90

-EDIT- bon, plus de problèmes !
avatar
Mind the gap ?

91

ok
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

92

je suis sur lobby
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

93

scores finaux (pas d'éliminé !)

Kibu 314 Zulus
Noodles 284 Egyptiens
Prehisto 227 Carthaginois
Normrad 224 Américains (!)

-----------------------

Merci à tous les joueurs pour leur patience car la partie a été victime de lags. Noodles<->Prehisto puis Normrad<->Kibu.
Dommage pour Prehisto mon allié car sans cela je suis persuadé que mon attaque sur Noodles aurait été beaucoup plus fournie.

acsr1p4-chrono.jpg
acsr1p4.jpg
J'aurais pu en envoyer beaucoup plus mais seulement 4 galères pour le voyage
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

94

Noodles<->Prehisto puis Normrad<->Kibu

Ca représente quoi ?

Oui, effectivement, c'est dommage, un peu plus de temps, moins de lag, et noodles était achevé d'après toi ... Ca m'aurait, en effet, bien arangé, pour le classement !
Sinon, j'ai pu prendre pas mal de captures d'écran ... si y en a que ça intéressent, je peux faire le récit de cette partie ! Illustrée en plus !
avatar
Mind the gap ?

95

Au début on avait des attentes vers toi Prehisto, de mon point de vue et du point de vue de Noodles. Puis quand j'ai hosté ce fut entre moi et Normrad.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

96

Ben racontez nous!!
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

97

Bravo Noodles !!
Continue mon gars !! smile

98

Ah les compliments de mon maître Lion me réchauffent le coeur, serais je sur la bonne voie ? Hélas non, cette partie aurait désespéré mon autre maître Fulcanelli ! Cela a été du SimCity du début jusqu'à la presque fin, c'est pourquoi je tire mon épingle du jeu.


Tout d'abord de la chance : emplacement initial près d'une rivière, avec des ressources de raisin, des prairies et de la forêt. Petite exploration timide vers l'ouest - sud ouest, tiens une ressource d'épice un peu plus bas de la soie et la mer donc pas de voisin de ce côté plus tard j'y trouverai même du fer. Avec 3 ressources de luxe ma décision est prise cette terre verra fleurir de belles cités, agréablement décorées, pourvues de tout le nécessaire pour l'éducation et le divertissement des SimCitoyens ! M'enhardissant je pousse quand même vers le nord, des colines, du bétail puis des chevaux et ... la mer, toujours pas de voisin ! Vers l'est : une région de montagnes, colines, une ressource de fourure (ça en fait 4, le compte est bon !) et ... la mer ! Reste le sud - est, une région de colines, jungle forêt un petit bras de terre me relie au reste de la Pangée, je suis sur une presqu'ile qui dispose de ressources de luxe, stratégiques, et de peu de bonus mais on va pas faire la fine bouche et d'un espace suffisant pour se développer : le rêve pour tout maire ! Suivant les préceptes de mon maître Zyg j'installe un guerrier - guetteur pour surveiller le bras de terre et là...

les ennuis commencent : une plaie sans nom va s'abattre sur mon jardin d'Eden, ma partie aura été une lutte incessante contre les ... barbares ! Incroyable, du jamais vu, tu n'en veux pas et bien en voilà ! Des vagues d'assaut en continue. Entre temps Kibu m'a rendu une visite de politesse, nous avons même fait un échange. A ce moment là, il n'avait pas mis en marche le turbo et je menais au score. C'est la seule civilisation qui me rendra une visite amicale. Je continue à me développer pépère, caserne, temple puis marché dans chacune des villes, un flot d'or pris aux barbares me permet d'en jeter par les fenêtres pour que tous les SimCitoyens vivent dans l'allégresse ! Et là...

le retour de la chance : excédé par les agissements barbares je lance une campagne militaire d'envergure (pas moins de 4 unités mobilisées !) pour éradiquer ce fléau de mes (futures) terres. A proximité du brouillard de guerre j'entends une galère couler, Palsembleu il me faut savoir ce qui se passe, prenant mon courage à deux mains je risque un oeil et là horreur une flotte d'invasion approche ! C'est une galère barbare qui en coulant m'a mis la puce à l'oreille. N'écoutant que mon courage qui ne me disait rien je me replie sur mes terres et me lance dans la production de murailles. Il faut dire aussi que Normrad avait fini par dénicher mon guerrier - guetteur et l'avait proprement trucidé. Et là...

Noodles voit son dernier quart d'heure arrivé : Kibu largement premier, s'est allié à Préhisto bon troisième suivi de très près par Normrad qui effectue une remontée fulgurante. Kibu aide son allié et m'attaque pour lui assurer la deuxième place, Normrad pas en reste peu s'il m'élimine finir troisième ou second... bref je me sens comme le petit lapin blanc un jour d'ouverture de chasse. La cavalerie de Normrad arrive du sud, l'armée médiévale de Kibu débarque à l'est. Je tends un piège à Kibu, si si je vous assure et il tombe dans le panneau ! Oh joie, il avait une unité d'Impi en éclaireur j'ai sacrifié un travailleur pour amener cet Impi à proximité de mes chars qui l'ont mis en pièces, l'Age d'Or pouvait commencer. Avant que son armée médiévale ne fonde sur ma ville ma production défensive battait son plein. Au sud, je crois que mes "chers" barbares donnaient du fil à retordre à Normrad en tout cas c'est une cavalerie américaine affaiblie que je vois déboucher sous les murs de ma capitale, une petite escarmouche me permet de me débarasser de 2 cavaliers américains, après une résistance héroïque Kibu décide de changer de cible et se dirige vers une autre ville. Et là...

Gong final !

Rassurez vous, je ne fais pas encore parti du cercle des grands maîtres, ce n'est que de la chance et quand par malheur j'écris que je joue pour que l'on me tape dessus et bien il ne faut surtout pas croire que c'est vrai... wink

Pour les scores, Kibu tu avais 314 sur la fenêtre de jeu mais 315 dans le récapitulatif final. Je pense que c'est cette valeur qu'il faut prendre, pour les 3 autres c'est le même score entre les deux affichages.


N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

99

sad Voila ce que c'est quand on croit trop a une invasion . Normrad na pas assez fait d'exploration na pas su tenter ,a été trop timorer, a tres mal jouer bref .
Je ne me retiens aucune excuse dans cette partie et les saves sont la pour montrer que depuis le debut cette défaite c'est moi seul qui y est contribuer .
Bravo donc aux autres participants
1 KIBU
2 NOODLES
3PREHISTO
4Normrad
Personne na été eliminer mais c'est une fabuleuse partie tactique mener par un grand KIBU .
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

100

Je viens de lire vos résumes c'est de ma faute si tu as été embeté vers la fin de partie .
C'est la deuxieme partie ou j'accumule les fautes de strategies .
Je pensais depuis le début que tu etais allié avec Kibu et les 3/4 de la partie je n'ai penser qu'a cela .
Ce faisant j'ai creuser ma tombe et failli creuser la tienne .
Ces fautes strategiques sont impardonables cela ajouter a mon modem a pourri la partie ou on a vu un KIBU redoutable d'intelligence allié a une stratégie parfaite .chapeau bas et tous mes compliments .
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

101

Donc, voici ma petite histoire, particulièrement inintérressante, puisque c'était du SimCity ...

Après la fondation de Carthage, je rencontre en 3650 av. JC l'explorateur zoulou de Kibu ... Je me suis immédiatement dit que j'étais foutu ! Il prend contact avec moi dès 3600 av. JC, le premier mot que je lui dit, fut : "euh ... Alliance ?". Notre alliance débuta alors, et nous fîmes un échange total des technologies ... Cette alliance était totale : militaire, scientifique, et géographique (partage total des cartes).

Puis, Kibu s'impose en définissant des frontières entre nous. Ne connaissant pas la superficie de mon territoire, il me proposa, involontairement, en premier lieu, des frontières, largement en sa faveur. En 3150 av. JC arrive une seconde determination des frontières, beaucoup plus plus équitable. Malgré cela, mon Empire resta minuscule ...

Un peu d'action tout de même avec des barbares irreductibles qui ont détruit toutes mes liaisons entre Villes du Nord et du Sud.
Mais j'ai tout de même exterminé la vermine et fortifié un soldat sur leur ancien camp, pour qu'ils ne reviennent jamais ! Contre la force : la force !
Entre temps, je crée une flottille pour nous protéger en cas de débarquement ennemi ...

Mon ouverture sur le Monde débuta vers 2700 av. JC, lorsque j'obtint un premier contact avec Normrad l'américain, de mon allié. Puis vers 2430 av. JC, je pris connaissance de Noodles, égyptien retiré au Nord-Ouest. Cette découverte du Monde s'accompagne d'un échange de cartes avec Kibu (ce qui me permit de découvrir le territoire de Norm).

L'arrivée du Moyen Âge chez moi et Kibu, me permet d'abandonner toute recherche pour augmenter le luxe au maximum ... ce qui rendit mes citoyen très heureux ! Ils firent de nombreuses fêtes et orgies pour moi ... (ppff ... utiliser de la poudre pour des feux d'artifice ... quel gâchis !)

Voilà, l'histoire s'achève ...



avatar
Mind the gap ?

102

bien,bien a de prochaines aventures grin
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.

103

- Retour sur la partie -

Je partage vos avis sur le "côté" Simcity. Cependant avec moins de lags je penses que ce match aurait été explosif avec des luttes pour les points d'étranglements qui bordaient le térritoire américain au N et au S, et des batailles navales au S (USA et Zulus) et au Centre (Egypt, Carths, Zulus) et sans doute une énorme pression sur le térritoire de Râ.
Dernière remarque, Normrad est un flambeur car choisir les ricains c'est espérer pleins de bonus sur les huttes pour compenser le F15 lol.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

104

gni pas seulement pour ça (mais un peu) ; mais cela na pas marcher ce qui ma etonner d'ailleurs .
Je ne prenais les Américains quand je sentais mal une partie et 9 fois sur 10 j'etais bien peinard et completement isolé meme avec la case décochée.
Bah il est possible que cela soit le 1/10 qui rentre pas dans la logique de l'IA.
avatar
De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien.