1

fhhshBen voilà, pas grand chose à raconter de mon coté sur cette partie dont l'essentiel des combats eurent lieu à l'autre bout de la pangée sur cette carte dont la taille reste sujette à caution et qui fut aussi ponctuée par de multiples déconnections et autres désynchros.

1:Fulcanelli / Iroquois / 279pts.
2:Zyg / Babyloniens ( Grand Seigneur, il laissa les perses au nouveau) / 245pts.
3:Venceslas / Egyptiens /241pts.
4:Requiem / Carthaginois / 239pts.
5:Fab / Perses / éliminés par les Egyptiens.
6:Blackcat / Grecs / éliminés par les Perses.

Pour ma part, partie miraculeuse encore une fois, naissance au bout de la pangée avec la capitale grecque a moins de 10 cases de la mienne me bloquant ainsi l'acces aux ressources. Je n'avais ni ressources de Luxe, ni Fer, ni Chevaux et un Blackcat revenchard et menaçant d'entrée avec quelques archers vétérans.
J'ai donc opté pour le tout defensif et le tout developpement me demandant sans cesse comment sortir de ce piège face aux hoplites .
Heureusement, les Iroquois sont expansionnistes et mon seul fait d'arme aura donc été le travail exceptionnel d'un ...... Eclaireur top (le très bien nommé), un veritable heros national qui découvrit les Perses sur les arrieres des Grecs et qui guida une pile de 5 immortels vers une de leur villes nouvellement construite dans une zone qu'ils croyaient sécurisée ce qui conduisit à leur élimination à leur premier contact.
En effet, fragile en début de partie, ayant convaincu les grecs qu'ils n'auraient pas d'interêt à me faire la guerre, je me suis contenté d'oeuvrer en sous main,sans me salir les mains, pour les faire éliminer par les Perses sans que ma réputation n'en soit entachée ( on peut rêver). yel
Notre contentieux s'alourdi encore un peu plus Blackcat, n'y vois aucune animosité personnelle, le hasard des positions de départ et la Real Politik dictent leurs lois! confus

Sans Age d'Or ni ressources de Luxe, je pu tout de meme vaincre aux points d'une courte tête smile.
Merci Fab smile , dommage que, sans Fer ni Chevaux, je n'ai pu te venir en aide dans les temps et empêcher ton élimination smile. Je saurai te renvoyer l'ascenceur Fab.
En tout cas, Bravo à toi Fab d'avoir tenu si longtemps sur 3 fronts et d'avoir ainsi freiné le developpement de mes adversaires, je te dédie cette victoire peu glorieuse.

Le reste s'est passé loin de moi et, à part le bruit des bottes, je ne saurais rien en raconter si ce n'est que les Egyptiens et les babies furent en guerre quasi immédiate contre Fab le Perse qu'à mon avis ils ont un peu sous estimé, ce qui leur couta la victoire aux points, tandis que Req le Carthaginois semblait guerroyer avec les babies sans succès.

Ils raconteront tout cela mieux que moi, je leur laisse le soin de nous narrer tout ça.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

2

moi pas SM, moi zyg !

en fait je n'ai pas vraiment fais la guerre aux perses, j'ai juste déclenché mon age d'or sur un guerrier trop baladeur. J'ai pris les babies seulement pour la deuxième fois et j'ai encore besoin de réglages. Je n'avais pas envie de partir dans une longue guerre contre les perses du nord alors que les carthaginois du sud (req) n'attendaient que cela pour me prendre a revers.

C'est vrai que cela me démangeait mais j'ai su rester raisonnable et j'ai bien fais car req a lancé une attaque massive mais désespérée a la fin de la partie wink. Mais avec chris mon allié nous avions bien progressé en science jusqu'a féodalité ce qui me permettait de l'accueuillir sans trop craintes.
In CivGod we trust

3

dsl Zyg et non SM en effet mais tu sais,pour les nous les étrangers, tous les toulousains se ressemblent smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

4

Citation de Ful:
(ni Chevaux et un Blackcat revenchard et menaçant d'entrée avec quelques archers vétérans)
Moi revenchard !
Quelle contentieu , ce n'est q'un jeu , je n'ai rien contre toi , tu me fais progresser a chaque fois que l'on joue ensemble , car tu es sacrement doué a ce jeu.

Je me doutais bien que tu y étais pour quelque chose.Ton eclaireur juste devant les unitées de Fab.Nouvellement construite ne veux pas dire , peu défendu chez les grecques.Zyg m'a déjà attaqué avec plus d'unitées et ca avais tenu , je n'ai pas tout compris en plus sur une colline.

Je ne voulais pas t'attaquer juste un peu t'embêter. Je ne trouve pas ca trés marrant de sortir quelqu'un en debut de partie.Tu as eu peur Ful.(Intox ou verité)

5

Oui car en tout debut de partie j'etais vraiment tres vulnerable.J'ai du interrompre plusieurs productions au dernier moment pour des unités, a cause de toi et puis tu n'aurais pas manqué de remarquer que je n'avais aucune ressource.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

6

Par ici la partie a été un peu tendu. Pendant les 2/3 de la partie j'ai cherché des chevaux, qui malheureusement pour moi était au pied des immortels. Par contre ces mêmes immortels ont du fer trés tôt dans la partie.

Assez vite j'ai attaqué les immortels car un colon menaçait de s'installer prés d'une resource en fer, mais une resource de fer peux en cacher une autre... Fabs a été trés difficile à décrocher, il avait assez peu de villes(4 ou 5 max), par contre elle était trés bien défendu. Une attaque avec une pile de 22 chars "d'assaut" egyptiens est finalement venue à bout de sa résistance. Mais cette élimination trés tardive m'a couté extrémement cher dans mon dévelloppement.

Partie assez terne au final ou je n'ais pas du tout réussi e à faire ce que je voulais. Seul point positif, une trés bonne coopération scientifique avec zyg qui nous a permis d'arriver au deuxième ére.

chris.

7

Je le sais que tu es vulnerable Ful en debut de partie j'espionne beaucoup.Sur le lobby par exemple , de trop vouloir parler des fois on se devoile.Tu sais les points au scorre on ne les gagnent pas en fortifiant un max sa premiere ville je ne t'apprends rien tu es plus doué que moi.
Je suis quand même content de t'avoir fait peur.Si la partie avait été plus avencée je pense que j'aurai attaqué .
Je le répéte ce n'est qu'un jeux (c'est pour ton MP) c'est de bonne guerre.

8

Y'aurait pas une petite erreur sur la date de la partie ?
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

9

si smile smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "