez facilement d'une console a une autre.
Arretez de m'appeler serge !

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sa ne marchera que sur secteur lol
Betty baba noel candide sandra duziel #triso#

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Lama :
les kits pro ?
oui la c'est clair et net qu'ils se font de bonne marge dessus d'autant plus que d'apres le contrat que tu signes, les kits ne t'appartiennes meme pas, ils te sont seulement loué !


Vala, on estd 'accord donc wink
Pour les devs embauché ils ont appris sur play mais franchement c'est pas trop le genre de personne qui va se contenter de connaitre qu'une seule console. Un dev console passe assez facilement d'une console a une autre.


Oui mais au départ s'ils se sont fait embaucher, c'était pour leurs compétences sur PS wink Je n'ai pas les chiffres mais je mettrai ma main à couper que plus de 95% d'entre eux ont bossé au départ sur la console de Sony, c'était vraiment un très bon coup Pour Sony smile

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Pocket Magazine :
Oui mais au départ s'ils se sont fait embaucher, c'était pour leurs compétences sur PS wink Je n'ai pas les chiffres mais je mettrai ma main à couper que plus de 95% d'entre eux ont bossé au départ sur la console de Sony, c'était vraiment un très bon coup Pour Sony smile


Je vois pas trop ou est le bon coup pour Sony vu qu'il n'y avait pas trop une crise de programmeur. Les boite de dev avaient l'embarras du choix au vu du nombre de postulant. Avoir travailler sur yaroze était un plus pour le candidat pour se differencier mais au final les boites pouvait prendre n'importe qui de competant pour faire l'affaire.
Pour prendre mon exemple, je pense que le fait d'avoir eut de l'experience sur PSOne a favorisé mon embauche mais le premier projet auquel j'ai participé était sur PC. L'employeur sait tres bien qu'avoir bidouiller sur Net yroze ne fait pas de toi un programmeur Playstation puisque tu ne travaillais en amateur et donc avec des methodes non professionel, mais par contre ca lui dis que tu es passionné, aimes relever des challenge et sait apprendre par toi meme.
Arretez de m'appeler serge !

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>Je vois pas trop ou est le bon coup pour Sony vu qu'il n'y avait pas trop une crise de programmeur.

C'est un raisonement perso... trop long à étaler ici wink En deux mots, ça fait partie d'une politique à très long terme, qui vise à faire manger les gens (consomateurs et dvpeurs) dans la gamelle Sony, sur une longue période, pour bien s'installer ds la durée et les moeurs.

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La voila la pemiere PSP au monde , c un peut gros mais ça a l'avantage de prendre les jeux cd.C un projet ki a a peu pres 3 ans : http://www.classicgaming.com/vcsp/PSp/PSp1.htm
The End Of The Begining

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Pocket Magazine :
C'est un raisonement perso... trop long à étaler ici wink En deux mots, ça fait partie d'une politique à très long terme, qui vise à faire manger les gens (consomateurs et dvpeurs) dans la gamelle Sony, sur une longue période, pour bien s'installer ds la durée et les moeurs.


Je vois ce que tu veux. Encore pour le grand public c'est tres possible. Par contre pour les devellopeurs a mon avis c'est peine perdu et ils le savent tres bien. C'est pas la plateforme qui fait le programmeur, c'est le programmeur qui fait la plateforme.
Arretez de m'appeler serge !

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100% d'accord avec la formulation de ta phrase, et c'est bien ce qu'ils ont essayer d'exploiter amha, en essayant d'initier et d'habituer au maximum les gens a leurs environements de dvpment...

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yamazaky :
La voila la pemiere PSP au monde , c un peut gros mais ça a l'avantage de prendre les jeux cd.C un projet ki a a peu pres 3 ans : http://www.classicgaming.com/vcsp/PSp/PSp1.htm

ouais, c'est cool, ca, le gars il a meme fait plein de consoles portables sur la base de consoles salon... j'avais lu ca dans le n° 20 du "virus informatique", special consoles, où ils encensent la GP32 d'ailleurs(sans ce mag, j'aurais surement pas la GP32 a l'heure actuelle, donc je fais un peu de pub, vu qu'ils m'ont ouvert les yeux sur la petite merveille).
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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Merci, ca fait tjrs plaisir d'entendre que ses articles ne tombent pas ds les oreilles de sourds smile

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tu bosses chez eux?
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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Oui j'avais fait le dossier sur les consoles bidouillées (vraiment intéressant à faire!) et celui sur la GP32

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waaaaah, ben merci! en tout cas tout le hors serie etait vraiment bien, ca m'a poussé a acheter les virus suivants, mais a part les news, c'est un peu trop poussé en info pour moi je comprends rien(en meme temps je suis pas un dieu en pc, loin de là).

toi c'est kiwi ou olivier B?
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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les deux ^__^;

C'est vrai que le Virus est normalement axé bcp plus informatique, c'était un numéro peu ordinaire celui là wink

Mais je me suis régalé en faisant des dossiers sur des consoles aussi variées.