Où est l'intérêt là dedans ? Si il faut que tu restes scothé devant la calculatrice pour voir quand elle s'allume, autant faire ça avec ta montre....
Faudrait savoir comment fonctionne l'horloge quand la TI est éteinte

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Oui mais il est impossible d'executer un programme quand la calculatrice est éteinte puisque le processeur est éteint. De plus je pense pas que Texas a jouter une fonction qui dit d'allumer la calculatrice à partir de l'horloge?
Si, cf. documentation du port 0x600005.
Ah d'accord mais pour executer un programme il faut que le processeur soit allumé. Je ne vois pas à quoi ça sert de laisser allumer des interruptions?
Bah il faut bien executer un programme qui réveille le processeur à une heure précise? Et si le processeur est éteint il ne peux executer ce programme? Ou dans ce cas le processeur n'est pas éteint mais seulement les autres composants de la TI (écran...).
? il ne dit pas que c'est une interruption qui réveille le proc?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
PpHd Le 13/10/2003 à 09:31 Suffit de faire son propre code d'extinction de la calc, et de rajouter un code de reveil.
PpHd Le 13/10/2003 à 13:39 Tu prends le code de trap #4 de PedroM. Tu autorises le reveil par l'int 3.
Tu regardes ensuite si l'heure correspond. Si c'est le cas, tu reveille la cacl est execute le programme, sinon tu rendors la calc.
Le test de l'heure ne doit pas être effectué à chaque réveil par l'AI3 pour économiser les piles. Et il vaut mieux exécuter le programme à partir d'un EV_hook (en faisant communiquer le trap #4 et l'EV_hook) pour avoir un environnement qui permette son éxécution.
PpHd Le 13/10/2003 à 15:43 SI c'est bien fait, ca consomme rien de faire le test:
move.l time,d0
cmp.l need_time,d0
bhi
etc
PpHd : je voyais plutôt la lecture de l'heure avec les rom calls, mais c'est vrai que ça ne gêne pas même si l'heure de la calc est modifiée entre temps par l'utilisateur puisque les rom calls modifient directement OneSecondTimer (ça ne pose de problème que si un programme ou l'AMS utilise un jour le système de fuseaux horaires).