Voilà il m'est arrivé un truc hier que je ne croyais pas possible. Et je me demande si ça se passe toujours comme ça.
dans une partie multi en mode simultané, je me retrouve dans une position délicate avec un barbare qui vient de finir son tour sur une case voisine de ma capitale qui est vide.
Heureusement j'ai un guerrier en construction pour le tour prochain. (fini dans 1 tour)
Donc je me dis que dès que le tour sera fini j'aurais un défenseur dans ma ville, avant que le barbare puisse rejouer et rentrer.
Et ben non, au moment ou le tour suivant commence, avec la rapidité d'un éclair, le barbare se précipite dans ma ville et la pille avant que mon guerrier n'apparaisse en fonction !!
Je me suis retrouvé avec mon guerrier sur ma ville mise à sac ...
Les messages indiquaient "nous avons été pillé ..." puis ENSUITE "la ville a construit un guerrier".
Je me demande si nous aussi on pourrait faire ça ?
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.
La description de ta situation n'est pas très claire et tu ne dis pas s'il s'agit d'une partie solo, d'une PBEM ou d'une autre type de partie (le déroulement des tours ne se passent pas toujours de la même manière).
S'il s'agit d'un partie solo, il faut savoir que les barbares jouent toujours juste avant ta phase de production, et il n'y a jamais rien entre les 2.
Donc quand c'est à ton tour de déplacer tes unités, tu peux oublier ce que tes villes produisent si les barbares peuvent atteindre tes villes directement.
Je crois qu'il y aurait beaucoup de critiques a faire sur le mode simultané NON??
Demande a ceux qui ont eu un modem avant l'adsl C'EST L'ENFER.
Cela devrait il dire que ceux qui ont une meilleure connextion sont avantagés ??.
Je ne le ferais pas vu que mes connaissances approche le nul MAIS.
Je serais curieux de voir un ordi doté de 128 avec peu de memoires contre une bete de 2 giga de memoires+ une connection de 1024.('pas sur des chiffres) sur le reste je connais la reponse

De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.
kibu Le 05/10/2003 à 23:55 A ma connaissance il n'y a pas d'avantage particulier dû à une grosse config, connaissant une personne (Dr Shot) qui avait un faible PC et qui gagnait pas mal de parties (ladder).
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
kibu Le 06/10/2003 à 13:12 Peut être. Ce qui est sûr c'est qu'avec un duron 800MHz, une TNT2 et l'adsl vous n'aurez pas de problème notable.
Avec cette config si vous jouez en solo sur une carte standard, à partir de la moitiè de l'ère industriel les tours deviennent épuisants.
Quel est l'avantage réel d'avoir x MHz en plus ? Une question bien difficile...
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Il n'y a pas que le proc qui compte, la ram libre effective au moment du lancement du jeu y est pour beaucoup : de nombreux joueurs ont des machines performantes, mais quand on regarde la ram effectivement disponible pour le jeu à son lancement, elle peut être très insuffisante si de nombreuses tâches ou services sont activés et tournent en arrière plan !

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
kibu Le 06/10/2003 à 14:22 Ful: houla, mais y a quoi en 400Mhz ? des P2, AMD K6 ?
Avance: c'est vrai, c'est pourquoi pour le bien de tous je vous conseil d'investir (pas trés coûteux) dans de la mémoire, personnellement j'ai 256 Mo.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
Avec 512 de RDRam -j'en libère le max* (+ de 420 Mo free disponibles pour le jeu)-, et dans de grandes cartes (nb de civs recommandées pour ces cartes), je n'ai jamais attendu plus de, disons au max 15 sec par tour, avec de très nombreuses unités dans les ères modernes.
* avec Tweak XP par ex

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