60

Oui je suis nouveau lol

Tetris attack... il est bien ? Il tourne sur Ti92 ??

"En fait, si tu prends le C tu te demanderas comment tu as pu survivre sans, mais tout est relatif"
En effet tout est relatif... et pour le moment je voudrais bien prouver à tout le monde qu'on peut faire un bon jeu de rôle en Basic !

Sauf que là je croule sous les devs... alors wait and see... @+
TI92 Rulezzz

61

Tetris Attack ne tourne pas sur 92 tout court.
Pis, je maintiens que 70 ko pour un programme va falloir écrire serré.

62

Mais nan il suffit que le moteur du jeu tienne en 50ko et que les données d'un acte prennent 20 ko smile

(Bon ok ça va être serré mais bon lol)
TI92 Rulezzz

63

Thommas
: Tetris attack... il est bien ? Il tourne sur Ti92 ??
Non, pas pour l'instant.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

64

Je ne suis pas sûr que vous parliez du même TA smile
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65

Oui, moi en fait, je joue plutôt sur SNES. D'ailleurs, je l'ai fini avec 2 continues tout à l'heure tritop
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

66

Ce n'est pas une question de devoirs, mais d'expérience, des dizaines d'autres ont essayé avant toi, avant de sortir par la petite porte...

67

Pour le moment c'est mass DM smile

Après on verra...

J'ai suffisamment d'XP en Basic pour faire ce que je veux merde lol !
TI92 Rulezzz

68

lol neutral
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

69

moi aussi c'est pour ça que je te dis ça, mais bon personne ne t'en empêchera de toute façon...

70

tout le monde croit que c'est impossible de faire un JDR sur TI, mais regardez FFA de David Coz !!!!!!!!!!!!! smile
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71

Qui a dit que c'était impossible ? C'est juste long...
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72

on dit pas qu'un jdr est impossible, on dit que le faire en basic est fastidieux, et s'il n'aboutit pas, tu pleures sur pas mal de temps perdu

73

J'ai fait un moteur de RPG, le Frost Predator Engine, qui doit tenir dans les
30 Ko, avec flib/flib2. En ajoutant le système de combat on doit pouvoir tenir dans
les 50 Ko, 40 serait mieux. Et des données genre pics plein écran, qques dialogues et
des maps (c'est du tile-oriented) doivent prendre 30 Ko pour qqch bien quantifié
(un chapitre du JDR, ou un truc comme ça).
Le hic étant que flib/flib2 ne sont pas présentes sur 92. Mais ma dernière invention avant
que je laisse tomber, le FPScript, était un moteur de script pour de tels jeux,
(un ensemble de progs asm, à utiliser en Basic, ou bien un vrai langage à bytecode)
et se passait de flib/flib2, en implémentant maison toutes les fonctions à utiliser,
qui sont simples. Avec ça, si je reprends le développement, ça fera rapidement
un moteur avec des fichiers uniques, utilisables sur 89/89 Titanium/92+/V200 et même 92/92 II.
(Le serveur FPScript 92/92 II étant particulier).

La portabilité est déjà grande, mais n'inclut pas les 92 pour l'instant.
Mais ça permet déjà de faire ses jeux sans se préoccupper des différences de clavier
et d'écran des petites et grandes caltos, tout en étant très compact.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

74

Un moteur ça vaut rien... Moi aussi j'avais fait un moteur de RPG en basic (sauf qu'il était ac Vertel, donc plus rapide tongue), mais ce qui est chiant c'est le scénario, tout le monde peut faire un moteur de déplacement et de combat sans problème.
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75

Et puis pour stocker les levels :
-soit ca prend peu de place mais c'est long a ouvrir(en basic)
-soit c'est enorme et rapide

Donc si tu veux faire un bon scenario et que ca avance, dans 50 ko et en basic, je crois que ca va etre diffile.

Et puis un moteur dans 30 ko, ca me parait beaucoup, 10 ko doivent suffire (cf. Zb)
Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
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76

Vous cherchez trop compliqué wink
Comme son nom l'indique, en Basic, on fait des choses... basiques smile
La richesse de l'univers, ce sera celui de Diablo 2 point barre happy
TI92 Rulezzz

77

bobti89 > Je compte les libs ( et vertel1 en fesait partie, pour le zoom et les masques, c'est sa seule utilité)
Vertyos > Après que tu ait lu ci-haut, laisse-moi te dire que mon rappeleur de sprites 16 optimisé en assembleur passés en argument string et ben vertel......
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
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78

A mon avis c'est pas sur des sprites que tu vas te rattraper smile
(ou alors je crains le pire pour ton rpg...)
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79

smile, y'a pas que les sprites justement...
toutes les fonctions utilisées dans un prog FPE officiel, et seulement celles-là,
sont implémentées et en assembleur pur.
C'est pas un bitmap put qui va se la ramener... triroll
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BlueSilk... T'es bien gentil mais heu... T'as chronometré un appel de flib à vide ? T'as fait la même experience avec un appel de Vertel ? Tu sais comment ça marche le passage d'argument par indirection interne, c'est à dire SANS évaluation par le TiOS ?

