Un chat réunissant des développeurs de la prochaine extension de Civ3 (Conquests) a eu lieu sur CF.
Un résumé des principales annonces a été fait par Noir :
Les civs maritimes:
- les bateaux gagnent +1 de mouvement
- les ports coûtent moins cher
- les bateaux ont moins de chances de couler
- les villes construites sur la côte bénéficient d'un bonus de commerce dans leur case de ville
Les civs agriculteuses:
- gagnent +1 de nourriture dans leur ville
- +1 sur une case de désert irrigué
- les aqueducs, centres de recyclage et centrales solaires sont moins chers
- si la ville d'une civ maritime est proche de l'eau, les effets du despotisme ne s'appliquent pas à la nourriture
Les travailleurs d'une civ industrielle travaillent légèrement moins vite.
Les croiseurs AEGIS peuvent arrêter les unités aeriennes désormais.
Les combats navals ont été grandement améliorés.
Les armées sont plus efficaces: elles peuvent piller sans perdre un point de mouvement, elles gagnent un point de mouvement supplémentaire, elles guérissent mieux.
Si on prend le communisme, on peut contruire la merveille "police secrète".
Les portugais disposent d'une unité unique appelée "carrack" qui est un navire ne pouvant pas couler. Elle est disponible dès la découverte de l'astronomie.
La "curragh" est une unité maritime d'exploration disponible à la découverte de l'alphabet.
Les nouvelles unités disponibles en carte aléatoire sont: TOW infantry (infanterie défensive disponible à l'âge moderne qui peut s'interposer contre les tanks et qui ne nécessite pas de ressources particulières), SAM mobiles, canon flak (anti-aerien), trébuchet et Modern Paratrooper.
Les nouveaux spécialistes sont la police (disponible avec le nationalisme) et l'ingénieur civil (pièces de rechange).
Les bombardements ne font pas disparaître les ressources de façon permanente, il faut nettoyer la case avec un travailleur.
Les volcans peuvent détruire une ville éloignée de deux cases du volcan et on est prévenu deux tours à l'avance lorsque l'erruption aura lieu.
Les merveilles visitables commes les pyramides (mais pas la théorie de l'évolution, par exemple)peuvent développer le tourisme et rapportent +2 commerce dans la ville qui l'abrite. Ce nombre augmente tous les mille ans.
Les villes ennemies ont plus de chances d'êtres converties si on s'empare de la capitale.
Editeur de scénario: on peut décider des alliances, où placer le brouillard de guerre, décider d'implémenter des ambassades et bien plus encore...
Seulement 2 nouveaux gouvernements: fascisme et féodalisme (que j'ai détaillé dans un autre post).
Les leaders scientifiques peuvent accélérer les merveilles ou bien augmenter de 25% la recherche scientifique dans toutes les villes pendant 20 tours. Tout ça afin de privilégier un peu les joueurs pacifiques.
Les unités aeriennes sont mortelles maintenant.
Ils sont occupés à travailler pour rendre les versions françaises compatibles avec d'autres langues afin de faciliter l'installation des mods.
Merci encore à Noir pour avoir épluché la discussion et pour sa traduction .
chris.