Apparement non. Alors un petit indice : On passe d'un coeffient 6 à 10 sans aucun problème. Alors tes routines super-optimisées en assembleur de w4rr10r... Et autre chose : je te parle d'un RPG, tu me répond sprite. Ou bien t'as rien comprit, ou bien ton RPG c'est un tilemap avec rien derrière ? C'est LOIIIIIIIIINNNNNN d'être les sprites qui prennent le plus de temps quand c'est suffisement complet.

Dernière chose : je parle bien d'un prog en basic, pas la peine non plus de me balancer je ne sais quoi en C / ASM pour pas avoir l'air con roll
Et :
"prgm()
rpg_asm()
endprgm"
n'est pas un programme basic gol
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81

Je n'utilise plus flib, lis les posts, j'ai fait une architecture
qui peut aussi bien faire des appels sur flib, que sur vertel (non, pour t'embêter tongue lol)
que sur un appel genlib (trifus) ou n'importequoi, l'architecture étant travaillée de
façon a être portable.

Tous les appels depuis le Basic sont des appels directs de progs assembleur, pas de test
de la fonction et de saut, des minuscules fonctions genre
s16(x,y,tile) où x=10, y=20 et tile=(un string de 32 caractères)

C'est un moteur de RPG, avec aussi bien tilemap que fonctions pour les dialogues et autres.
Et ce truc est d'un niveau suffisant pour que le FPE passe en un simple langage à bytecode lu
par une VM en peu de temps. (Le temps de passer en gray les pics, sinon ça paraîtra con)

Et merci, je crois que je connaît _suffisamment_ le domaine de prog de RPG (le seul domaine que
j'ai vraiment cherché à apprendre en prog, la prog étant la seule chose que j'ai cherché à approfondir
dans l'informatique, et l'informatique étant la seule chose dans ma vie.)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
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82

BlueSilk :
Tous les appels depuis le Basic sont des appels directs de progs assembleur, pas de test
de la fonction et de saut, des minuscules fonctions genre s16(x,y,tile) où x=10, y=20 et tile=(un string de 32 caractères)

Bah alors t'es completement HS on parlais de rpg en basic triso
Si tu fais que des appels à des fonctions compilées... D'ailleurs c'est con, autant tout faire en C à ce moment là...
et l'informatique étant la seule chose dans ma vie.)

Oulà... Qu'est-ce que ça doit donner pour le reste grin
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Qui t'a dit incompatible avec rpg basic ?
Le programmeur considère ça comme des foncitons Basic.
Qu'elles soient compilées ou non, l'appel se fait pareil.
C'est comme si tu dis qu'un RPG basic sans flib est un RPG basic
et qu'un RPG avec flib n'est pas un RPG basic.
Je suis tel la fleur du lotus.
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84

Alors d'après toi je fais tout le truc en C, avec 2~3 fonctions à appeller en basic, mon rpg sera composé de 99% de code en C et la partie "basic" se résumera à appellee des progs, mais d'après toi on peut encore appeller ça un rpg "en basic" ? N'importe quoi triso
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85

BlueSilk :
Qui t'a dit incompatible avec rpg basic ?
Le programmeur considère ça comme des foncitons Basic.
Qu'elles soient compilées ou non, l'appel se fait pareil.
C'est comme si tu dis qu'un RPG basic sans flib est un RPG basic et qu'un RPG avec flib n'est pas un RPG basic.

Un RPG avec FLib est un RPG hybride, pas un RPG en BASIC. De même pour le tien.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Y'a une grosse différence entre un "hybride" qui contient une très grande majorité de code basic (seul les appels aux fonctions du TiOS, de toute façon codées en C, sont remplacées par leurs équivalents FLib / Vertel), avec un programme codé majoritairement en C dont la seule partie basic se résume à appeller des fonctions toutes faites.
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Vertyos :
Alors d'après toi je fais tout le truc en C, avec 2~3 fonctions à appeller en basic, mon rpg sera composé de 99% de code en C et la partie "basic" se résumera à appellee des progs, mais d'après toi on peut encore appeller ça un rpg "en basic" ? N'importe quoi triso

Ben je suis d'accord, mais c'est pas 2-3 fonctions à appeler en Basic, mais bien plus,
comparable à des utilisations de flib ou vertel, et l'évolution du truc reste à voir...
Notamment une fois que l'application de maps sera fait en C et que les structures seront
toutes conçues de manière à simplifier la vie du C (equ plus de matrice pour les persos
mais un autre format) je ne considèrerai plus ça comme du Basic...
Et encore moins pour le projet de VM... cheeky
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Vertyos >
Et je suis d'accord qu'il y a différence entre hybride "du C et un peu de basic"
et "du basic avec un peu de C".

KK > Naaaan le Basic étant nul ces add-on sont légitimes !!! grin
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Le truc c'est surtout que "un peu de basic et beaucoup de C" ça sert à rien neutral
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90

Je n'ai pas dit le contraire.
Si j'ai dit que j'avais un moteur en Basic, je fais
donc référence à l'état actuel (pas de VM, pas de tilemap en C, pas de données
faites pour le C, juste des matrices)
Sinon je n'aurais pas commencé à poster. top
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